1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

percer a 45 degrés ......

Discussion dans 'Perceuses' créé par dudule, 13 Juillet 2010.

  1. dudule

    dudule Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    26 Juin 2010
    percer a 45 degrés ......
    bonjour a tous,
    voila je dois réaliser un trepied en acier. il me faut percer a environ 45 degrés dans de l acier (c45k)a un diametre de 12mm.
    cela est il possible avec une perceuse a colonne a plateau orientable (assez costaud la perceuse :wink: ) ou faut il obligatoirement une fraiseuse :?:
    je préfere demander avant de tout prendre dans la g......e :siffle:
    merci a tous

    [​IMG]


    [​IMG]
     
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 524
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    percer a 45 degrés ......
    bonsoir, :-D

    pas nécessairement, tu peux faire un canon de perçage et serrer avec la pièce que tu vas percer une pièce martyre qui permettra au forêt de travailler sur l'ensemble de ses arêtes de coupe :wink:

    cordialement

    Alproc :drinkers:
     
  4. mysteur yo

    mysteur yo Apprenti

    Messages:
    176
    Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Région Lyonnaise
    percer a 45 degrés ......
    salut

    j'ai du mal a imaginé comment il faut placé les pièce l'une par rapport a l'autre

    alproc pourriez vous poster un petit schéma histoire de mieux visualisé tout sa



    si non moi je passe un petit coup de fraise avant de percé :lol:
     
  5. ppt

    ppt Compagnon

    Messages:
    1 881
    Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    percer a 45 degrés ......
    il faut percer la pièce martyre, puis faire un trait de scie à 45 degrés.
    une fois sciée, la surface ainsi obtenue est posée sur la pièce à percer, l'axe du trou est ainsi à 45 degrés :wink:
    a+
    Patrick
     
  6. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    percer a 45 degrés ......
    Il est déconseillé de fraiser (mouvement latéral) avec une perceuse à colonne mais il doit être raisonnablement possible de percer (plongée) en utilisant une fraise !

    Le "tout prendre dans la g..." dépend aussi pour beaucoup de la qualité du bridage.
     
  7. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    percer a 45 degrés ......
    ma methode,qui vaut ce qu'elle vaut:

    percage de quelques millimetre a angle droit,puis bridage a 45°,ensuite,avec une avance tout douce,percé.

    le préperçage permet de guider suffisamment la pointe du foret

    méthode valable aussi pour les percements dans un mur en béton :D
     
  8. dudule

    dudule Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    26 Juin 2010
    percer a 45 degrés ......
    bon finalement,j'ai choisi de tourner cette piece avec un epaulement a 45 degres ,ca sera bien plus simple a percer.....
    :wink:
    [​IMG]
     
  9. fraiseur 06

    fraiseur 06 Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    16 Juin 2010
    Localité:
    06000
    percer a 45 degrés ......
    bonjour
    sinon tu pointe seulement avec un foret a centrer plus costaud et il flechis moins
    centre assez profond pour guider ton foret puis perce avec ton foret et le tour est jouer
    bien sur fixe correctement ta piece sur la table
    ah fraise et perceuse alliance tres fortement deconseille mais bon il faut voir le diametre tout de meme
    bonne soiree
    fraiseur 06
     
Chargement...

Partager cette page