1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

jauge outil sur tour

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par tayarusinage, 28 Septembre 2013.

1. tayarusinage

tayarusinage Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2013
  2. themathieu

themathieu Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    viry chatillon essonne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    jauge outil sur tour
    bonjour

que voilà une belle chose , je la vois bien dans mes petits souliers sous le sapin de Noel ...

jusquà présent je me suis contenté de faire une marque sur une vieille équerre à chapeau .
    utilisant un système Tripan , j'ai plusieurs porte-outil et j'ai - une fois la chose réglée - mis
    une goutte de résine sur le filetage de la vis de réglage . résine pour étanchéïté de filetage
    pas du frein filet ; faut pouvoir retoucher après un affutage .

4. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. opalix

opalix Ouvrier

Inscrit:
    25 Février 2012
    Localité:
    Sommieres Gard
  6. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    jauge outil sur tour
    Bonjour ,

Le plus simple est de faire comme Opalix , regler une pointe a la meme hauteur que la contre-pointe ( c'est a dire au centre) en posant la base sur le chariot ...
    c'est rapide et efficace .

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    jauge outil sur tour
    Oui, mais je ne pense pas que ce soit de cette jauge qu'on parle dans le sujet.

A+

jajalv

8. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    jauge outil sur tour
    Bonjour,
    Je me suis fabriqué le même genre de jauge qu'opalix c'est très précis pour positionner l'outil au centre , celle du lien de themathieu suppose que le tour soit bien horizontal sur les deux axes du banc, et la lecture du niveau me laisse perplexe. je préfère ma solution qui est simple ne m'a rien couté et très efficace. et c'est un bel objet .

RIMG0001.JPG
    ↑  J'ai pas pu m'empêcher de vous la montrer ma jauge de réglage de la hauteur d'outil de tour

9. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    jauge outil sur tour
    Bonjour
    Euh ..
    Pour info : faire les jauges outils sur une CN ce n'est pas mettre l'outil à hauteur de l'axe , on utilise en général des outils à plaquttes qui sont directement à hauteur
    Faire une jauge outils c'est déterminer les dimensions par rapport à un point de référence , ces dimensions sont à entrer dans la CN pour pouvoir faire la pièce aux cotes du plan
    Toutes ces questions sur NUM seraient plus à leur places dans le forum "NUM"

10. mudagoye

mudagoye Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Paris XII
    jauge outil sur tour
    J'utilise le même système que Jungo1 et je me permet de saluer son intervention: j'étais en train de chercher des photos sans résultat dans mon ordinateur!

J'ai le même système en acier forgé/ torsadé qui arrive à fleur de l'outil et qui prend comme référence le banc du tour.

C'est très pratique et permet de vérifier que l'outil n'a pas bougé et ce même avec une pièce dans le mandrin.

11. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  12. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
  13. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  14. jo69

jo69 Compagnon

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    jauge outil sur tour
    hello
    Je comprenais pas ce que vous recherchiez !
    Au niveau du vocabulaire je parlerai plutôt de "origine de la pièce" si c'est de cela que l'on parle, ou de" l'origine machine"si c'est ce que l'on recherche. :-D :axe:
    Jauger "mesurer avec un bâton une capacité"
    cordialement

15. tayarusinage

tayarusinage Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    jauge outil sur tour
    mercis pour les réponse mais je parlais de jauge outil sur cn et non pas de régler l'outil a hauteur de pointe ou au centre donc tjr la même question
    je reformule quelle est la meilleur façons ou la plus simple de faire les jauges outil sans banc de mesure
    cordialement

Chargement...

Partager cette page