1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pac chinois

Discussion dans 'Métrologie' créé par Anonymous, 28 Décembre 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    Salut, j'aurais aimé savoir si quelqu'un s'était penché sur le pb de la commande "déporté" pour les pac chinois.
    Mon pb est simple, j'aurais aimé pouvoir allumer-éteindre et remettre à 0 mes pac chinois montés en règles linéaires à partir d'un pupitres déporté.
    Cela me permettrais ainsi de les mettre à l'abris des huiles de coupes et des copeaux sous un plexi transparents.
    Idéalement un affichage déporté serait l'idéal, j'en ai trouvé sur le net, pas trop cher, mais impossible de savoir avec quels modèles il est compatible, et comme j'utilise actuellement des pac de provenances diverses en fonction de la longueur.......................
    Bref si un ingénieux ingénieur passait par là.

2. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
  3. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    Vola le modèle que je désirais http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=330080126516 ,mais mes pieds à coulisses sont différents, je sais pas si cela fonctionnera, et j'ai pas 150 € à gâcher bêtement, en plus, l'affichage déporté n'est pas une priorité ,mes pieds à coulisses étant parfaitement visible, le seul points négatifs étant qu'ils sont vite souillés et de fait fonctionnent moins bien, si je pouvais juste les protéger se serait parfait.

4. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    Voilà, j'ai fait quelques essais.
    Je possède 2 catégories de pac chinois:
    -ceux qui s'allument dès que l'on bouge le pac
    -ceux que l'on doit allumer manuellement

Pour les 1ers, rien trouvé, par contre pour les 2emes modèles, en court cicuitant les pin 1 et 2 on effectue la remise à 0 des l'afficheur, en court cicuitant les pin 1 et 3 on arrive à un menu avec H,inc et set, ne me demandez pas à quoi cela sert je n'en sais rien, par contre pas moyen de l'allumer, dommage.

5. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    pac chinois
    Si tu n'as pas peur du fer a souder, tu peux t'orienter vers un kit shumatech
    Je viens d'en monter un, ca reviens pas tres cher (environ 150€ livré, le taux de change est pas a jour sur le site).

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  8. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    C'est sûr qu'il y a tellement de modèles sur le marché maintenant.......je crois que je vais rester comme ça, parce que si une fois avoir acheté ma dro il faut que je ré équipe en règles, cela va faire trop cher pour les petites machines que je possède.

9. wintereivax

wintereivax Ouvrier

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    pac chinois
    Salut,

Dis moi, tes PAC c'est des modèles "classiques" mais bricolés un peu. Ou bien des versions en règles linéaires? Parce que je me demandais où on peut trouver les version "règles linéaires", ya plein de vendeurs sur Ebay, mais si c'est possible de trouver une référence "fiable" ca serait chouette ^^

Merci et bon courage avec tes PAC.

Xavier

10. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    Ce sont des pac "classiques" de 300 mm, les règles linéaires digitales sont bien trop chères par rapport aux pac, et cela demande 15 mn de transformation pour le même résultat.

11. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    pac chinois
    Ceux qui se mettent en marche via le bouton, et qui ont un bouton inch/mm sont a coup sur compatibles.

12. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    Oui ceux là c'est certain, mais ce n'est jamais indiqué quand on achète un pac, donc on a une chance sur 2 que cela ne fonctionne pas.
    De toute façon j'ai résolu le pb en modifiant mon pac, cela se fait facilement il suffit de rajouter une sortie pour le bouton marche/arrêt.
    Je l'ai fait sur un 1er pac, avec la 4eme sortie on a en plus les fonctions suivantes:
    -mémoire de la dernière mesure
    -mémoire de la mesure la plus élevée

Il me reste donc à modifier le 2eme, et installer les 3 boutons de commandes pour chaque axe sur mon boîtier de commende, de cette façon je pourrais protéger les règles sous du plexi .

005.JPG

13. wintereivax

wintereivax Ouvrier

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    pac chinois
    Oki, je le pensais bien. J'en ai 1 que j'utilise pour des mesures, mais acheté au prix "suisse" (~35 €, fabricant lux-tools allemand, mais chaine de prod en chine...). Est-ce que tu as acheté les tiens sur Ebay?

Niveau modification, tu as fait quelque chose de particulier? Ou simplement prendre une perceuse et faire un trou dans les 2 lèvres mobiles? (si possible, une petit photo...)

Merci d'avance et bonne chance,

Xavier

Edit : merci pour la photo ^^ Ça ressemble furieusement à celui que j'ai aussi (à part la forme de la vis de blocage :) ).

Edit 2 : et je viens de relire que le tiens fait 300mm, le mien est que à 150 :-(

14. Anonymous

Anonymous Guest

pac chinois
    Oui je prends les miens sur ebay, le prix défie toute concurence, par exemple les 2 pac de 300mm 50 € port compris, en plus se sont ceux qui ne s'allument pas tout seul.
    Par contre pour la fixation, évite de percer les règles, car déjà c'est de l'inox, ensuite cela à tendance à décoller l'autocollant gris qui est dessus et cela fait vite dégueu, préfère une petite patte en tôle ou en alu

007.JPG

008.JPG

006.JPG

15. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    pac chinois
    tiens, mon PAC casto ressemble au tien chris74 (sauf que cest un 150mm).
    Seul hic, le protocole n'est pas de type digimatic... incompatible avec yadro et shumatech.
    Pour vérifier, dis nous si le pôle - de la pile est relié à la carcasse du PAC ou pas.

Chargement...

Partager cette page