Dépannage Macc SB 270-S

J

jean-baptiste R

Nouveau
Bonjour,

Je me permet un post pour demander des conseils/ documents concernant ma scie a ruban
J'ai cette Macc sb-270 S et le système qui active le verrin pneumatique et la descente automatique ne fonctionne pas, j'ai changé l’échangeur qui était cassé, concernant le verrin je l'ai démonté puis remonté il est niquel aucun soucis de ce coté la.
Avez vous des conseils pour faire des test et savoir d’où proviens la panne ? Le distributeur est un 5/3 normalement fermé, sur le nouveau je constate une alimentation sur un seul des deux cotés
Savez vous ou je peux trouver de la doc concernant cette machine, et notamment le circuit d'air comprimé pour y voir un peu plus clair ?

Merci beaucoup d'avances pour vos réponses
Un débutant qui aimerais bien faire remarcher sa machine =)

scie-a-ruban-macc-sb-270-s-pour-metal-441131L.jpg
 
J

jean-baptiste R

Nouveau
Bonjour,
Merci pour l'attention que tu portes a mon soucis, je te joins une série de photos avec mes test
 

Fichiers joints

  • macc.pdf
    3.4 Mo · Affichages: 68
A

Alex31

Compagnon
Bjr

(c'est plus simple de poster les photos dans tes messages, avec le raccourcis Ctrl+P)

concernant les 2 contacts électrique qui sont sur le vérin, on ne voit rien qui pourrait les actionner


Suppositions:
en principe, en fin de coupe (archet en bas) tu as un contact qui arrête la lame, et fait remonter l'archet

il devrait y avoir un bouton pour le démarrage de lame, peut être qui commande la descente, ou c'est avec un bouton séparé

au départ tu fait descendre la lame en grande vitesse; et tu réduit avant que la lame touche le fer à découper ?

on voit un vérin avec double piston
un piston pneumatique pour monter descendre avec un espèce d'amortisseur (?) sur le dessus => à identifier

un piston hydraulique, pour régler la vitesse de descente, mais on ne voie qu'un orifice de connecté, la vitesse doit être contrôlé uniquement en sortie de tige, à la rentré, l'huile est simplement aspiré?, qu'est ce qui commandé le clapet?, et quand?
 
J

jean-baptiste R

Nouveau
Bjr

(c'est plus simple de poster les photos dans tes messages, avec le raccourcis Ctrl+P)

concernant les 2 contacts électrique qui sont sur le vérin, on ne voit rien qui pourrait les actionner


Suppositions:
en principe, en fin de coupe (archet en bas) tu as un contact qui arrête la lame, et fait remonter l'archet

il devrait y avoir un bouton pour le démarrage de lame, peut être qui commande la descente, ou c'est avec un bouton séparé

au départ tu fait descendre la lame en grande vitesse; et tu réduit avant que la lame touche le fer à découper ?

on voit un vérin avec double piston
un piston pneumatique pour monter descendre avec un espèce d'amortisseur (?) sur le dessus => à identifier

un piston hydraulique, pour régler la vitesse de descente, mais on ne voie qu'un orifice de connecté, la vitesse doit être contrôlé uniquement en sortie de tige, à la rentré, l'huile est simplement aspiré?, qu'est ce qui commandé le clapet?, et quand?
J'avance doucement sur le sujet,
Les deux contact électriques sont bien actionnés par une sorte de boule réglable sur un axe en métal qui n'est juste pas encore monté sur la machine. J'ai testé, et au moins un des deux sert a l'arret de coupe, quand je l'actionne il arrête la lame

J'ai une pédale de démarrage qui actionne la lame dès que j'appuie dessus

Je suppose que j'ai un réglage qui me permet de faire remonter la lame a la hauteur voulue en rapide, donc il n'y a pas de descente rapide au début mais juste un réglage de la hauteur de remontée, pour avoir juste la course suffisante, que la machine ne tourne pas dans le vide 15 minutes avant de commencer a couper

Le piston hydraulique est bien connecté par dessous via 2 orifices un a chaque bout du vérin, qui permettent le circuit de l'huile d'une extrémité a l'autre avec le régulateur de débit au milieu du circuit pour gerer vitesse de descente
Ce vérin la est vide, as tu une idée ou une méthode pour remplir des vérins hydraulique ? Existe il un outillage spécifique ? Je n'ai aucune idée de comment faire
vérin.png

Juste sur le schéma ci dessus, je ne pense pas avoir de trou de purge dans le vérin. Si je force l'huile a rentrer par B elle va pousser l'air au fond et faire déplacer le piston mais je ne vois pas comment je peux remplir d"huile en virant l'air au passage

Merci
JB
 

Sujets similaires

R
Réponses
24
Affichages
9 939
Charly 57
Charly 57
wika58
Réponses
91
Affichages
53 137
wika58
wika58
Haut