Mandrin 4 Mors pour EMCOM MAXIMAT V13

F

Froggy92

Ouvrier
Bonjour la communauté

Je suis l'heureux possesseur d'un EMCO MAXIMAT V13 equipé d'un mandrin d'origine EMCO 3 MOrs..;classique quoi.

Je cherche un mandrin 4 mors pour serrer des pièces de façon asymetrique (traduction car je n'ai pas forcément le bon vocabulaire pro qui parlera aux moustachus du forum: pouvoir serrer une pièce avec des mors qui ne sont pas forcément à la même distance de l'axe de rotation du tour une fois la pièce sérrée)

J'ai repéré un mandrin (hors de prix mais ce n'est PAS le sujet ici) sur un site internet qui vend de la pièce d'occasion EMCO entre autre ici: http://www.nielsmachines.com/en/emco-maximat-v13-o160mm-self-centering-4-jaw-chuc.html

Les modos dites moi si probleme avec affichage d'une url...

Non non ce n'est pas de la pub gratuite je ne touche rien en retour....ma question est: ce mandrin pourra t il faire ce serrage que j'appelle Asymetrique ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Cdt

F
 
V

vigo

Ouvrier
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le mandrin que tu nous présentes est un mandrin à
4 mors concentriques.
Pour l'usinage que tu veux faire il te faut un mandrin à 4 mors indépendants qui
à mon avis te coûtera plus cher.
Le mandrin 4 mors indépendants possède 1 vis de serrage pour chaque mors = 4 vis
Sur les photos je n'en vois que 3.

Bonne journée
 
J

j-pax

Compagnon
bonjour Froggy92. le mandrin du lien que tu donnes est "self centering" , c'est a dire a serrage concentrique. ce que tu cherches est un mandrin a serrage indépendant des mors.
 
F

Froggy92

Ouvrier
Okay je vois.... j'avais caressé le fol espoir que peut être cette fonction de self centering aurait pu être debrayable... Merci pour vos réponses en tout cas. Et sinon des suggestions de modèles (qualité hein, pas du chinois..) qui pourraient aller sur mon EMCO en quatre mors independants ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je trouve ce nielsmachine un peu onéreux. Son dernier article est un mandrin 4 mors indépendants, mais pour l'emco 5... Tu peux aussi envisager un faux plateau qui te permettra de monter n'importe quel 4 mors indépendants, le centrage exact est beaucoup moins critique que pour un 3 mors.
Salutations
 
F

Froggy92

Ouvrier
Oui il est TRES onéreux...mais j'ai déjà acheté quelques accessoires sur son site et il est très souple sur les prix quand on négocie un peu :wink:
 

Sujets similaires

virgilio
Réponses
11
Affichages
3 260
vibram
V
Y
Réponses
2
Affichages
2 952
yan29
Y
J
Réponses
2
Affichages
2 343
jean pirre rigobert
J
G
Réponses
24
Affichages
710
PUSSY
PUSSY
D
Réponses
2
Affichages
8 036
Dodore
Dodore
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 531
Dodore
Dodore
D
Réponses
11
Affichages
8 047
Dodore
Dodore
Pamdam
Réponses
218
Affichages
17 303
Pamdam
Pamdam
N
Réponses
25
Affichages
1 624
jojomouth
J
Haut