Général Machine inconnue

  • Auteur de la discussion damien.3654
  • Date de début
D

damien.3654

Nouveau
Bonjour a tous, je me permet de solliciter votre aide.
J'ai été hier visiter des ateliers dont les enfants de l'ancien Propriétaire vident les lieux. Je suis tombé sur cette machine dont je ne connait pas l'utilité et qui a piquée ma curiosité. Quelqu'un saurait a quoi elle pouvais bien servir ?
Merci d'avance
IMG_20240316_112527.jpg
IMG_20240316_112536.jpg
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Je crois voir une meule montée sur une poupée mobile. Si le moteur que l'on voit dans le bati pouvait servir à faire les mouvements de translation de cette poupée sur la longueur du bati on pourrait imaginer :smt017 une rectifieuse de fers de rabo
Pure spéculation....et à jeun :-D
Bon WE
 
R

rabotnuc

Compagnon
visiblement il manque des pièces sur les glissières droite et gauche? on voit un espèce de machin pas net entre les glissières de droite? qu'est ce que c'est? Est ce que le moteur en dessous est accouplé à quelque chose donnant un mouvement?
 
M

Max67230

Apprenti
Bonjour, on dirait les reste d'un vieu banc d'injection modifié en touret à meuler...

Le volant commande t'il un variateur de vitesse ? Il semble rester un accouplement à gauche...

Bon dimanche,
Max.
 
D

damien.3654

Nouveau
Salut tout le monde,
@fred 69 c'est une sorte de plateau ce qui ressemble a une meule, je n'est pas réussi a ouvrir les autres capots mais le moteur
semble accouplé sur un boîtier @rabotnuc oui je suis d'accord pour dire qu'il doit manquer des pièces les trucs sur la glissière de droite on l'air d'avoir été posé la mais pas vraiment de correspondance avec la machine
@Max67230 oui en effet il y'a une plaque marqué accélération au dessus du volant, et de plus tout le contour de la machine est une sorte de bac, j'avais pensé en premier lieu a un bac pour récupérer de l'huile de coupe pu autre.
Petite précision j'ai des durites qui arrivent sur la poupée.
Bon dimanche a tous !
 
M

Max67230

Apprenti
Il faut voir si il y a une sorte de pompe hydraulique, les durites sont probablement la prise de pression et le retour. Si il s'agit d'un banc. Est il possible d'avoir d'autre photos ?
 

Sujets similaires

Yokogumo
Réponses
19
Affichages
11 958
Yokogumo
Yokogumo
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
17
Affichages
2 576
potip
P
jetpack2013
Réponses
11
Affichages
1 525
jetpack2013
jetpack2013
F
Réponses
23
Affichages
13 501
florentp
F
F
Réponses
36
Affichages
3 327
Francottito
F
S
Réponses
38
Affichages
5 755
barbacane
barbacane
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 660
FTX
Haut