S
Satamax
Compagnon
Bonjour à tous.
Je cherche un truc pour ne pas me casser la tète. Un maître cylindre auto, qui serait poussé par un électro aimant.
J'ai une commande de treuil gearmatic à refaire. La commande d'origine, manuelle n'est qu'une paire de maîtres cylindres, commandés par une poignée.
D'un coté ça pousse de l'huile pour coller l'embrayage, de l'autre, ça colle le frein. Et au milieu, ça ne fait rien pour dérouler le cable.
Le top serait un électro aimant, poussant un maître cylindre. Fois deux.
Je peux tout à fait utiliser l'hydraulique du tracteur, avec des valves à solénoïdes. Mais cette solution serait tellement plus simple.
Ou alors, est-ce-qu'un petit vérin, avec un ressort de rappel, et un électro aimant pourraient faire l'affaire?
Ou bien ce genre de chose
Avec un électro aimant pour les faire fonctionner. Y'a plein de solutions,en bricolage, usinage, mais laquelle choisir? Bon, je n'ai pas trop envie non plus que ça me coûte un bras.
Merci à tous.
Je cherche un truc pour ne pas me casser la tète. Un maître cylindre auto, qui serait poussé par un électro aimant.
J'ai une commande de treuil gearmatic à refaire. La commande d'origine, manuelle n'est qu'une paire de maîtres cylindres, commandés par une poignée.
D'un coté ça pousse de l'huile pour coller l'embrayage, de l'autre, ça colle le frein. Et au milieu, ça ne fait rien pour dérouler le cable.
Le top serait un électro aimant, poussant un maître cylindre. Fois deux.
Je peux tout à fait utiliser l'hydraulique du tracteur, avec des valves à solénoïdes. Mais cette solution serait tellement plus simple.
Ou alors, est-ce-qu'un petit vérin, avec un ressort de rappel, et un électro aimant pourraient faire l'affaire?
Ou bien ce genre de chose
Avec un électro aimant pour les faire fonctionner. Y'a plein de solutions,en bricolage, usinage, mais laquelle choisir? Bon, je n'ai pas trop envie non plus que ça me coûte un bras.
Merci à tous.