utilisation variateur ATV58 avec terminal d'exploitation

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
J'ai essayé bénévolement de dépanner une petite PME qui a un problème sur un tour Habbeger acheté dans un lycée;ce tour en super état est équipé d'un variateur tri/tri ATV58 sans panneau de commande
sa mission:faire varier la vitesse pour éviter la manipulation des courroies sur la fameuse poulie plate à 3 étages;ils n'ont pas le terminal
Lors de son raccordement dans l'atelier l'electricien également bénévole n'a pas vu que le transfo circuit de commande /lampe était alimenté en 220 volts ;ce dernier ayant descendu un 4 fils du canaliss situé au plafond l'a fait crâmer d'ou mon intervention
Après remplacement de ce drnier par un 380/24 volts tout semble fonctionner sauf la broche du tour :oops: ce qui est plutôt emm......!!! :cry:
Bien sûr j'ai relu tous les conseils et avis du forum et consulté la doc sur Google;je cale!! :?:
Voici mon bornier de puissance:

T L1 L2 L3 PA PB U V W T
T=conducteur de protection,terre
Le 220/380 arrive normalement à L1,L2,l3 pas de tension de sortie sur UVW;je suppose que le problème se situe au niveau de PA PB ou arrivent 2 fils noirs marqués 21/22
là je donne ma langue au chat :shock: la toute petite led du variateur est allumée donc il fonctionne et ne sent pas le crâmé
Malheureusement je n'avais pas l'appareil photo ça serait plus explicite
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance :wink:
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Sur les Altivar les bornes PA, PB servent à raccorder la résistance de freinage ( facultative)

Pour la mise en marche du variateur il faut voir le raccordement du bornier de commande

Il est difficile de donner un avis sans plus de précisions

Cordialement

Jean-Paul
 
C

Chani

Compagnon
+1..

il nous faut le schéma de commande. Tu peux regarder si la pocket s'allume ?, si elle affiche un défaut ? si tu as accés aux paramètres? etc..
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour "chani"
Le schéma du circuit de commande est dans l'armoire électrique j'en ferais une photo quand j'y retournerais;on a ^pas de terminal;est ce que c'est ça que tu appelles la popcket? Juste une petite led allumée au niveau commutateur 50/60 Hz
Il y a pas mal de fils qui arrivent au bornier de commande situé juste au dessus de celui de puissance que j'ai retranscris ci avant;le problème est peut être là
il y a un interrupteur à clef que je n'ai pas vérifié car plus de clé et un coup de poing d'urgence
Je te tiens au courant
Merci de votre aide
Pour PA et PB je vais regardé sur les schémas s'ils parlent de frein
Bien cordialement :wink:
 
C

Chani

Compagnon
Sans la "console" de programmation ou ce que j'appel la pocket... ça risque d'être compliqué.

Cependant, en cas de défaut, normalement il y a une led orange ou rouge d'allumée.... si ce n'est pas le cas, un espoir persiste.

Dans le pire des cas, j'ai peut être une console, que je me gardais en réserve... à voir

:wink:
 

Sujets similaires

ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 623
MRG-NK
M
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
Haut