pb joystick

  • Auteur de la discussion fredobob
  • Date de début
F

fredobob

Apprenti
21 Sept 2018
125
Bonjour,
J'ai tenté d'installer un joystick pour piloter la cnc mais cela ne semble pas fonctionner. j'ai suivi les tutos, l'ordi reconnait le joystick, ...grabber aussi ( celui avec le smiley), mais quand je lance mach3 par ce logiciel le joystick ne fonctionne pas , uniquement le clavier....je précise que je suis sur ordi portable.
Que dois-je faire?
Merci
 
A

Algone

Compagnon
16 Déc 2014
778
Aude
T'as installé la .dll de ton joystick dans le dossier "plugin" de Mach3?
 
F

fredobob

Apprenti
21 Sept 2018
125
Salut et merci pour ta réponse. Non je n'ai pas installé le .dll , mais on fait ça comment ?
 
A

Algone

Compagnon
16 Déc 2014
778
Aude
Le fichier DLL qui normalement est fournit avec ton Joystick tu dois le mettre dans Mach3/Plugins.
Une fois ça fait tu lances Mach3 et tu dois le retrouver dans "configuration/ configuration des modules, là il doit être activé et tu as quelques réglages.
 
F

fredobob

Apprenti
21 Sept 2018
125
pour le joystick c'est du plug and play...donc rien de fourni par le fabriquant
 
A

Algone

Compagnon
16 Déc 2014
778
Aude
T'as une photo de ton joystick?
 
F

fredobob

Apprenti
21 Sept 2018
125
Tentative non fructueuse, mon joystick est un thrustmaster firestorm digital 3 gamepad, j'ai téléchargé le driver puis copié dans les pluggins mais au démarrage de mach3 il m'indique que le dll ( dif x api.dll) est ''defectible '' et sera ignoré''....Bon ce n'est pas graave j'ai compris le principe, de toute facon je dois recevoir un ''vrai'' joystick (chinois :.) de pilotage mach3 on verra à ce moment là.
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
835
K
M
Réponses
2
Affichages
4 278
M
G
Réponses
53
Affichages
3 433
G
Torzio
Réponses
15
Affichages
10 317
MOWOG