1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

modification d'un arbre 20 en arbre 30

Discussion dans 'Tours' créé par mamat62, 9 Mars 2011.

1. mamat62

mamat62 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Pas de Calais Hesdin
    Bonsoir
    question aux tourneurs métaux :
    je posséde une toupie kity équipée d'un arbre de 20 mm et je voudrais savoir s'il serait possible de transformer cet arbre de 20 mm en un arbre de 30 mm en ajoutant un "tube" de la longueur de l'arbre et d'un diamètre int 20 mm et 30 mm extérieur, ceci afin de pouvoir utiliser des outils d'alésage 30 dont une fraise à tenon extensible (2 fraises). y-a t'il danger, risque de casse......qu'en pensez-vous !

merci
    :-D

2. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    Sinon, j'avais vu des kityistes qui avaient carrément fait refaire un arbre de 30 par un tourneur... Voir en particulier le site Kity sur table, qui dit que c'est possible, et qui donne en plus les plans d'un manchon.
    Bonsoir

3. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Bonjour,

J'ai réalisé un manchon pour la même machine, t je m'en suis servi pendant 10 ans avant d'acheter un kity en arbre de 30 inclinable et plus rigide. Ce manchon n'a jamais posé de problème, il faut simplement qu'il soit bien ajusté sur l'arbre, et que l'extérieur soit bien concentrique avec l'alésage. J'ai donné ce manchon à un amis qui l'utilise toujours.

Cordialement

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

Ce type de manchon existe dans le milieu professionnel.
    Il permet de monter un train de fraises, et de le laisser monté à demeure (pour les séries répétitives).
    Les fraises sont démontées uniquement pour l'affûtage.
    En 1985 ou 1986, j'en avais fabriqué une série de 20, et je pense qu'ils doivent toujours être en service puisque la menuiserie tourne toujours.
    Il faut que concentricité des diamètres et perpendicularité des faces soient parfaites afin d'éviter toute vibration parasite.

Bonne journée.

jajalv

5. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
    J'en ai également fait faire un pour ma toupie ,quasi identique à celui du site kity sûre table, l'ajustage est parfait mais le chapeau j'ai opté pour une rondelle feuilluré (je ne sai pas si je m'exprime bien), ce qui m'offre un plus grand débatement. Je m'en sert régulièrement et sa marche très bien :oops:

6. mamat62

mamat62 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Pas de Calais Hesdin
    prix manchon

pourriez-vous me donner une idée de prix pour faire fabriquer ce genre de manchon plus des bagues.

manchon_1.jpg

7. mamat62

mamat62 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Pas de Calais Hesdin
    y-a-t'il un tourneur qui serait intéressé pour fabriquer ce genre de pièces et à quel prix ?

8. mamat62

mamat62 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Pas de Calais Hesdin
Chargement...

Partager cette page