1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mrd! J'ai (encore) raté la cote!

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par ROCHER, 13 Novembre 2011.

  1. ROCHER

    ROCHER Apprenti

    Messages:
    112
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Rambouillet
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    Ca m'arrive trop souvent! J'oublie le jeu de ma manivelle transversale et PLOUF :cry: 3/10 de trop dans ma dernière passe :evil: .
    C'était le seul bout de fer qui allait pour refaire la machoire de mon étau chinois. Poubelle..?
    Non! J'y ressoude une plaquette dessus. Je la soude à l'étain. Il me semble que ça sera assez solide pour un guidage d'étau. les canons de fusil de chasse sont bien soudés à l'étain, il me semble. Peut-être avez-vous une meilleure idée?

    L'étain s'étalle trés bien sur ma pièce avec du décapant de zingueur.
    [​IMG]


    La plaque s'étame bien aussi parce qu'elle est galvanisée
    [​IMG]


    Voilà la soudure:
    [​IMG]


    Avec un petit coup de fraisage, on voit que le joint est très mince. Je suppose que cela tiendra.
    [​IMG]


    Voilà mon étau chinois avec sa nouvelle machoire et ses nouvelles mordaches collées-vissées. Il revendique une précision du 1/20 car jai tout rectifié ou plustôt réusiné avec ma X2 8-). Ainsi, il prend du service sous la fraiseuse :supz:

    [​IMG]


    J'aimerais bien connaître vos solutions en cas d'erreur d'usinage.

    Cordialement

    François
     
  2. inmik

    inmik Apprenti

    Messages:
    227
    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    Bonjours!
    c'est ce que je me tue à dire à ma hiérarchie!
    que ce soit en tournage, en fraisage ou en rectif : j'arrive pas à rajouter de la matière 8-)
    Je suis ce poste avec un grand interet :wink:
     
  3. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    Bonjour,
    N'exagérez pas! La technologie moderne nous a donné une superbe lime à épaissir, c'est la soudure à l'arc! On pose un gros excès du métal convenable et on réusines Il y a de meveilleux exemples de prothèse dentaire sur engrenage dans le Forum.
    Salutations
     
  4. POSEIDON

    POSEIDON Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    mef, j'ai déjà cassé le même étau en serrant une piece un peu fort pour pas qu'elle bouge pendant le fraisage..... la fonte a cassé comme une vulgaire terre cuite....
     
  5. Nikass

    Nikass Modérateur

    Messages:
    2 359
    Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
  6. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 903
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    Bonjour, dans l'industrie la dépose de matière est devenue assez courante, souvent par projection de particules dans un faisceau Laser, on obtient une recharge de matière de très haute qualité, c'est particulièrement interressant pour recharger des pales de turbines de réacteurs avant réusinage.
    Cordialement
    Martin
     
  7. tartempion

    tartempion Ouvrier

    Messages:
    281
    Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    les fusils fins et les carabines express voient leur bandes soudées à l’étain, les crochets de verrouillage/basculage étant pris dans la masse des canons
    pour les autres,c’était la brasure,y compris les crochets
    petit à petit,avec l'apparition des brasures à l'argent,celles ci ont pris l'avantage (dans les armes fines)

    mais attention,y a soudure à l'étain et soudure à l'étain

    celle des fusil n'a rien à voir avec celle des zingueurs (pourcentage de plomb,notamment) ,donc les résistances au mm2 n'ont pas grand chose à voir
     
  8. Nikass

    Nikass Modérateur

    Messages:
    2 359
    Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    C'est vrai ça !!

    Y'avait une vidéo qui montrait le rechargement d'un vilebrequin, impressionnant. :eek: :eek:

    a+
     
  9. ROCHER

    ROCHER Apprenti

    Messages:
    112
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Rambouillet
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    J'ai fais ce poste par curiosté: comment vous y prenez-vous en général dans de tels cas?
    C"est une question ouverte à toutes les astuces si vous avez des solutions à la porté d'un petit bricoleur.

    Yakolev: Oui bien sûr. Nos client en extrusion plasturgie font refaire leur vis ainsi. Mais est-ce que cela peut être utilisé par des particuliers?...

    MARECHE: Pour recharger à l'arc, je pense que pour ma pièce, il faut border toute la zone avec des martyres et réusiner la zone et les martyres. C'est délicat également d'éviter de faire des creux dans les zones voisines. Si le joint d'étain est mécaniquement suffisant, je pense que c'est plus facile.

    Tartempion: L'étain que j'utilise est de la brasure maintenant standard pour la plomberie: 95% St + 5%Cu. (No Pb :eek: ) Je ne sais pas si c'est plus solide.

    Poséidon: mon étau chinois m'a déjà rendu bien des services. Mais je ne pouvais pas tenir une pièce d'équerre. Alors on verra bien si ça casse, je prendrai l'étau de fraisage... 70 Roros :sad:

    Donc merci pour toutes vos idées.

    François
     
  10. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

    Messages:
    1 118
    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Mrd! J'ai (encore) raté la cote!
    Bonjour,

    Moi j'aurais refait la pièce elle n'est pas très compliquée ni même bien avancée en usinage.
    Comme tu as l'air d'entamer les cotes facilement ( moi aussi!) un truc pour augmenter un diamètre par exemple sur un ajustement cylindrique il y a l'outil à moleter.....


    Jean-Louis
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Immoteph
    Réponses:
    92
    Affichages:
    20 378

Partager cette page