Mon atelier revisité

  • Auteur de la discussion Daniel67
  • Date de début
E

Ecrou

Apprenti
Avec une qualité de finition pareil, c'est un stage en joallerie qu'ils vont faire!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Superbe atelier et bien ordonné!! :prayer: :prayer:
Il n'y a rien a faire, pour un boulot soigné, il faut être organisé et méticuleux.
Cet atelier n'est que le reflet de la qualité de ton travail
Bravo encore
LeZap
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Apparemment il n'y a pas besoin de faire un chantier 5S tout est ok .

Juste peut être un peu trop de fraises toutes ne sont peut être plus indispensables :lol: :lol:


cdlt lion10
 
D

Daniel67

Compagnon
Merci pour vos commentaires.

Je pense, en effet, qu'on travaille mieux quand les conditions sont bonnes, et puis, on est dans le domaine du loisir, alors autant avoir plaisir à être des heures dans un atelier.

Dernière chose, je suis comme tout le monde avec tout un bazar qui bien sur doit servir un jour ! Alors, autant avoir un rangement rationnel et efficace.

Je suis parti sur cette base :
P1040036 (1024x768).jpg

P1040033 (1024x768).jpg

P1040034 (1024x768).jpg


J'ai des bacs de ce type un peu partout ; c'est hyper pratique.

Bon ce coup-ci je retourne à la loco.

Merci de m'avoir suivi.

Bien cordialement,

Daniel
 
E

Ecrou

Apprenti
Ces bacs dans les armoires optimisent enormement la place j'imagine, c'est la base d'un atelier bien rangé c'est une bonne idée car empilées elles permettent d'occuper plus d'espace.
On ne voit pas ce qu'il y à d'écris dessus mais les étiquettes c'est pas mal du tout.
Je ne saurais même pas quoi écrire sur mes boites à bazard! Sinon il y aurait écris "bazard" sur toutes les boites :P

Cdt.
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Superbe atelier Daniel , rang ements comme j'aime mais qui prend un temps fou et nécessaire pour le travail en toute sécurité :wink:

Bravos

Roger
 
J

JHP57

Apprenti
Félicitations pour ton superbe atelier ainsi que tes rangements!
Une petite question as-tu un logiciel pour tout retrouver vu que je vois pas mal de code sur tes boites

Cordialement Jean-Pierre :-D
 
B

Baf

Compagnon
Super, il me manque plus que la localisation des éléments du "bazard" sur ordinateur :-D

Baf.
 
C

c.phili

Compagnon
Quel magnifique atelier. Après il y en a qui me diront que je suis super équipé, :sad:
J’aime bien travailler quand il y a de l’ordre et de ne rien avoir qui promène à mes pieds
Mais là c’est le top. :smt038
Ca me fait prendre conscience qu’il y a un peu de laisser aller chez moi :oops:
Philippe
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao
bel atelier, bien rangé ça contraste avec le mien en voie d'organisation depuis deux ou trois ans, de quel volume disposes tu , surface, hauteur
merci
 
B

Bern 67

Compagnon
Daniel,

Félicitations: propre, organisé, très bien équipé. BRAVO

Les exigences pour une certification ISO 27001 me semblent respectées :-D :-D

Au vu des numéros sur les boîtes j'imagine que tu tiens un fichier d'inventaire avec les emplacements des divers outils ?

Je te souhaite beaucoup d'agréables heures dans ton labo :-D

Avec tout mon respect, cordialement , Bernard.
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

ENcore une fois, merci pour vos compliments. Venant de ténors de l'usinage et de la restauration, j'en mesure tout le prix.

Pour les codes sur les bacs, en fait, ils proviennent de la récup d'un stockeur informatisé réformé. J'ai certes beaucoup de b...del à ranger, mais je m'en sors encore avec de simples étiquettes !!!

Bonne soirée à vous,

Daniel
 
B

bruntch

Ouvrier
çà y est , j'en ai trouvé!!!!
des copeaux !!! :smt003
sous 2 des tours
bon en même temps ils regroupés ... près a être mis au rebuts

sérieusement ,je vous félicite pour cet atelier
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les copeaux tombent alignés quand sa usine :lol:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Daniel!
Tu ne donnerais pas des cours à un indécrottable bordélique? :mrgreen:
Quand j'admire ton atelier, j'ai honte de mon antre... :oops:
En cherchant "moteur Pabst" sur gogol, je suis tombé sur la photo de ta petite taraudeuse... :heart:
Ton moteur est identique à celui de la fraiseuse Alessio que je viens d'hériter de Demoniakteam.
Pourrais-tu m'indiquer comment tu lubrifies ce moteur qui semble monté sur coussinets?
Merci de ton aide!
Cordialement, Bertrand.
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir tout le monde,
Atelier super magnifique BRAVO loweike. :smt038 :smt038 :smt038
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir à tous,

Antre ou laboratoire, la seule chose qui compte : c'est de se sentir bien dans son atelier.

Vapomil : je ne m'étais jamais posé la question du graissage de ce moteur ; en fait, je me sers assez peu de cette taraudeuse. Mais, je vivais bien sereinement avant que tu ne poses la question, maintenant, on est deux à chercher ! :-D

Je vais démonter cette petite machine un de ces jours, ... une réponse apparaîtra peut être ?

Bien cordialement,

Daniel
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir Daniel

Aprés avoir vu votre diaporama félicitation pour l'ensemble de vos machines et outillages pouvez vous me renseigner svp

concernant les supports plastiques rouge orangé je recherche ce type de support par dixIème pour mes forets!!!!!!

cordialement

YVES GAILLARD
 
J

j4ck21

Guest
bonjour à tous,
quand on a le savoir faire , la matière première et les machines il est possible de réaliser des petites merveilles comme ta G/8.
il manque encore une chose que tout le monde ne posséde pas, la volonté d'aller au bout de son rève.
il est magnifique ton atelier daniel ,à faire rèver tous les amoureux de belles mécaniques.
cordialement
jacky
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour Daniel,

Magnifique Atelier,
Un jour peut être le mien sera-t'il à peine moitié moins beau et j'en fier comme Artaban...

Un rêve de bricoleur.... Tout simplement
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour Daniel,

Comme d’ habitude superbe organisation et d’ une propreté ( l’on se carroierais dans une sale d’op). :eek: :eek:
Peux-tu ne renseigner ou as-tu acheté le mailer stp je crois que cela est un mailer a diffusion de choque ???? et comment cela s’ appelle encore , donc voici la photo.
D’ avance merci. :prayer:
Alain.

DSCF0174%20(1024x768).jpg
 
X

XavB69

Compagnon
Magnifique atelier ! :-D
je le garde en référence (ah, si j'avais un peu plus de place ....) et puis félicitations pour toutes les petites améliorations que l'on peut voir sur le machines et sur les rangements. BRAVO !
 
J

Joel48

Ouvrier
Je n'avais pas encore visité cet atelier. Quel bonheur. Bravo pour ces aménagements rationnels, et ces belles machines. Tout est nickel, et je crois que c'est ainsi que tu réalises ta loco au poil près, pardon, au micron ou presque. En plus, quand une machine ne te convient pas à 100%, tu n'hésite pas à lui rentrer dedans et à l'améliorer. Combien arrives-tu à consacrer de temps pour faire tout ça ?
Un rève.............
 

Sujets similaires

Haut