Le petit film d'un réseau HO

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir à tous

Je vous présente le film/reportage réalisé par ma Maman :smt007, octogénaire depuis 2022, chez un passionné de modélisme ferroviaire.


J'ai beaucoup aimé, mais soyez indulgents car je suis surement partial :mrgreen:

E.T.
 
M

moufy55

Modérateur
C’est maman Crapu’ qui fait l’annonce à son boucher, dans le micro ? :-D

C’est mignon à regarder, captivant et j’aime que ce ne soit pas centré sur la loco mais, tourne sur le village, les habitants, comme si c’était une vrai scène de vie :smt023
 
K

kawah2

Compagnon
oui, trés bien l'accent sur les détails, le réseau est très sympa, vraiment y a rien a jeter, même pas la musique :smt023 :smt007
 
M

Mcar

Compagnon
Les décors sont magnifiques, plein de réalisme, bravo ! j'en suis loin avec mon réseau
les ralentis des locos superbes, normal il utilise le logiciel Train Controller,
:smt007 :smt007 :smt007
 
D

Dudulle

Compagnon
Personnellement j'aurais plutôt utilisé de la musette en fond sonore, la musique fait trop "moderne". Je trouve que les prises de vues sont plutot bonnes.
J'adore la mini manif ; le détail qui montre bien qu'on est en France.
 
F

françois44

Modérateur
Personnellement j'aurais plutôt utilisé de la musette en fond sonore
te_%28Alias%2C_Parijs%2C_ca.1900%29_MiM_29-01-2019.jpg

:mrgreen:
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Félicitation au créateur du réseau et à la réalisatrice du film.
Ce n'est pas du tout facile à cette échelle (HO 1/87).
Le décor est très bien fini et les nombreux éclairages donnent un réalisme sympa.

Je suis moins convaincu des signaux et la patine du matériel roulant manque.(les éléments STEF font tout neuf).
Je ne suis pas certain que les signaux soient gérés,c'est très compliqué !

Il y a encore énormément de travail pour finir ce réseau.

A quand une vidéo embarquée ?

Cordialement JF
 
M

Mcar

Compagnon
C'est LEB Modelisme qui parle ? ou réellement speedjf37 ?
Les signaux sont gérés par le logiciel Train Controller à deux feux, on le voie sur la video à 2,30
c'est pas la panacée et le reflet de la SNCF , mais ça le mérite d'exister.
Pour fréquenter le monde du modélisme ferroviaire depuis mes 12 ans, Je ne connais pas beaucoup de réseaux à ce niveau de finition et encore moins d'un réseaux entièrement géré par un logiciel.
ce réseaux se situe en haut de l'affiche :smt007
Bravo au créateur et à la réalisatrice :smt038
 
C

crapulatos

Compagnon
Merci pour tous vos commentaires, je vais transmettre :mrgreen:

E.T.
 
Dernière édition:
E

epine43

Compagnon
c'est mignon , tout bien fait, et ça donne un but pour ce qui reste !
 
F

françois44

Modérateur
Quand j'étais enfant, le papier sur lequel je dessinais, c'étaient de vieux plans d'installations que mon père me ramenait, j'y ai appris le nom des équipements, des sections, des gares, certaines aux noms qui m'interpellaient (La Loupe, et surtout Mézidon-Canon...) . Mon premier train électrique Jouef (BB9200 Capitole avec 2 voitures) était alimenté par des grosses piles de 2V mises en série qu'il me ramenait du boulot et dans un coin de l'appart, il y a eu un moment une aile de sémaphore Lartigue. Il était à l'équipement, sur l'Ouest.
 
R

ramses

Compagnon
Salut,

j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce petit film super bien tourné, super bien monté et mettant vraiment bien en valeur le boulot de dingue qu'il a fallut pour réaliser ce réseau ! ... Avec, cerise sur le gateau, la commande au boucher !!! trop fort ! :mrgreen:

Merci pour ce bon moment

Bien à vous tous
 
C

crapulatos

Compagnon
La réponse de ma Môman
Wouah ça fait carrément plaisir. Merci beaucoup Manu pour le retour. Tu pourras leurs dire que je suis émue. Pour speedjf37 qui veut de la caméra embarquée j'ai bien compris qu'il parle du circuit mais en attendant tu peux lui répondre en mettant ce lien. Précise que je venais de découvrir que mon Olympus faisait aussi caméra. Donc ceci explique cela... en prime en cabine de conduite tu es aussi stable que dans un tambour de machine à laver mais l'ambiance y est : Nantes - Lyon - Chambéry, que du bonheur. https://youtu.be/uVa-VAQUY4s Bisous Mum PS : Et j'ai fait quelques progrès entre temps !


Le lien en question qui date de 2007


Les chiens ne faisant pas des chats ...
Mon grand père maternel, bien qu'avocat, avait passer son permis de conduire une locomotive à vapeur.
Mon grand père paternel était chaudronnier à la sncf

Limite vous allez tout savoir de ma vie :smileyvieux:

E.T.
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Gamin j'ai monté des renforts avec mon père ! Quel bonheur !
Mille mercis à toi et à ta maman, pardon ! Maman..
PG
 
J

James17

Compagnon
Le film est superbe, et le réseau aussi !
un grand bravo aux 2 réalisateurs !
 
C

coredump

Compagnon
Très bonne vidéo, dommage de la mettre en non-répertoriée, elle mériterait d'etre plus connue...
 
J

Jacques LOUVET

Nouveau
Je suis le créateur de ce réseau en cours de construction. Tout d'abord merci pour toutes vos appréciations qui m'encouragent à finir rapidement ... dans 2 ou 3 ans !
Concernant la signalisation, elle est complètement conforme à la réalité ; cibles purement SNCF, commande assurée par des boitiers CDF ce qui permet de faire toutes les combinaisons et d'avoir plusieurs conditions pour changer le feu et commander les aiguillages, cantons ...
Les animations lumineuses et passage à niveau sont assurées par Arduino.
 
C

C...Marine

Nouveau
Très bonne vidéo, dommage de la mettre en non-répertoriée, elle mériterait d'etre plus connue...
Merci. Pas autorisée à la mettre en Public si je veux l'envoyer dans des Festivals de courts métrages. Pour mon second court... très envie de me mesurer aux autres.

On verra si certains à 80 piges sont capables du même résultat ! Embrasse-la et dis-lui "Tu as les félicitations de Papygraines" !
Merci pour les félicitations Papygraines. He he a 80 ca ne fait que commencer et j'ai un max de boulot sur la planche... la pelloche.. quoi. Kiss

Merci a ta maman , 3,59 mn de pure bonheur , de rêve :smt023
:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Merci. Ah le rêve...

Merci a ta maman , 3,59 mn de pure bonheur , de rêve :smt023
:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Merci. Oui réver...

Oh! Encore plus que ce joli réseau, ce sont les ambiances qui me touchent le plus!
Ah merci j'adore ce retour

C’est maman Crapu’ qui fait l’annonce à son boucher, dans le micro ? :-D

C’est mignon à regarder, captivant et j’aime que ce ne soit pas centré sur la loco mais, tourne sur le village, les habitants, comme si c’était une vrai scène de vie :smt023
Non c'est Simone... la voix de la SNCF depuis 40 ans qui a improvisé le boucher lors d'une interview. Le côté decalé m'a amusée.

Les décors sont magnifiques, plein de réalisme, bravo ! j'en suis loin avec mon réseau
les ralentis des locos superbes, normal il utilise le logiciel Train Controller,
:smt007 :smt007 :smt007
Merci pour Jacques. Talent !
 
Haut