1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mini barres d'alésage

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par max22, 3 Décembre 2015.

1. max22

max22 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2014
    Mini barres d'alésage
    Bonjour,
    je souhaite réaliser un alésage légèrement cônique entre 4mm et 3mm de diamètre environ, sur une longueur de 23mm, dans du laiton. (sur un petit tour CNC).
    c'est possible avec ce genre d'outil de chez otelo ?
    http://www.otelo.fr/fr/catalogue/mini-barres-alesage-copiage/t-o-1384518933117-skg.html
    c'est quoi la longueur de dégagement ? c'est la longueur maxi de l'alésage ? si oui, il va me manquer 3mm sur la longueur... :sad:

existe-t-il d'autres marques qui pourraient faire du diamètre 3 un tout petit peu plus long ?

(je suis complètement débutant, désolé si mes questions sont un peu débiles)
    merci à bientôt
    Max22

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Mini barres d'alésage
    Salut,

Non c'est pas possible, si tu es doué pour affuter fait le dans un barreau de 3.

Sinon si tu connais la pente de ton alésage conique passe par un alésoir.

@ +

3. max22

max22 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2014
  4. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  5. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    Mini barres d'alésage
    à cause de la longueur 23 sans doute. Il existe des alésoirs coniques pour les goupilles coniques qui pourraient faire l'affaire. Tu ne précises pas la pente du cône?

6. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    Mini barres d'alésage
    Bonjour,