1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

modification d'un petit tour

Discussion dans 'Tours' créé par danel guy, 10 Avril 2015.

1. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    bonjour à tous

bien venue au bricoleur du dimanche , avertie , ingénieurs et autres .

voilà j'ai un petit tour optimum vario 140x250 et j'ai décidé de le modifier car certaines choses cloche et le but est d'améliorer la précision et diminuer les jeux

1 commencer par la cale de retenue du chariot sous le chariot lui même
    2 usiner le trainard pour l'emplacement d'une grande bague fileté pour recevoir la vis mère
    3 refaire une bague fileté en bronze pour la vis mère
    comme vous le voyez il y a de quoi faire un tour qui tourne sur trois pattes ne m'intérese pas alors il faut le modifier.

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

On ne peut juger vos modifications, les critiquer ou vous en féliciter !

Les photos (qui devraient être sur le forum d'ailleurs pour être pérennes...) ne sont pas visibles pour l'instant.

cdlt lion10

3. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    je vous demanderais d'être plus claire car mon objectif est de faire un petit projet pour des améliorations sur un petit tour et je pense pas m'y avoir bien pris si quel q'un peut m'aider mai les photos je les ai bien mis et on ne les voie pas je sais pas pourquoi.

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

C'est parce que vous n'avez pas suivi la procédure recommandée pour mettre les photos dans le forum ...

Insérer image.jpg

... au lieu de la mettre sur un site hébergeur de photos :roll:.

En effet, en mettant les images sur un site hébergeur, tôt ou tard les liens vont se détériorer et la photo ne sera plus visible sur le forum :oops: .

Par exemple, si vous déplacez une photo sur le site hébergeur, vous voyez toujours la photo sur le site, mais le lien sur le forum n'est pas modifié, lui :eek: .

Il est donc cassé et n'aboutit plus nulle part :shock: ... et la photo devient invisible sur le forum ... :cry:. C'est sûrement ce qui s'est passé dans votre cas ... :???:

Cordialement,
    FB29

5. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    je reconais que je suis un peut lent voir très lent à réagir mai ces exactement ce que j'ai fait regardez dans la rubrique table tournant vertex hv4 vous verrez un tour à métaux et d'autres photos et si çà peut vous faire plaisir je vais recomencer à remetre les photos.

20150410_113215.jpg
    ↑  tour à métaux

modif trainard.jpg
    ↑  partie en bleu rayé à enlever à la fraiseuse

6. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
  7. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    finalement je crois que ce petit projet qui était dans le but d'apporter des idées aux gent qui ont du petit matos n'intéresse personne donc je pense que je vais l'enlever et m'arrèter là rester juste comme curieux cest tout

8. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Par principe sur un forum on n'a pas forcément de commentaire sur une réalisation.

De même on peut très bien poser une question et malgrè plusieurs relances ne pas avoir de réponse tout de suite.

Que cela ne vous décourage pas de poster vos réalisations ou vos idées...

cdlt lion10

9. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    nne t 'inquiete pas ,c 'est comme dans toutes organisation ,et club il y a les gros au sens figuré et les petits nous et le melange est difficile c 'est tout c 'est la vie bonne chance

10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Malgré les petites frictions difficilement évitables, chacun a sa place sur le forum :-D !

Ne te décourage pas, ton reportage avec les photos est très bien parti, et je peux t'assurer que l'on attend le suite avec impatience :-D !!

A bientôt,

Cordialement,
    FB29

11. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    hello,

le trainard est toujours en prise avec la vis mère? comment fait'on pour le dèplacer rapidement? il n'y a pas de demi noix?

12. tibus

tibus Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    panam sur plage
    salut
    méconnaissance des forums et de leur fonctionnement :
    on a n'a pas forcement a repondre sur tous et tous de suite (faut donner le max d'informations !) , d'ailleur toi meme tu dois bien lire des sujets sans apporter ton avis (nan ?)
    on n'a pas forcement le temps (un forum ce sont des gens passionnées mais "bénévoles" , et donc sur leur temps loisir...)
    Le sujet n'accroche pas forcement tous de suite (pour x raison) mais peut le devenir tres rapidement (pour x raison aussi)

faut etre patient , ne te decourage pas :wink:

13. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Ça c'est des modifs que tu à fait ou que tu veux faire :?: :?:

@ +

14. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Je crois que ce sont les modifications que notre ami se propose de faire sur son tour pour l'améliorer :roll: .
    Edit: Notre ami précise plus loin que ce sont des modifications qui ont été effectuées :oops: ...

Cordialement,
    FB29

15. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Bonjour,

Tu postes ta photo le 10 avril le soir, et le 11 à midi, considérant que tu n'as pas assez de public, que la salle n'est pas remplie et frappe des mains, tu laisses tomber.
    Même pas 24 heures, et sans même nous avoir montré quoi que ce soit..
    Même pas le résultat de tes recherches, en demandant éventuellement des précisions, et par conséquent des questions précises.
    Hé bin :shock:

Heureusement que Valoris n'a pas eu ce même raisonnement.

D'autres ont déjà fait tout cela avant toi, as tu seulement été voir les topics ?

Chargement...

Partager cette page