1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

MIG sans gaz - Arc semi-automatique

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par EléonoreC, 8 Juillet 2013.

1. EléonoreC

EléonoreC Nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2013
    Bonjour,

Celà fait 5années que je soude lors de mes cours de sculpture.
    J'ai appris à souder à l'arc (laitier) à l'arc semi-automatique et au chalumeau sans faire des soudures hyper professionnelles non plus.

J'ai entendu parlé d'un MIG sans gaz. J'aimerais avoir de plus amples informations sur ce produit.

Je vais devoir souder dans un garage que l'on me prête donc je veux éviter le gaz au maximum.

Mais dans mon travail, je veux retrouver la qualité de soudure de l'arc semi-automatique.
    Et également son rendu comme dans la sculpture ci-dessous (que j'ai réalisé à l'arc semi-automatique).

Merci d'avance!!!

2. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
    belle sculpture ,au début j' ai cru que c' était des insectes coller dessus, de plus près on voit les points de soudure :rolleyes:
    pour info le fil sans gaz ou fourré dégage beaucoup de fumer toxique donc a utiliser dans un endroit bien aéré, dehors ou avec une cagoule de soudure muni d' un filtre gaz.
    David

3. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Bonjour,

Superbe! Techniquement, je me demande les paramètres employés pour arriver à ce résultat? ... non conventionnel !
    EléonorC, tu écris:
    Je suis tout-à-fait d'accord avec David_linux, l'utilisation d'un gaz de protection minimiserait le dégagement de fumées toxiques.

Chargement...

Partager cette page