Restauration Perceuse taraudeuse precis, réveil après 15ans de sommeil

  • Auteur de la discussion sye
  • Date de début
S

sye

Apprenti
Alors, pour faire simple tout ce qu il y a dans la boîte où il y a ton contacteur faut le supprimer, ton cablage doit être le suivant : tu alimenté un simple contact sur le bouton noir de ta machine avec du 220 v mono de la tu alimenté l ampoule et ton variateur de fréquence qui lui alimenté le moteur directement et sur le variateur tu a des entrées pour les micros Switch d inverseur, j insiste il ne doit y avoir que du câble entre moteur et variateur sinon ton variateur va cramé...
 
K

kriss001

Nouveau
ok je vais regarder ca si il y a des entrées sur le variateur de frequence
le soucis c'est que mon variateur sert également a ma perceuse a colone !! je passe d'une machine a l'autre !!
si on fait des inversion de phase avec un contacteur le variateur de frequence va pas aimer c ca
 
K

kriss001

Nouveau
est ce que ca taraude bien cette machine car j'ai l'impression que la marche arriere est un peut lente a s'enclenché ??
 
S

sye

Apprenti
Voilà, les variateur ne supportent pas de coupure en charge et a l inversion ily a coupure donc il va te falloir bricolé un peu pour pouvoir passer d une machine a l autre sans refaire un cablage complet a chaque fois, soit tu trouve des prises style harting sur chaque machine mais car il y a un mais, il se peut aussi que tu soit obligé a chaque fois de refaire un réglage du variateur pour lui indiquer le changement de sens, peut être serait il possible de trouver un petit du style du mien :
IMG_20210517_180408_4.jpg


Ça ne coûte pas une fortune en occasion et ça te facilitera le travail..
 
S

sye

Apprenti
Après, je ne peux pas trop te dire pour le taraudage car la mienne est branché en perceuse simple je n avais pas l utilité de la fonction taraudage par contre je peux te dire que niveau perçage c est un vrai plaisir pour moi : aucun jeu, aucun bruit, j ai même réussi à percer un morceau d acier ( a Ferré les chiens de Bresse...) A 25 sur 10 mm en prenant mon temps mais ça l a fait ....
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
690
FB29
Macfun
Réponses
32
Affichages
16 436
Macfun
Macfun
M
Réponses
36
Affichages
15 302
claude74
claude74
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 752
2stroke
2stroke
Y
Réponses
3
Affichages
2 480
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
S
Réponses
12
Affichages
10 799
Soude Caustique
S
vet
Réponses
38
Affichages
7 818
montfort95
M
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 743
serge 91
serge 91
vax
Réponses
26
Affichages
6 090
daniel22
D
L
Réponses
25
Affichages
6 901
lsp_sebboss
L
M
Réponses
22
Affichages
4 523
gerard crochon
G
A
Réponses
47
Affichages
6 655
Domi37
Domi37
Haut