1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteurs chinois

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Labobine, 1 Juillet 2009.

1. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Moteurs chinois
    Bonjour tout le monde,
    Mon post ne comporte pas de question mais un avertissement.
    ATTENTION : la dernière "mode" des moteurs chinois (et j'en ai dépanné plusieurs dont un cet après-midi, d'où mon post) est d'équiper, en tant que protection, les moteurs de fusibles thermiques.
    La première fois que vous forcez le moteur ce fusible saute et vous pensez avoir flambé le moteur et vous le mettez à la poubelle.
    Contrairement aux protections normales, le fusible fond et donc ne se réarme pas. Il suffit alors de démonter le moteur et de supprimer ce fusible et le moteur repart (sans protection) mais il repart. Ne pas oublier que la meilleure protection reste quand même le disjoncteur magnéto-thermique bien calibré.

2. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Moteurs chinois
    Bonjour Labobine.

Comment sont ces fusibles ?

des fusibles remplaçables, ou bien des "fils fusibles" intégrés dans le faisceau, comme sur certaines voitures ? (super pour le SAV : problème de démarreur par exemple : on change le faisceau moteur complet !)

3. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Moteurs chinois
    ces fusible resemblent a une grosse resistance, il suffit de les bipper a l'ohmetre pour ce rendre compte qu'il n'est plus passant.
    Ces fusibles sont aussi utilisé sur des seches linges, j'en ai reparé une paire qui avait fondu.
    Mais mieux vaut les remplacé que les schunté, ça ce trouve assez facilement.
    ++
    Léo

4. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  5. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  6. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  7. Phoz182

Phoz182 Nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Moteurs chinois
    bah tu supprimes le fusible et tu montes une protection ad'hoc en externe, comme un disjoncteur bien calibré! et roule ma poule

8. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  9. Phoz182

Phoz182 Nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2009
  10. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
  11. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
  12. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  13. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Moteurs chinois
    Bonjour,
    Ce fusible, (si fusible il y a) se trouve dans les connexions de sorties du bobinage du moteur, et c'est bien là la bétise, car il faut démonter le moteur.

14. Anonymous

Anonymous Guest

Moteurs chinois
    Il me semble que sur les tours sieg il n'y a pas de fusible de ce genre, les moteurs étant plutôt costaud, la grande faiblesse de ces machines vient des cartes de commande.

15. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Moteurs chinois
    Attention, une protection de surcharge externe n'est pas l'équivalent d'une interne au moteur, lors de surcharges du moteur celui-ci s'échauffe plus lentement qu'un déclencheur thermique externe et se refroidit également plus lentement ce qui fait que le moteur soumis à des surcharges répétées va continuer de monter en température malgré les déclenchements de la protection. (je ne sais pas si c'est très clair)
    La meilleure protection est la thermistances dans le bobinage, puis le fusible thermique réarmable et le fusible thermique direct(qui ne devrait équiper que des engins controlés en température ou ne pouvant être surchargés).
    Il éxiste aussi des protections externes qui intègrent la quantité de courant passée en fonction du temps écoulé, mais là ça ne concerne plus le particulier.

Chargement...

Partager cette page