1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN

Discussion dans 'Fraisage' créé par benji, 28 Septembre 2013.

  1. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    Salut. je recherche des conseils sur quelque chose de délicat :

    je recherche des fraises a fileté pour un filetage M2 dans de l'alu AU4G pour une longueur a fileté max 5.5mm de se type :

    http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-tourillonner-carbure-micrograin-revetu-tialn-iso60-normes-usine/t-o-22313020/-ref-78982.html

    et un foret diamètre 1.6 avec un diamètre de queue diamètre 3

    je recherche aussi un taraud M2 avec une queue diamètre 3.5 mm (au cas ou hein :???: :batte: :coyote: :crying1: )

    j'ai eu pas mal de déception avec otelo, et vue les prix, je veux être sur de la qualité.

    connaissez vous une meilleur adresse ?



    autre chose, avez vous des conseille pour l'utilisation de cette fraise ? ma broche tourne a 3000 tr/min max
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 128
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    Bonjour,
    Décris nous tes difficultés et tes déceptions, car ce travail est délicat mais pas exceptionnel, j'ai taraudé des dizaines de ces trous avec un taraud castomuche. Le plus important est d'avoir un trou bien percé au diamètre exact et je fais toujours à la main pour sentir les risques d'accrochage, toujours possibles. Abondante lubrification à l'huile entière.
    Salutations
     
  3. SkippyLeChat

    SkippyLeChat Compagnon

    Messages:
    996
    Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
  4. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    bonjour
    le meilleur moyen pour une fraise a fileter c est de voir chez vargus ou horn qui ont des outils adaptés
     
  5. Popino

    Popino Compagnon

    Messages:
    505
    Inscrit:
    23 Avril 2012
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    'jour
    Moi j'ai monté un moteur pas à pas à la place de la broche et le taraud M2 au bout. Pour la rotation j'utilise la commande de l'axe X. Ca a coûté - cher que ce type de fraise. Petit Gcode ensuite... Des centaines de M2 sans casser au taraud carbure. Photo possible.
    Salutations
     
  6. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    ok. je voudrais juste changer ma procédure d'usinage et faire les filetages avec la CN plutôt que a la main. avec des filetages plus gros (genre 1" et plus) cela se passe très très bien. mai la, vue les petite dimensions, je voulais savoir si cela était toujours possible et avec quelle outil.

    j'ai acheté 3 taraud différend pour essayer et ils sont trop fragile. l'un a cassé directe, les autres ne m'inspirer pas confiance, j'ai pas insisté. j'ai pourtant l’habitude. mai a chaque fois que ça casse, la pièce et foutu et ça coute bien plus chère que la fameuse fraise a fileté. j'aimerai ne plus avoir a le faire.
     
  7. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    Salut,

    J'utilise des outils à tourbillonner de marque DIXI, c'est plus simple à utiliser. Je taraude dans l'inox à partir
    de M1 sans problème. Descente au fond du trou, prise de passe, remontée hélicoïdale et interpolation circulaire
    pour faire le chanfrein.

    A+,

    RICO
     
  8. jo69

    jo69 Compagnon

    Messages:
    508
    Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    Hello
    Dans ce type de dimensions pourquoi ne pas utiliser des tarauds à repousser surtout sur de l'alu et pourquoi passer sur une fraiseuse temps plus long, ok pour des gros taraudages qui demande de la puissance mais pour du 2 ???
    cdl
     
  9. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    ma CN ne fait pas le cycle G84. et j'aime pas les tarauds. j'aimerais pouvoir m'en passer.

    c'est exactement ça. qu'elle fraise tu me conseille pour se que je recherche ? leur catalogue présente plusieurs types de fraises a fileter . une idée du prix ?
    http://www.dixipolytool.ch/uploads/media/cat_filetage_fr.pdf
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Youry

    Youry Ouvrier

    Messages:
    253
    Inscrit:
    6 Juillet 2008
    Localité:
    Guilleville 28
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    le spécialiste dans le domaine est VARGUS, nous utilisons que ca au boulot du M1 au M10, quelque fois DIXI et on a aussi du iscar
    c'est cher au départ, mais quand on casse, la fraise ne reste pas dans la pièce!

    pour une fraise de m2, je tourne a 6500-7000 dans l'alu... 3000 c'est juste...
     
  11. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN

    je sais bien que c'est juste. je devrais adapté la vitesse d'avance. pas d'autre choix. pour du M2,vous mettez qu'elle avance et qu'elle rotation avec quelle modèle de fraises pour me faire une idée ?
     
  12. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    Salut,

    Dans l'alu, la vitesse de coupe est d'environ 200 m/mn, avance par dent 0.02.

    Tu peux utiliser du Dixi 173, prix environ 80 € ...
    Je ne sais pas ce qu'il existe en HSS.

    Pas mal aussi le 1740 qui perce et taraude en une opération mais ça demande une bécane précise
    et de l'expérience.

    A+,

    RICO
     
  13. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    je vais essayer la DIXI 1731 M 2.0 pas 0.40

    en espérant que les délais ne sois pas trop long.
     
  14. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    fraise a fileté pas 0.4 pour filletage M2 pour CN
    bon j'ai tout reçu. très pro chez dixi, et raisonnable niveaux prix.

    j'ai fait quelque filetages. résultat : nickel ! :supz:
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Andalou
    Réponses:
    20
    Affichages:
    1 228
  2. bm7084
    Réponses:
    2
    Affichages:
    862
  3. carburateur
    Réponses:
    10
    Affichages:
    2 193
  4. vieuxfraiseur
    Réponses:
    4
    Affichages:
    207
  5. shopshop
    Réponses:
    9
    Affichages:
    446

Partager cette page