Général Levage fraiseuse, avec un hayon ?

  • Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début
G

gerard crochon

Compagnon
salut , je t'aurai dis comme la majorité ont répondu ..
ne tente pas ; il y a des risques , une machine de plusieurs centaine de kg ça peut tuer ( .. j'en parle en connaisseur )
, j'ai pris un transporteur ( pour livrer un fraiseuse Alciera al 4 700KG ) et bien sur c'était a lui de livrer avec un camion adapté... il m''a averti qu'il avait un probleme de camion et qu'il en avait loué un ..pour la livraison ..; jusqu'a la , c'est son probleme , pas le mien...;
, le transporteur arrive avec un camion a hayon de location ; il est censé poser la fraiseuse au sol ( bitume plat )
je regarde de l'arriere du camion, et le voit approcher avec un transpalette la fraiseuse sur le hayon, et la en 2 secondes le cul du camion s"abaisse et la fraiseuse bascule et tombe bien droite a l'envers en faisant un bruit énorme ...
heureusement personne n'est blessé; , personne n'a eu la mauvaise idée d'essayer de la retenir ..( il n'y avait que moi )
le miracle .. je retourne la fraiseuse avec le clark et une fois dans le bon sens , , visuellement rien de cassé .. la chance c'est qu'elle est tombé bien verticalement a l'envers et ensuite sur l'arriere .. , je constaterai ensuite au démontage que l'ecrou sur le haut de la vis de la monté a cassé .. finalement tres peu de dégats meme pas une manivelle tordu ..
. le jeune qui faisait la livraison en pleurait ...débutant et seul genre auto entrepreneur ..
EN CONCLUSION , la fraiseuse aurait du etre boulonnée sur la palette ( elle n'y était pas , il y avait bien du film a bulles ... )
la personne qui a fait le transport n'avait aucune expérience de ce genre de transport et du poids centre de gravité assez haut ,
le hayon supportait peut etre le poids mais la suspension du camion etait trop souple et a donné une inclinaison qui a fait basculer la fraiseuse , du fait qu'il n'y a pas eu de gros dégats , j'ai réparé moi meme et comme le transporteur allait avoir trop d'ennui , ça n'a pas été déclaré ..;
si vous pouvez , assurez vous meme le chargement et le transport , sinon prenez un vrai pro du transport , plus cher mais avec des garanties , j'ai fais livrer depuis une fraiseuse et un tour hbx360 dans les 4 t en en tout . sans soucis ..
le principal est que tu ais ta machine et que tout ce soit bien passé ..
 
P

pat du80

Apprenti
oui exactement cela s'est très bien terminer, la je commence a faire le point des pièces à changer et d'ailleurs je vient d'ouvrir un post à ce sujet sur le roulement de la tête universels introuvable
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
oui exactement cela s'est très bien terminer, la je commence a faire le point des pièces à changer et d'ailleurs je vient d'ouvrir un post à ce sujet sur le roulement de la tête universels introuvable
Oui et d'ailleurs, merci pour ton retour, ça permettra aux suivants de gagner du temps :smt023 (et d'éviter de prendre le risque:wink:
 
P

pat du80

Apprenti
Et je me suis dit après cours que heureusement qu’elle n'est est pas monter car vu surépaisseur du plancher du fourgon... elle aurait pu passer à travers au moindre choc...
sol en contreplaque marine... c'est piégeur quand même ces fourgons ont l'allure de mini camions mais en faite cela n'a rien en commun avec un camion...
c'est juste bien pour demménager une maison.
 
Dernière édition:
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Je n'ai pas tout lu, je m'en excuse, j'ai juste une idée. si tu as un ferrailleur ou transport de matériaux , les
camions sont équipé de grue, et les chauffeur sont habitués au transport de charges lourdes.
J'ai fait appelle à un transporteur de gravier et la fraiseuse 1T300 est monté dans les airs comme une botte de paille
en toute sécurité.

Daniel
 
J

Jack bel

Compagnon
bon j'ai perdu le montant de la location
la fraiseuse n'a pas décoller d'un centimètre
pourtant il était bien marquer sur le boitier de commande du hayon capacité 750kg
du coup le vendeur m'a livrer et un agriculteur me la décharger en deux coup de cuillère à pot
Personnellement, c'est le loueur qui devait te rembourser totalement la location
Ce n'est pas ta faute si l'hydraulique de son hayon est H.S. ...
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Quand j'ai achete ma fraiseuse Z1C plutot que de louer un fourgon avec hayon pour lever un chariot du mammouth et foutre la machine par terre en la dechargeant,j'ai appele un transporteur qui fait la navette Ardeche Auvergne en lui demandant un devis pour 3 m de plancher
avec un hayon 2 tonnes eh bien par rapport a la location d'un cageot il n'y avait pas photo.La machine etait sanglee en cloison sur l'avnt de la caisse,donc elle ne bascule pas au freinageavec le bastaing de calage penche en cloison pour ne pas basculer en virage.Avec son hayon 2 tonnes il m'a pose la machine sur sa palette au sol,un coup de transpalette elle etait dans l'atelier sans une rayure ou un element tordu ou casse.Bingo.La misere ça a ete de percher la machine sur 2 longueurs d'IPN pour etre confortablement a ma hauteur en degageant la palette en morceaux.Surtout que j'ai fait le boulot tout seul avec un transpalettes car un petit clark ne passe pas sous le linteau du portail meme avec le mat en bas.En fait,elle faisait moins de 3m donc le transporteur local de l'expediteur ne m'a pas assassine a la facturation avec le boulot fait dans le du.
Claude
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
39
Affichages
7 733
Castor24
Castor24
boucqueneau
Réponses
17
Affichages
4 374
mwm
Noufab
Réponses
6
Affichages
2 137
Noufab
Noufab
Vieulapin
Réponses
42
Affichages
17 819
claude74
claude74
Haut