1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perceuse sydéric

Discussion dans 'Perceuses' créé par pneard, 3 Janvier 2012.

1. pneard

pneard Apprenti

Inscrit:
    28 Mars 2011
    Localité:
    somme
    perceuse sydéric
    Bonsoir
    J'ai une petite question:
    Je suis en train de rénover une perceuse Sédéric .J'ai changé les 2 roulements sur la broche et malgré cela j'ai un fond rond .Je pense que cela viens d'une déformation au niveau du cône mors N° 1 .Je me pose donc la question peut -on simplement transformer le CM1 en CM2 ? et comme procédé !
    merci pour vos éclaircissements

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    perceuse sydéric
    Re: perceuse sédéric

bonjour
    une "syderic" peut etre, lors de la recup de la mienne au changement des roulements j ai controle la broche elle etait tordue je l ai ratrape au marteau en alu,controle sur le tour en fabriquant un cone
    ou autre chose avant demontage regarde le cone s il n y a pas eu un gripage d un foret et que tu as des bavures dans le cone
    avec ma dremel sur tour j ai retouche une broche d un collegue du forum et reprise de la lumiere pour passer le chasse cone sans changer de cm
    salutations

3. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    perceuse sydéric
    Re: perceuse sédéric

Bonjour,

Il est très rare que le cône soit à l'origine du faux round, ou alors ça se voit très bien ; surface du cône dégradée. Bien plus souvent (malheureusement) c'est la broche elle-même qui n'est plus droite!! Bien regarder également l'état du logement des roulements.

A+

Emmanuel

4. superkart

superkart Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Localité:
    aire sur adour
    perceuse sydéric
    bonjour

je viens moi aussi de recuperer une syderic , modele s18
    normalement cette machine a une broche en CM 2 , mais la mienne a une broche en CM1 ( bizarre..)
    la broche peut etre reusinée en CM2 ???

merci

Chargement...

Partager cette page