1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mise en service d'un altivar 18

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par PJT59, 28 Janvier 2016.

1. PJT59

PJT59 Nouveau

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Localité:
    Nord
    Salut a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un altivar 18 pour mon touret a polir
    http://i66.tinypic.com/k1togp.jpg

Comme je l'ai deniche sur le bon coin, bien qu'il est cense etre neuf avant la pose definitive j'ai tout de meme decide de faire un cablage provisoir pour etre sur que je ne suis pas fait rouler.

Voici le schema de raccordement de l'atv18
    http://i72.servimg.com/u/f72/18/17/56/74/raccor13.jpg

http://i64.tinypic.com/w9gxt0.jpg

Voici mes interrogations:
    sachant que j'ai juste besoin des fonctions de base: variation par potard demarrage progressif et de l'arret freiné (injection de courant continu)
    D'apres vous dois je cabler les entrées logiques AIC AI2 et LO ?
    en principe je n'aurais besoin que d'une seule entree de commande (ex LI2) que je configurerais aux temps d'acceleration et de deceleration dont j'ai besoin ?

Et question con pour les connaisseurs: je n'ai pas de potentiometre sous la main mais j'ai essaye de tenter un demarrage direct avec l'entree LI1, mais il ne s'est rien passe
    est ce normal ?

merci d'avance
    james

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonsoir je suis sur téléphone alors pas possible de vérifier sur le manuel du variateur mais si c'est comme pour les Digidrive, si le variateur est configuré pour un potentiomètre, son absence empêche de démarrer le moteur sans pour autant générer une erreur.

4. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonsoir,
    Je n'ai pas de réponses à tes questions, j'ai juste un petit conseil à te donner: ne pas mettre de freinage important pour l'arrêt du touret, juste une décélération de quelques secondes sinon tu risques de courir après ta meule dans l'atelier :finga:

5. PJT59

PJT59 Nouveau

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Localité:
    Nord
    Oui je me doutes, le but c'est de la faire ralentir (aspect securite) pas de le transformer en lance frizbi ^^

sinon pas d'info concernant le cablage ?

6. PJT59

PJT59 Nouveau

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Localité:
    Nord
    Bon ca marches nickel, c’est mieux quand il manques pas la moitie des pieces

par contre j'avais jamais teste ca sur les maquettes du lycee a l'epoque, bien que si c'est pas fait pour, meme sous les 20% de sa vitesse de rotation nominale le couple reste impressionnant, impossible de stopper ses 5.5cv

par contre la modulation de frequences rends le moteur bruyant: meme a 50Hz il couines tout le temps...

l'atv18 que j'ai disposes de 4 entrees logiques, quelqu'un sait me dire si l'on sait programmer des pentes d'acceleration et de deceleration differentes sur chacunes d'entre elles ?

Chargement...

Partager cette page