manivelle a impulsion

  • Auteur de la discussion manuu
  • Date de début
M

manuu

Compagnon
bonjour à tous,
voilà je veux installer cet manivelle et piloté par mach3 :smt017 avant de faire des bêtises, je viens vers vous :wink:
la carte c'est hy-jkm5
et la manivelle ismm146 Séries
comment brancher le tous ??
j'ai rechercher sur le net mais rien trouvé
c'est surtout sur la carte que je me pose des questions
merci d'avance manu
20210206_194743.jpg
Screenshot_20210206-091002_Samsung Internet.jpg
20210206_211036.jpg
20210206_211017.jpg
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Bonsoir Manuu, essayes de chercher avec le terme handwheel. sinon effectivement certains ici ont du en installer.
Pour info j'avais celle-ci : LIEN
Bon courage.
 
M

manuu

Compagnon
bonjour,
personne une idée ?
ou une personne qui a la même carte ?
manu
 
N

ncx94

Ouvrier
Tu es sur que cette carte à une entrée encodeurs? Je n'ai rien vu sur les docs que j'ai vu passer
 
G

greg_elec

Compagnon
Bonjour ,
Effectivement il va surement réaliser une interface avec une petite carte bluepill avec l'aide de @pailpoe voir ses sujets sur les DRO pas cher à bluetooth
 
M

manuu

Compagnon
Tu es sur que cette carte à une entrée encodeurs? Je n'ai rien vu sur les docs que j'ai vu passer
bonjour, je n'y connais rien en électronique :oops: je sais que cette carte a une telecomende pour commender les moteurs... mais arrive pas a la trouver
manu
Screenshot_20210214-183102_Samsung Internet.jpg
 
N

ncx94

Ouvrier
Alors l'image n'est pas super nette mais j'ai l'impression que c'est plus des boutons que des encodeurs
 
G

greg_elec

Compagnon
Bon j'ai regardé un peu ton truc il vas falloir passer par une bluepill pour transformer le signal quadrature que fournit la manivelle en step/dir dont à besoin la carte CNC ensuite pour le reste c'est pas bien compliqué il serait peut être utile d'avoir sur la bluepill des entrées fois 1 fois 10 et fois 100 pour multiplier le nombre de pas de la manivelle (PS une bluepill c'est moins de 10 euros de matos pour programmer)
 
M

manuu

Compagnon
Bon j'ai regardé un peu ton truc il vas falloir passer par une bluepill pour transformer le signal quadrature que fournit la manivelle en step/dir dont à besoin la carte CNC ensuite pour le reste c'est pas bien compliqué il serait peut être utile d'avoir sur la bluepill des entrées fois 1 fois 10 et fois 100 pour multiplier le nombre de pas de la manivelle (PS une bluepill c'est moins de 10 euros de matos pour programmer)
Bonsoir,
merci d'avoir regarder :smt023 je vais voire ca
manu
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 156
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
23
Affichages
1 312
pinou29
pinou29
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 086
Jivé
J
P
Réponses
31
Affichages
3 254
D
M
Réponses
19
Affichages
1 208
Alex31
A
C
Réponses
15
Affichages
2 238
CNC_FONTAINE
C
Haut