je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous je suis entrain de m'attaquer a l'arbre a came on verras pour les cames me faudra encore me creuser la tète lol

SAM_0884.JPG

SAM_0886.JPG

SAM_0888.JPG

SAM_0893.JPG

voila pour le moment me reste a tracer les 60°percer pour réception de la couronne et faire les cames
encore pas mal de taf dessus
autre chose je me suis lancer dans l'anodisation mais je n'arrive pas a avoir un noir propre je veut teinter mes cylindres et culasses j'ai beaucoups discuter avec MOTORIX au salon de le grès j'ai appliquer ces conseil mais le noir profond de Waterman donne une nuance sur mon alu plutôt bleu marine mais je sai que le 7050 est assez mauvais pour l'anodisation mon fils ma dit que c'était jolie j'ai fait trois teinte celle de la culasse est celle que mon fils préfère et vous que penser vous
SAM_0894.JPG
les trois couleur
SAM_0890.JPG
la culasse
SAM_0891.JPG
de dessus mais je ne l'avais pas polie sur se coter donc sa veut bien dire qu'il faut bien travailler les pièces aven de les anodiser
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
F

fab 45

Ouvrier
la couleur est assez fun , cela change de l'alu poli , j'aime bien le concept . :-D
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour Philippe bonjour à tous
Bien vu pour tes débuts en anodisation ,je trouve le résultat très prometteur ,c est sur le polissage à une importance capitale sur le résultat final ,quant au noir je n ai jamais réussi a avoir un résultat correct (noir profond) je crois qu il existe un procédé chimique pour une anodisation noire ,mais je ne le connais pas !!! peut être quelqu un pourra nous aider??
bonne suite et bon Dimanche .@+++.Henry.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous merci fab 45 salut henry a tu déjà essayer l'encre de chine ???car sa me démange mais si tu as déjà essayer pas la peine que j'insiste en tout cas merci pour cette mine de conseil que tu mas donner et que je suis a la lettre bonne journée a tous
cordialement philippe
 
I

Itus

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
P

phildu11

Compagnon
bonsoir Itus et les autres merci pour l'info mais je vois que sur le descriptif c'est marquer que selon les aliage sa peut varier du gris au noir de plus je me suis lancer sur mes cylindres et voila le resultat
SAM_0896.JPG
préparation avent le bain
SAM_0898.JPG
le petit bain j'ai pas mis les canards lol
SAM_0902.JPG
sortie du bain sa change non hi hi hi
SAM_0905.JPG
après teinture
SAM_0908.JPG
voila le résultat
SAM_0907.JPG

plus que quatre a faire et faire une station d'anodisation plus respectable

bonne soirée a tous cordialement philippe
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous

Et en plus on fait du tunning :smt007

Cdlt,
Yanik
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Magnifique Phil, en plus repolir les ailettes donne un effet bœuf :smt023
'tension à présent pour le reste et ne pas faire de faute de mauvais goût ! Ce serai dommage d'avoir un moulin style "yéyé" ou "Patchwork" :smt003
LeZap
 
C

Christian67

Ouvrier
Bonsoir à tous,

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, la cathode doit être en carbone ou en inox.
Au vu de la photo du bain, on dirai un cathode en alu, non ?

Christian
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a vous et merci de suivre mon post
ybou30 un peut de tuning donne du charme
ZAPJACK non tkt je ne vais pas tomber dans l'excès juste les chemise et culasse d'ailleur le vrais avais des chemise en couleur
Christian la cathode est bien en alu pur récup sur des câbles Edf et l'anode aussi il y en as qui mette des pointes en titane en bout de pinces mais la liaison au courent est en alu
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Phildu11 a dit:
ybou30 un peut de tuning donne du charme

Je parle de tunning au sens noble: une façon originale de mettre une touche personnelle et artistique à son oeuvre. :prayer:
Je suis très assidument ta réalisation, c'est te dire combien elle tient en haleine. :wink:
Continues comme çà, c'est un régal. :lol:

Cdlt,
Yanik
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir Philippe bonsoir à tous
:smt038 :smt038 ,super je vois que la technique n a bientôt plus de secret
Christian67 a dit:
Surtout pas en inox l alu va très bien a condition de le nettoyer après chaque utilisation
Bonne soirée @+++.Henry.
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Tuning ..non , custom oui !! 8-)
subtile différence :wink:
persévère.... l'anodisation , c'est jamais gagné... :smileJap:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
Yanik tkt j'avais compris et je sai que tu suis mon post
henry non je suis Loing d'avoir ta technique mais je persévère
SHADOCK11 oui c'est vrais je Vien d'en faire les frai un autre cylindre ne veut pas se teintée je ne sai pas pourquoi je réessayerais demain on verras bien
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
ouha ça en jette anodisé, c'est pour aller avec le bleu marine du corsaire? :smt003
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous salut bomberguck non c'est un noir profond de chez Waterman lol :mad: sa sort bleu marine et comme tu dit sa iras très bien avec le bleu marine de mon corsaire
bonne soirée cordialement philippe
 
D

didou

Compagnon
Tu pourrais essayer le marron pour imiter la patine de la fonte
 
P

phildu11

Compagnon
salut didou j'ai essayer le havane mais sa donne pas sa fait trop clair même avec la teinture presque pure sa dépend surtout des nuances de l'alu
SAM_0895.JPG
le havane c'est le petit bout
mais je vais essayer un truc qui n'a jamais été proposée on verras bien si sa marche hihihi
bonne soirée cordialement philippe
 
D

didou

Compagnon
Le noir en amateur je ne pense pas que ça soit faisable, j'avais entendu parler des teintures pour tissus vendues en supermarchés
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Me rappelle plus trop comment je faisais, mais à une époque j'utilisais le gros marqueur noir à alcool classique en emballage alu (Onyx Marker Baignol et Farjon).

Je crois que je passais les pièces au bain électrolytique et je passais le feutre après séchage. Ca rendait pas mal de mémoire :???:, avec des noirs assez soutenus.

Cordialement,
FB29
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir Philippe

J'avais l'intention d'anodiser mes cylindres mais vu tes déboires je commence à reconsidérer cette opération
Mes cylindres sont théoriquement en AU4G mais comme c'est de la récup de fond de poubelle, je n'en suis certain
De plus, je n'ai pas de chute de cette matière pour faire des essais :smt017

Lalu
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
C'est joly ce que tu fais ,mais l'anodisation c'est dur à avoir une couleur uniforme sur toutes les pièces en les faisants séparéments.
Bien amicalement Jean.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
didou j'ai essayer la teinture idéal comme le dit jean XIII sa marche mais sa dépend surtout des nuance d'alu pour ma part le 7075 est très dur a anodiser vue sa teneur en cuivre
lalu j'ai moins de problème sur le 2017AUG il se teinte assez bien mais j'ai toujours pas trouver de noir idéal en poudre pour essayer et le noir de Waterman sort bleu marine demain je vais prendre du brou de noix pour essayer on verras bien se que sa donne personne a ma connaissance ne la essayer enfin sur les post que j'ai parcourue ta pas une pièce rater dans ton atelier ???
jean tu as raison je n'arrive pas a avoir une couleur uniforme mais quand j'ai essayer d'anodiser tout mes cylindres en même temps mon bain est trop monter en température et sa as cramer l'alu j'ai due tout repolir pour pouvoir anodiser a nouveau.
fb 29 je vais essayer ta méthode mais on vois pas les coups de marqueur tu fait un colmatage après ou pas ???
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir phildu11,

Honnêtement je ne me souviens plus :oops: ... Cela remonte à plus de 20 ans je pense :???: .

Je passais plusieurs couches sur la pièce dont le surface était rendue poreuse par électrolyse. Du coup on ne voyait pas les traces de marqueur.
Je pensais que cela aurait évoqué quelque chose pour d'autres participants. Vaudrait mieux faire un essais d'abord sur des chutes ! :shock:

Cordialement,
FB29
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
FB29 merci pour tes explications mais il y as un petit soucie je vois pas comment je vais passer la pointe du marquer dans les ailettes
bonne journée cordialement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour phildu11,

Ah oui ! ça ne marche que pour des surfaces planes, car en plus la pointe est un gros morceau de feutre :| :-D. Je faisais ça pour des radiateurs de transistors de puissance :-D . Dans ton cas alors c'est cuit cette méthode :???:

Cordialement,
FB29
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous bon sa y est j'ai tester le brou de noix sa marche pas Alor n'essayer pas lol
bonne soirée cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous se matin je me suis fait un petit délire comme j'ai deux bloc moteur
SAM_0005.JPG

SAM_0007.JPG

bon faut que j'arête mes connerie lol mais qui sai ??????
allez bonne journée a tous cordialement philippe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir
Continue comme ça sur ta lancé tu vas bien nous construire un 10 cylindres en double étoile .
Bien amicalement Jean.
 
B

bomberguck

Compagnon
triple étoile ça le fait aussi :smt003 , je n'imagine même pas le temps d'assemblage :lol:
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 492
Bruno26
Bruno26
H
Réponses
7
Affichages
1 891
hpvectravl
H
A
Réponses
24
Affichages
2 496
bernard52
B
H
Réponses
8
Affichages
22 500
homebuilder
H
L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
S
Réponses
15
Affichages
9 651
Macfun
Macfun
L
Réponses
5
Affichages
3 726
lexav32
L
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
Z
Réponses
48
Affichages
16 777
Zig360
Z
S
Réponses
88
Affichages
9 406
MR VECTRA
MR VECTRA
Haut