1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outil à carotter/évider les volants

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par ilfaitvraimentbeau, 10 Novembre 2013.

  1. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    outil à carotter/évider les volants
    bonsoir à tous,
    voici 2 outils que j'ai fabriqués et qui servent à carotter ou à évider les volants comme ceux qui sont utilisés pour les moteurs à vapeur
    le premier est fait à partir d'un barreau de section carrée
    le deuxième à partir d'un barreau rond
    les deux remplissent bien leur rôle...
    si vous avez des questions, pas de problème :-D !

    1.JPG

    2.JPG

    DSC05238.JPG

    DSC05239.JPG

    DSC05240.JPG

    DSC05241.JPG

    DSC05232.JPG

    DSC05233.JPG

    DSC05234.JPG

    DSC05235.JPG

    DSC05236.JPG
     
  2. Cantonnier

    Cantonnier Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    2 Septembre 2013
  3. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  4. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 770
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    outil à carotter/évider les volants
    Ouf !!! Il y a quand même un bon coup de main pour arriver à ce résultat à la meule.

    Merci pour ton partage
     
  5. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    outil à carotter/évider les volants
    J'avais fait un post avec un accessoire pour tailler les outils, le système t'aiderait à gagner du temps pour le détalonnage notamment, je ne le retrouve pas, mais j'ai les photos sur mon site si tu es intéressé, il te suffit de tourner depuis l'arrière en bridant le PO et tu auras un dégagement parfait, mesurable au rayon facilement aussi. :wink:

    J'ai déjà employé cette technique pour tailler dans du plein en ayant besoin d'un cylindre sans détruire le centre par souci d'économie, on peut aller très profond si on est prudent avec ta méthode.
     
Chargement...

Partager cette page