1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

micro LED fonctionnant sur 1,5 v ?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par ilfaitvraimentbeau, 14 Octobre 2014.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonsoir à tous,
    pour un petit bricolage, j'aurais besoin d'une toute petite LED blanche fonctionnant directement sur 1,5 V
    je n'y connais pas grand chose en électricité, où peut-on trouver cet article ?
    merci par avance pour vos lumières ! :wink:

2. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    tu en trouve a la pelle sur ebaille pour une bouchée de pain , sinon chez tout revendeur de composant electronique mais oh combien plus cher !

il te faut une blanche absolument ? sinon je t'envoie gracieusement rouge ou verte, (blanche j'ai pas )

3. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    led blanche a 1,5v ? même rayon que les marteau a bomber le verre ... introuvable

pour faire fonctionner en 1,5v il faut une alim a decoupage pour augmenter la tension

5. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen

merci metalux, c'est sympa :-D mais il me faudrait une blanche

6. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    une led ne peut pas etre alimenté a tension constante : il faut maitriser le courant