Ou trouver du rond acier diam 4.5 mm ?

  • Auteur de la discussion fred 69
  • Date de début
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Pour une refabrication de pièces TERROT je cherche du rond acier diam 4.5 mm en longueurs de 500 mm. Avez vous des idées de fournisseurs (pas dispo chez Mecasource)?
Merci
Fred
 
O

osiver

Compagnon
Faut que ça fasse pile 4,5 ? Quel acier ? C'est pour refaire des porte-bagages, des tiges de garde-boue ?
Et je suppose que du 5 réusiné à 4,5 n'est pas (difficilement) envisageable à cause du 500mm ?
Chez acier-detail-découpe ils ont du 4 ou du 5 ... :shock:
 
F

fred 69

Compagnon
Merci pour vos réponses
Il me faut du 4.5 +/- 0.1 mm. C'est pour refaire des tringles de frein. En effet, réusiner sur 500 mm n'est pas le top ...
J'ai laissé un message chez WEBER
 
R

rebarbe

Modérateur
Sinon en stub, ils en ont chez tartaix.
Par contre le stub ça pique un peut au porte monaie

 
F

fred 69

Compagnon
Je suis allé sur le site Tartaix; une belle maison. Dommage qu'ils ne soient pas sur Lyon...
Le stub est un peu cher et surtout un peu raide pour mon utilisation. Je pense que les décolleteurs doivent avoir des adresses pour du mi dur en étiré; y a t'il un décolleteur dans les parages?
 
R

rebarbe

Modérateur
En Ø4.5mm ça se plie très bien avec un petit coup de chalumeau et le stub a une très bonne usinabilité.
C'est sûr que si tu dois y rajouter les frais de port ça va vraiment être cher.
C'est dommage j'y suis passé la semaine dernière, je te l'aurais envoyé par MR :spamafote:
 
D

Dodore

Compagnon
Attention le stub avec un coup de chalumeau ne pas le refroidir dans l’eau … ça se trempe très (trop) bien
 
D

domino

Compagnon
Pour mes tringles de frein TERROT, je me sert chez CASO aciers spéciaux (agence a Nantes et Caen) c'est du "rond 4.5 genre STUB recuit/rectifié" en longueur de 2000mm.
Pas trouvé d'autres fournisseur
 
D

Dardar88

Compagnon
c'est du "rond 4.5 genre STUB recuit/rectifié"
Bonjour Domino
ça m'arrive souvent d'avoir a fileter de la tige de ce diamètre au pas 3/16 32 mais il s'agit d'acier doux , depuis que dans les Vosges le seul
fournisseur d'acier a cessé son activité il ne m'est plus possible d'avoir du rond de 4.5...4.7 mm en acier doux ,j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé grand chose a part en fabrication "impériale" mais c'est pas exactement du 4.5mm .
Savoir qu'on peut se fournir dans l'hexagone est une bonne nouvelle ,par contre ,du stub ....ouch , d'ou ma question :

Arrives tu a fileter ce type d'acier ,par exemple avec une filière a main ?

En cherchant un peu je viens de trouver du 4.5mm en acier inox sur aliExpress ,longueur 500mm.
 
D

domino

Compagnon
Je n'ai aucune difficulté à fileter à la filière.
La désignation est 1/2 STUB , je ne sais pas à quoi ça correspond comme caractéristiques ? C'est un copain pro, qui me le commande
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour Dardar88,
Merci pour l'info et désolé du retard de ma réponse. J'ai une fois commandé du rond de petit diamentre chez Mr Ali et mon colis n'est jamais arrivé...
J'essaie de limiter mes achats Chinois à de toutes petites choses (genre outils carbure...) pour me donner bonne conscience en essayant de limiter l'empreinte carbone
Bonne journée
 
B

bricoleur13

Apprenti
Bonjour, chez OTELO en regardant rapidement il y en a, je sais que ce fournisseur n'a pas trop la côte mais bon....
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Merci, je viens de regarder mais je ne trouve que de l'HSS. Est ce bien ce que tu as trouvé ou as tu trouvé de l'acier de construction?
Bonne journée
 
B

bricoleur13

Apprenti
Oui, mais ça peu se détremper je crois, j'ai regardé vite fait, je crois qu'il est indiqué l'état ans lequel il est livré. Par contre ce que je n'ai pas compris c'est le prix, ça semble peu cher à moins que ça soit le cm.
 

Sujets similaires

Poulppy
Réponses
12
Affichages
625
epine43
E
R
Réponses
22
Affichages
1 321
Rémi52
R
F
Réponses
30
Affichages
2 884
deuche87
deuche87
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 724
Bambi
B
P
Réponses
36
Affichages
2 441
fred16
fred16
F
Réponses
23
Affichages
875
fred 69
F
B
Réponses
19
Affichages
2 083
boumboauto
B
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 795
Dodore
D
C
Réponses
102
Affichages
17 715
Mumupilot01
M
Haut