Obtenir du 380

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Omathou, quelle est la puissance de ton abo 220 ?
A+Bernard
 
O

Omathou

Apprenti
Oui, mais je suis tout seul et jamais deux appareils en même temps....et puis, je n'arrive presque jamais au nominal de la puissance, sinon, faudrait 45A !
 
M

midodiy

Compagnon
Omathou, tu aurais du acheter chez ldperformance un coffret moteur pilote:
ld-cmt-ns1-5-3.jpeg
 
C

chabercha

Compagnon
Omathou, tu aurais du acheter chez ldperformance un coffret moteur pilote:
Midodiy, ce système est il en tri 220 ou 380, quand j'ai posé la question sur la puissance d'abonnement c'était dans l'optique du moteur pilote qui est surtout en sortie 220 tri malgré que toi tu as réussi à faire du 380 tri.
L'autre question est de savoir si ses appareils peuvent fonctionner en 220 tri, pas mal sont en bi tensions, mono 220 et en 380 mais sur 2 phases.
Pour faire simple, ses appareils peuvent ils être branchés sur du 220 tri en 2 ou 3 phases.

Peut être un peu brouillon :oops:
 
M

midodiy

Compagnon
Ce coffret sort du 380V avec le neutre grace a un transfo 220/380 (pas un auto-transfo!)
Moi avec mon systeme, je sors egalement le neutre, 380, sans transfo.
Apres si on tire que sur 2 phases derriere un moteur pilote? (si c'est bien là le sens de ta question)...je sais pas, faut essayer...
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
J'ai oublié, si l'ont utilisent ce truc là donc sortie 380 tri et que ses postes soient bi tensions mais sur seulement 2 phases en 380, la non utilisation de la troisième phase peut elle créer un problème ?
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
sur ce type de montage on a toujours un neutre, auto-transfo ou pas. le seul problème est que dans le cas de l'auto-transfo, on ne peut pas le mettre à la terre.
@+
Xavier
 
M

midodiy

Compagnon
Ah oui, exact effix!
si l'ont utilisent ce truc là donc sortie 380 tri et que ses postes soient bi tensions mais sur seulement 2 phases en 380, la non utilisation de la troisième phase peut elle créer un problème ?
Peut-etre, je ne vois pas trop:roll:
Mais omathou a juste une machine avec un moteur de 2cv...
 
C

chabercha

Compagnon
Omathou a une machine de 2cv mais aussi un poste à souder et un plasma.
Regarde #30, peut ˆetre faudrait il savoir son parc machines exact et les tensions des machines pour savoir la compatibilité de tout ça.
 
C

chabercha

Compagnon
Bon je me suis mélangé les pinceaux avec à la base son truc LP Performances pour avoir le 380.
 
O

Omathou

Apprenti
Bonjour à tous,
Midodiy, je sais pas si j'aurai du, je n'y connais rien, à part ce que j'ai lu sur les sujets que vous postez tous et qui m'ont un peu éclairé, pour le moteur pilote, j'ai vu que j'aurais pu me le monter sur le conseil d'un membre du forum.....
En tous cas LUDOVIC, ne me l'a pas proposé.....il a confiance en ses coffrets 220V mono>>>>>380 tri

Celui-ci, ayant suivi cette conversation, ici, me demande de rectifier que ce n'est pas vraiment 5 mois pour réparer, car j'ai envoyé mon appareil en réparation le 22/7 jour du début de leurs congés, qu'ils ont attaqué mon chantier que fin août, qu'ils ont négocié pour moi, une garantie, alors que celle-ci était dépassée de près d'un mois......je fais cette rectification avec grand plaisir, car c'est la vérité, et ne vous avais-je pas dit bien avant que LUDOVIC de LD Performances avait traité mon affaire au mieux et avec sympathie ? .....qu'il a remplacé sous garantie (donc gratuitement) mon coffret 2,2KWh par un coffret 3KWh sans supplément; qu'il m'a fait un prix sur un coffret 2,2KWh reconditionné pour rechange , au cas où.
 
R

requi52

Nouveau
Bonjour à tous,
Que pensez-vous des convertisseurs proposés par LDperformances pour produire du 380V TRI à partir d'une alimentation en 220V mono ?
Quelqu'un d'entre vous utilise t'il une telle solution pour alimenter une fraiseuse ou un tour ?
Cordialement
PS: je ne cherche pas a faire de la pub, d'ailleurs si quelqu'un a d'autres fournisseurs, qu'il n'hésite pas à communiquer
 

Fichiers joints

  • doc LD performances-220 Mono-380 Tri.pdf
    7.3 Mo · Affichages: 149
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Jean et acheter un de 4kv et 6 moi plus tard la panne je l’ai remplacé par un 5.5 kv.
Ça fait un an et il marche très bien
Amicalement Yves..
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
OK pour la photo je n’ai pas le temps aujourd’hui demain ou après-demain
Amicalement y..
 
M

midodiy

Compagnon
C'est sans surprise vu que sur son site, ldperformance propose le systeme en kit en montrant les constituants.
Ldperformance developpe, produit et vend en direct ces coffrets. A ma connaissance, c'est le seul en france.
On a deja vu sur ce forum des coffrets anglais.
On trouve quand meme sur le site de technique achat 2 coffrets 1 et 3kw:
https://www.technic-achat.com/generateur-triphase-220v-mono-/-tri-380,fr,4,TECPOWERGEN.cfm
Technique un peu differente, un variateur qui fait du tri 220 suivi d'un auto transfo tri.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Un petit truc quand même.
lp.JPG

12Kw, il faut quoi comme disjoncteur pour faire tourner ce truc en mono, c'est assez costaud quand même ?
A+Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
Oui j avais vu son dernier bébé sur le site! Costaud!
Dommage que la photo ne correspond pas, avec la prise 220V, ça fait pas serieux.
Il faut le brancher directement derriere le disjoncteur avec un abonnement mini 12kw ou en intercalant un interrupteur differentiel 60A.
EDF propose des abonnements mono jusqu'a 18kw.
 
R

requi52

Nouveau
Bonjour a tous, c'est vraiment sympa ce forum avec une super réactivité !
Merci en particulier à Yves26 pour sa réaction super rapide: Par curiosité, pourrais-tu me dire, Yves, quelle(s) machine(s) (puissance moteur) pilotais-tu avec le 4 kV (KW?) qui a lâché ? en connais-tu la cause ?
Merci à l'avance pour ta contribution.
Pour info, je vais commander un kit 7,5kW chez LDperformance (c'est les soldes) pour piloter ma Vernier FV270 et mon tour Socomo Star 300.
A bientôt
René
 
O

OVERDRIVE

Apprenti
Bonjour,
J'ai depuis un an un coffret 5,5 KW LDperformance et aucuns problèmes, alimentant un tour avec moteur de 4 cv plus les périphéries pompe lub. éclairage et quelque soit le travail ou la vitesse de rotation. Il faut un minimum de puissance au compteur maison (9KW) avec protection et câble de 6 ou 10 mm2 en fonction de la longueur entre compteur et coffret.
Le mieux serai de les contacter bon contact pour ma part.
 
M

metalux

Compagnon
pour peu qu'on fréquente leboncoin depuis des années on a du voir les premières annonces de LD performances qui tenaient plus de la réalisation amateur, ce sont ils amélioré depuis? il y a eu déjà des discussions sur le forum..

si je voulais avoir une photo de l'intérieur c'est pour savoir comment faisaient ils pour obtenir un 380tri a partir d'un mono 220 surtout a de pareilles puissances :shock:
 

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 559
chabercha
C
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 366
Delbouse
Delbouse
N
Réponses
78
Affichages
9 992
nipil
N
E
Réponses
13
Affichages
2 308
Eskichagar
E
Haut