je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jean bomber et les autres faudra attendre que j'ai fini le réez de chausser lol mais sa me trottine avec un autre modèle de radial cinq que j'ai eu l'occasion de voir au salon de le grès mais vas falloir cogiter l'assemblage
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous voila je Vien de réaliser l'arbre a came j'en ai un peut ch....er avec mon tour plein de jeux de partout ggggggggg toute mes barre a alaiser se planter dans le fond même avec le blocage vas comprendre pourquoi ??? pour les cames je les ai faite a la lime et a la dremel
peut être l'acier trop dur
SAM_0883.JPG

SAM_0885.JPG

SAM_0887.JPG

SAM_0893.JPG

SAM_0011.JPG

SAM_0002.JPG
en plus ma fraise de six ma lâcher gggg la cata
SAM_0003.JPG
on vois le plantage de l'outil a plusieurs endroits
SAM_0006.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0007.JPG

trois jour de boulot et surtout beaucoup de réaffutage d'outil
bonne journee a tous cordialement philippe
 
D

didou

Compagnon
Je pense qu'il faudrait que tu afutes le bout de ton outil en pente du genre 15° pour ne pas taper à plat dans le fond, tu fais toutes tes passes de diamètre en butée ou sur un repère du trainard, au fond tu auras comme un escalier mais à la dernière passe d'alèsage tu finis avec le transversal jusqu'au centre, c'est comme ça que je procède pour ne pas brouter

:smt003 Vas y doucement tu vas finir par le :axe: ce petit tour, tu as du en chier pour enlever toute cette matière :???:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
merci guzz tu as raison il m'en as fallu se coups si
didou je ferais come tu dit le prochain coups et la tu as raison j'en ai chier grave a des moment j'osai même plus toucher le tour
je sai pas se que c'est comme acier je pense que c'est de la tige a vérin réaffutage de mes outils tous les deux millimètre et passe de 0?125 au grand maximum sinon plantage du tour j'ai même cramer deux fraise :mad: enfin au bout de trois jour j'ai eu sa peau :twisted:
bonne soirée amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
en se dimanche pas grand chose a faire donc je me suis attaquer au vilebrequin tailler dans un axe de balancier de ma semi remorque résistance a la flexion 36 tonne
SAM_2338.JPG
diam 60
SAM_0001.JPG
je lui ai fait faire un peut de régime hihihi
SAM_0002.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0005.JPG

il me reste plus qu'a faire le contre poids
bonne fin de dimanche a tous cordialement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir phildu11,

Tu m'épates à chaque fois un peu plus :prayer: . Mais je vais pas le dire à chaque fois, hein ? :-D

Sacré boulot d'usiner ce gros rond d'acier !!! :eek: Tu as dû en faire des affutages et des heures de tour ! Bravo ! :-D En plus il y a un filetage :wink: Pas facile à faire ça. Faudra que tu m'expliques, ça j'ai toujours du mal :oops:

Toujours un plaisir renouvelé de lire tes posts et de voir la progression du bel ouvrage :-D.

Cordialement,
FB29
PS: elle fait comment maintenant la semi sans son axe ? :wink:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir didou et les autres
j'ai pris une photo de mes outil a aléser j'ai tait pratiquement tout avec celui de gauche pense tu qu'il faut que je lui donne plus d'angle :?:
SAM_0010.JPG

bonne soirée amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir FB29 pour le filetage c'était mon premier :oops: je ne me suis pas amuser a faire mon outil je l'ai acheter chez rc machine pour huit €
SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

tout juste le prix du barreau hss je pensai pas qu'il tiendrais vue la dureté de l'acier mais sa la fait et sans réaffutage avec du filtaraud
pour la méthode j'ai un tour avec un système de retomber dans le pas mais vue le jeux qu'a mon tour je men suis pas servie come mon tour as un inverseur électrique j'ai fait come je l'ai lie sur un post que j'ai parcourue un dégagement de chaque coter et quand l'outil arrive dans le dégagement j'arrêtais le tour avec l'inverseur sans libérer le chariot et j'inversai avec un coups de filtaraud a chaque fois la dernière passe je l'ai faite a la filière
bonne soiree cordialement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Salut Philippe, c'est toujours un bonheur de suivre ton Post :prayer: je répond pas souvent, mais je matte toujours :oops:
Les photos sont souvent plus simple de des longs discours. Cela m'inspire aussi lorsque je suis à la rame
Ton plateau à came est vraiment bien fait (à la main) on vois tout de suite l'accro-à-la-came :smt003
Je vois que tu as aussi la joie et le bonheur de travailler en inche, Mais bon, ce n'est déjà pas des pouces Anglais (les pires)
Inche-ah-là comme y dises
LeZap
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir le zap et les autres
je me doute que tu suis mon post :lol: comme je suis les tiens et plein d'autres tu doit être comme moi des que le petit rond est rouge je vais faire un tour il est vrais que l'on ne peut pas toujours faire des commentaire mais sa fait plaisir quand on en reçoit en tout cas merci de ta présence et celle de tout les autres
bonne soirée a tous ainsi que de bonne fête de fin d'année :partyman: :partyman:
cordialement philippe
 
D

didou

Compagnon
Ton outil de gauche a de l'angle ça parait ok, le tout c'est de ne pas s'arréter à plat dans le fond sinon ça boute et ça plante sinon vu que c'est un petit tour il ne faut pas non plus que ça soit trop large en bout
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour et bonne et heureuse année a tous
merci didou pour tes renseignement que je suis j'ai essayer de prendre en gros plan pour te montrer
e (1).JPG

t.JPG

bon début d'année amicalement philippe
hihi me faut aller ouvrir les huitres :axe:
 
D

didou

Compagnon
Sur la première photo l'angle du creux de la cuillère me semble très prononcé d'environ 30°, 5 à 7 degrés devraient sufire

Bonne année :drinkers: :partyman:
 
P

phildu11

Compagnon
merci didou et mange pas trop de foi gras
bonne fête amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
petit avancement sur le vilebrequin
SAM_0010.JPG
le contre poids
SAM_0011.JPG
ma nouvelle fraise hihi
SAM_0015.JPG

SAM_0016.JPG
je pense que je doit avoir du jeux dans la broche sa broute je vais changer les roulements lol
SAM_0021.JPG
allez mise en forme a la rectifieuse
SAM_0023.JPG

SAM_0024.JPG
rectification du villo
SAM_0045.JPG
assemblage
SAM_0046.JPG

SAM_0048.JPG

voila pour l'instant j'avance pas trop vite toujours mal au poignée et a l'épaule
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Il ose tout celui-là !!!! :prayer:
P..... si un gars de "santé - hygiène" passe par chez toi, il mets les scellées sur l'atelier :smt003
LeZap
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne comprend pas tout: ça pouvait se faire en une seule pièce au plateau tournant et à la fraiseuse ... :shock:
Je suis curieux de savoir comment tu as positionné les centres sur ton tour pour faire les arrondis.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir Fred69,

C'est que notre ami phildu11 n'a ni l'un ni l'autre je crois :oops:. C'est ce qui force l'admiration et notre fascination pour toutes ses réalisations :prayer:

Cordialement,
FB29
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
le zap tkt je suis planquer au fond de la cambrouse hihi viendrons pas me chercher

FB29tu sa raison je ne possède ni fraiseuse ni diviseur ni plateau de bridage juste un petit tour un faux plateau et un petit bloc moteur Peugeot qui fait quand même 2500tour minute avec variateur

Fred69 je fait tout a l'anciene trassage puis pou trouvre l'axe j'ai tout simplement mis un bareau de hss contre ma meule et a taton j'ai fait suivre le liseret contre mon trassage et quand j'ai trouver le bon axe j'ai serrer ma pièce et en avent

merci precis84 de suivre mon post et merci a tous
bonne soiree a tous cordialement philippe
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonjour à tous.

J'ai une question sur ce moteur que je suis en train de redessiner en cotes métrique. Parmi ceux qui ont téléchargé les plans, il y en aura peut être un qui saura me répondre: pourquoi la pièce N°017-2 nommée "manifold cover" est elle excentrique ?

Merci à celui ou à ceux qui auraient une idée la dessus. :-D

A+
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
iridium sa veut dire couvercle collecteur c'es la fermeture du collecteur d'admission pour se qui est du reste sur t'on mp je suis en train de conversser toute les cote pour palier au mini de matos
bonne soirée amicalement philippe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir iridium.
je viens de finir le miens il à presque toutes les compressions mais comme je suis en train de fabriquer aussi le radial Silver Spirit 7 cylindres en étoile.
je n'ai pas encore fait des essais de fonctionnement.
Je pense que tu parles du support du carburateur. Elle se trouve calculé pour une bonne répartition des gaz dans chaque cylindre.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous petit avancement timide je suis un peut en manque d'inspiration en se moment mais bon faut que sa passe
fabrication de la rondelle de maintien des tourillons . plus de peur que de mal hihi
SAM_0059.JPG

SAM_0061.JPG

SAM_0063.JPG

SAM_0066.JPG

SAM_0070.JPG
petit fraisage
SAM_0073.JPG

SAM_0074.JPG

voila elle me faisait un peut peur vue la faible épaisseur mais elle est faite
bonne journée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous voila sa y est je me suis attaquer a ces sataner ailettes pour se faire il ma fallut faire un petit montage pour y arriver comme il faut
parti d'un vieux moyeux de rabot électrique mais je pense que se montage pourras être modifier pour un autre usage on verras bien .
allez assez parler quelque images
z (2).JPG
préparation du support culasse
e.JPG
tracage
r.JPG
persage et taraudage
SAM_0103.JPG
la butée
SAM_0110.JPG
préparation des butée réglable
SAM_0112.JPG
tout est prêt a être assembler
SAM_0105.JPG
présentation de la bette
SAM_0117.JPG
mise a l'équerre contre le faux plateau
SAM_0119.JPG
nickel y as plus qua sur ma culasse martir
SAM_0120.JPG
et voila le résultat
SAM_0121.JPG

voila il me reste plus qua faire celle du haut mais je Sai pas comment je vais goupiller sa les ailettes font six millimètre de profondeur penser vous que je puisse les faire en une passe sa me fait un peut peur :eek: et si je doit les faires en deux passe il vas me falloir trouver un truc pout régler la hauteur :mad: merci pour vos idée sur cela
bon dimanche a tous cordialement philippe
SAM_0115.JPG
prête a travailler
 
B

bomberguck

Compagnon
je pensais que tu ferais l'usinage des ailette à l'outil à tronçonner, mais ta solution semble bien marcher :wink:
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Salut phildu
Je constate que tu arrives à faire tes ailettes avec succés, si tu veux faire des passes avec 6mm de profondeur en une seule passe dans de l'alu tu risque de faire du collage même en utilisant du petrole ça risque d'engorger la fraise scie.
arose abondament.
Pourquoi ne pas faire la même profondeur sur la totalitée.
Bien amicalement Jean.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
bomberguck je ne peut pas faire mes ailettes entièrement elle doive s'arrêter sur le plan des joints donc ne pouvant pas faire tout le tour je ne pouvais pas utiliser l'outil a tronçonner
jean merci pour ton renseignement il vas falloir que je fabrique des cales surement enfin je vais cogiter la dessus mais c'est surtout dans la vision de coller au mieux au plan en tout cas merci de votre aide .
bonne fin de dimanche amicalement philippe
 
Haut