je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
B

bomberguck

Compagnon
sympa ta bielle finition Formule 1 avec un montage top budget, j'adore :-D :smt023 :smt023 :smt023
c'est du bon boulot ça.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous et merci bomberguck tu avais raison pour l'alu de fonderie la première c'est fêle sans même travailler lol
bonne soirée a tous philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous voila je viens de finir le hommage des chemises a se propos j'ai deux question a vous poser
la première a quoi sert de recuire les chemise c'est obligatoire?? car sur mon plan cela n'est pas mentionner
la seconde si je recuit mes chemise pourrai je par la suite usiner le haut de la chemise pour pouvoir être a la bonne cote sur les course ?
merci par avance de vos renseignement allez quelque photo je sai que vous en été gourmand hihihi
SAM_0009.JPG
l'appareil qui ma servie a hommer
SAM_0845.JPG

SAM_0848.JPG

SAM_0851.JPG

bonne journée a tous cordialement philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
tiens voilà du piston! c'est tout beau :smt003 en plus ils sont coniques!
 
D

didou

Compagnon
Je ne pense pas qu'un recuit de stabilisation soit utile dans ce cas, en plus les chemises seront montées dans des cylindres

J'ai déjà fait et testé des bielles en alu moulé, ça tient bien maintenant usiner des bielles dans un bloc coulé ce n'était pas une bonne idée :???: la récup a ses limites
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous et merci a vous deux je compte pas faire mes bielles dans de la refonte didou tkt j'ai acheter une plaque en 2017 la refonte je la réservais pour les carter et autre pièces sans effort mais comme sa marche pas bien je laisse tomber pour l'instant j'y reviendrais plus tard en tout cas
merci pour ta réponse je vais pouvoir continuer comme je l'avais penser
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
manque plus que les gorge et le passage de bielle et le tour est jouer
bonne soirée cordialement philippe
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Je viens de t'envoyer un message en MP, Phil.

L'as tu reçu ? Je te demande çà parce que je suis vraiment une quiche pour manipuler les outils du forum.

Le reste en MP (si j'y arrive)

A+
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous non iridium rien reçut je t'en ai envoyer un tu pourras y répondre comme cela et me dire me dire ce que tu veut
bonne journée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous voila je me suis attaquer au bielles secondaire avec le reste de ma bielle maitresse en 2017 A sa tombe bien c'était la même épaisseur
deux persage et en avent la scie a métaux et les limes lol allez quelque photos
SAM_0853.JPG
collage après verif des cotes
SAM_0854.JPG
découpe a la scie a métaux
SAM_0856.JPG
un peut de lime
SAM_0859.JPG
toujours de la lime
SAM_0858.JPG
traçage sur l'ancien bloc moteur pour fixer mes bielles
SAM_0861.JPG
fraisage des bielles
au fait pour alléser a six je perce a 5,5 c'est bon ????
la suite demain hihihi
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Super ta méthode de travail :smt023 :smt023
Simple et efficace
LeZap
 
P

phildu11

Compagnon
merci le zap j'ai plus qua fignoler tout sa par contre la quatrième vas falloir que je mette l'épaisseur a la cote mais je pense avoir la méthode tu verras demain
amicalement philippe
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
scie à metaux et limes sont toujours utiles :smt023
phildu11 a dit:
au fait pour alléser a six je perce a 5,5 c'est bon ????
perce a 5,5 ensuite 5,8 et alesoir de 6
 
F

fab 45

Ouvrier
good job phil , a la scie a metaux en plus !!! :-D moi j'ai trop la fleme :mrgreen:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous merci gégé89 je me disait bien que sa fessait un peut dur a l'alésoir a main hihihi
fab 45 j'écoute didou un jour il ma dit une lame de scie et une bonne lime font une bonne CNC alors je lime lol
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour phildu11
bravo magnifique travail d'ajustage courage pour la suite
je te nomme le mac-gyver de la rubrique modélisme :smt003
@+
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous merci ami-bidasse sa fait toujours plaisir d'entendre des encouragement
bonne journée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous voila je vien de mètre a la cote ma dernière bielle reste plus qu'a fignoler le tout maintenant
SAM_0865.JPG

SAM_0867.JPG

les deux petit bout qui reste je vous dit pas comment je les ai réduit lol sa commence par un l hihihi
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
super phil suis toujours en admiration devant tas patience et tas perseverence chapeau mr
bien coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous merci guzz mais tu n'a rien a m'envier au vue magnifique de tes real qui me laisse bouche bai a chaque fois
bonne journée amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous je Vien de rentrée du salon de motorisme a le grès ou je me suis régaler je rentre la tète pleine d'idée et de pratique que je ne pensai pas je vous montre tout d'abord mon embiellage presque fini manque les tourillons
SAM_0878.JPG

SAM_0877.JPG

bonne soirée a tous cordialement philippe
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
belle ensemble :prayer:
tu as ramené quelques photos pour nous faire rever ..?
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir gégé89 oui j'en ai fait quelque une mais je doit t'avouer que je suis très vite partie en discutions et j'ai oublier de pratiquer avec mon appareil mais mecanotrain lui a fait tout un reportage je pense que tu l'auras sur son Picasa d'ici peut
SAM_0871.JPG

SAM_0872.JPG

SAM_0873.JPG

SAM_0874.JPG

SAM_0875.JPG

bonne soiree cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir le zap et les autres oui tu peut le dire et du beau métal mais je suis pas trop paparazzi lol je suis partie de discutions en discutions et j'ai pas fait beaucoup de photos je me suis surtout régaler de discuter avec des gens très ouvert et très sympathique en fait j'ai passer un très agréable moment mais mécano train a du faire un grand reportage a voir sur son picasweeb
bonne soirée cordialement philippe
petit lien pour vous emoustifier les yeux si sa marche
https://plus.google.com/photos/109200417126637456771/albums/5952579440685486657?banner=pwa
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous soucie de bon choix vous me conseillerai quoi pour mon maneton et mes tourillon du stub ??? ou autre
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
stub phil sans la moindre hesitation ou 100C6 ( c la meme chose )
 
P

phildu11

Compagnon
oki merci guzz en plus rapide lol super le guzz
bonne soirée amicalement philippe et bon appétit si ta pas manger
 
G

guzz54

Ouvrier
de plus si c des pièces d'usure de petite dimension , une petite trempe a l'huile puis un revenu, et ça bougera jamais, n'oublie pas le revenu le 100C6 meme avec une trempe a l'huile reste tres cassant
coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
merci guzz tkt je ferais comme tu me le dit encore merci
bonne soirée amicalement philippe
 
Haut