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mon transfo 24 V donne du 29 V

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Marc*1200, 28 Août 2009.

  1. Marc*1200

    Marc*1200 Apprenti

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    Bonjour,

    N'étant pas électricien je suppose que c'est du au fait que le primaire devrait recevoir du 380 V et d'en fait il reçoit du 400 V (nouvelle norme EDF)

    Du coup mes relais 24 V chauffent et grillent.

    Je ne suis certainement pas seul dans ce cas.

    Comment faitent vous ? vous changez vos transfo ?

    PS : mon transfo qui doit donner du 110 V donne du 130 V pour la même raison je suppose.

    Cordialement

    Marc
     
  2. Manu13

    Manu13 Nouveau

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  3. napalm

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    mon transfo 24 V donne du 29 V
    Bonjour,

    Tu peux légèrement modifier le secondaire de ton transfo, si tu ne veux pas le changer. Tu peux par exemple débobiner 10 tours de fil du coté 24v, et voir de combien (par rapport à 29) ça fait chuter la tension. En divisant par 10 tu sauras la tension créée par 1 tour. En faisant une règle de trois tu sauras le nombre de tours qu'il faut enlever au total pour faire chuter la tension de 5v, et sachant que tu en auras déjà enlevé 10, ce sera facile.

    Attention, je ne sais pas trop comment se présente un transfo 400/24, et s'il y a peu de spires au secondaire, il ne faudrait pas qu'en en enlevant 10, tu en enlèves trop et que tu tombes déjà en dessous de 24. S'il te semble qu'il y a peu de tours, tu peux aussi en enlever moins que 10, il faudra juste un voltmètre plus précis, et diviser par le bon nombre.

    Peut-être aussi qu'il vaut mieux attendre l'avis d'autres plus calés que moi avant d'attaquer le bobinage :wink:
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Bonjour ,

    Donnez la section (magnétique ) du transfo ! , à partir de là on peut évaluer le nombre de tours par volts .
     
  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Re,

    N'y a t-il pas d'autres possibilités de raccordement sur le primaire du transfo ? , genre : plusieurs bornes marquées 380-390-400 ??
     
  6. mig15pilot

    mig15pilot Ouvrier

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    Bonjour

    Comment fais tu tes mesures ? avec un multimetre ?

    dans ce cas c'est normal tu devrai meme trouver 34 V en sortie en valeur efficace

    salutations

    Eric
     
  7. Marc*1200

    Marc*1200 Apprenti

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    Merci de vous pencher sur ma question.

    Quelques réponses :

    Pour JeanYves :
    qu'est que c'est la section magnétique ? c'est inscrit sur l'étiquette ?
    au primaire je ne peux mettre que sur 220 V ou 380 V

    Pour Manu 13 :
    le circuit 24 V n'alimente que des relais

    Pour Mig15pilot :
    Je mesure effectivement avec un multimetre electronique en position "volt alternatif" donc je suppose qu'il affiche une vraie valeur.

    Cordialement

    Marc
     
  8. mig15pilot

    mig15pilot Ouvrier

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  9. Marc*1200

    Marc*1200 Apprenti

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  10. Manu13

    Manu13 Nouveau

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  11. Marc*1200

    Marc*1200 Apprenti

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    mon transfo 24 V donne du 29 V
    Je sais que je ne suis pas très doué en électricité mais le transfo doit fournir du 24 V alternatif (en fait il sort du 29 V alternatif) et les relais sont en 24 V alternatif.
     
  12. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Bonsoir,

    Ces 29v sont mesurés quand ?
    - sur transfo , à vide ?
    - sur transfo en charge , c à d , alors qu'une des bobines de contacteur est alimentée ?
    Car c'est normal qu'à vide le secondaire du transfo est une tension superieure !

    Sinon la section magnetique se mesure comme le doc joint .

    Transfo2.JPG
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    mon transfo 24 V donne du 29 V
    Je pense pas que les malheureux 5v supplémentaires peuvent griller tes bobines de relais. Erdf est à même de te donner 244v en mono et 410v en tri donc encore un peu plus que ce que tu as, le pb vient sûrement d'ailleurs.
     
  14. Maxipouce

    Maxipouce Ouvrier

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    mon transfo 24 V donne du 29 V
    Ou alors le transfo ne supporte pas la puissance demandée, à pris un coup de chaud au primaire et il faut en prendre un autre.
    Essaye de le faire débiter sur sa charge nominale et vérifie la tension à ce moment.
     
  15. Manu13

    Manu13 Nouveau

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    Au fait, quand tu parles de relais grillé, à part qu'il ne marche plus t'as des précisions sur la panne?
     
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