Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
J'ai reçu une convocation à la gendarmerie pour signer un truc en lien avec l'affaire...
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour à tous
Reçu la visite des gendarmes ce matin :convocation au TGI d'Ales le 02/04/2010 à 9h.Au plaisir de connaitre d'autres plaignants ce jour là
Bonne soirée ,cordialement.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis passé à la brigade de gendarmerie de ma localité, pas plus tard qu'hier.
Ils n'ont aucune information.
Ils m'ont dit qu'il est possible que je reçoive la convocation directement par courrier recommandé.

Si en fin de semaine prochaine, je n'ai rien, je me manifesterai auprès des autorités d'Alès.

Bonne fin de journée à tous.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la visite d'un équipage de ma gendarmerie locale.
Il m'a été remis contre signature, un billet d'entrée gratuite pour la représentation théâtrale du vendredi 2 avril à 9 heures.

Ce spectacle a lieu à alès (Gard), avec, en tête d'affiche, la "vedette" bien connue Cyrille.

Sur mon billet, il n'est mentionné que cyrille.
on ne parle pas de la société Isathor, ni de la "Star" Isabelle.

Est-ce que les autres "figurants" du spectacle peuvent me confirmer celà ?

Merci d'avance.

Bonne journée et bon week-end à tous.
 
P

Pluto

Nouveau
Salut tout le monde,

Pareil pour moi, ce matin j'ai dû signer la même convocation que vous pour le 2 avril 2010 à 9h. Pour moi c'est > 400 km et environ 4h30-5h de route !

A+,
P.
 
B

basilic

Compagnon
J'éspère sincérement que le spéctacle sera a la hauteur de l'attente.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Dans ce genre de théâtre, les pièces se succèdent à la chaine et sont bien souvent réduites à un acte.
L'expédition se fait en quelques minutes.
C'est plus long si les parties concernées sont présentes en nombre, et représentées par un ou des avocats, et surtout, s'il y a la partie adverse !

Dans une même matinée, ce sont plusieurs dizaines d'affaires qui sont traitées.
Certaines le sont en 2 à 3 minutes (chronomètre en main).

L'appel des affaires se fait en début de séance, ensuite, il faut attendre son tour, et, quelquefois après une très longue attente, vous apprenez que l'affaire est renvoyée, parce qu'un avocat aura trouvé un vice de forme ou tout autre argument recevable par le tribunal.

Par contre, quelquefois l'attente est plaisante:
Je me suis trouvé dans un tribunal Ardéchois (à Privas) le jour où était traité le cas d'un coq du Teil qui dérangeait un voisin nouveau venu dans le quartier.
Finalement, en accord des deux parties, c'est le coq qui y a laissé ses plumes !
(Le plaignant avait très certainement tort, mais il avait de l'argent et un bon avocat. En face, il n'y avait qu'un coq et ses trop modestes propriétaires sans avocat !).
L'histoire ne dit pas qui a mangé le coq !!!
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour Jajalv, bonjour à tous
Je suis comme toi.C'est curieux car j'avais assigné les deux.Peut être ont ils estimés que la "vedette" était gérant de fait
Bonne journée et bien cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Salut robinson,

Pour ma part, c'est la juridiction de proximité qui a condamné la société Isathor et qui m'est donc toujours redevable (même si je n'attends plus rien).

C'est pour ça que je suis étonné que seul le "sieur Cyrille" soit cité à comparaître.

Une preuve qu'il a peut-être de très grosses responsabilités dans cette escroquerie ?

Je suis étonné, aussi, du peu de réactions sur ce fil, étant donné le nombre impressionnant de victimes.
Peut-être sont-elles nombreuses à avoir jeté l'éponge ?

Ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le forum, peuvent le faire, et nous rejoindre !

N'oublions pas que dans l'affaire similaire "Métaprofil", on parlait d'environ 80 victimes quand l'affaire a été reportée.
Depuis, ce chiffre a semble-t-il passablement augmenté.
C'est pour ça que ça traîne.

Il n'est donc jamais trop tard !!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Les convocations continuent d'arriver chez leur destinataire.
J'en profite pour dire que les différentes victimes peuvent s'exprimer librement sur ce fil, sans passer par les MP.
Ainsi, tout le monde peut en profiter, et ça donnera du courage à ceux qui n'osent pas encore le faire.

Bon courage, et bonne journée à tous.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

Après avoir refait une lecture en diagonale de ce post délaissé depuis !
Je remarque que "mon escroc" signalé ICI a continué ses arnaques sur LBC.

J'ai "tilté" en relisant le post de Didier14.
Pour ma part, je me suis fais enfler de 27€ et malgré une médiation l'affaire est resté sans suite, la somme engagée étant trop faible pour aller en justice.
Ce type c'était fait passer pour un particulier revendant les outils acquis par son père bien malade.

J'ai gardé les correspondances email : @concept-balneo, @direct-golf.fr, avec ce personnage et en rusant (utilisé une autre adresse mail) j'ai obtenu son autre adresse Email avec son Prénom-nom C..X.. @gmail.com

Si cela peut vous être utile, je vous les communiquerait.

Avec toutes les procédures engagées j'ai du mal à comprendre que ce type puisse encore se comporter de cette manière.

Le système judiciaire français est à ce point inefficace ? :smt017.
Les escrocs et voleurs en tout genres peuvent dormir tranquille.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour MIC_83,
MIC_83 a dit:
Après avoir refait une lecture en diagonale de ce post délaissé depuis !

Non, ce sujet n'est pas délaissé, puisque mon dernier post date de 10 jours seulement !

Je te remercie de ton témoignage.

Bien sûr, je suis preneur de toute information concernant les tribulations de cet individu.
D'abord pour l'enfoncer un peu plus, si c'est possible, ensuite, ça peut toujours nous servir en faisant ressortir toutes ses "indélicatesses".

D'ailleurs, dans l'autre affaire (Métaprofil), à la suite de mes enquêtes et investigations, et sur mes conseils, une jeune fille (qui n'osait même pas en parler parce qu'elle se sentait honteuse), escroquée par le "Don Juan beau parleur" pour une somme de 12.000 Euros, a récupéré la totalité de la somme (sans les intérêts, bien sûr).
Plutôt pas mal, non ???

Alors quand j'entends certains qui disent que ça ne sert à rien de s'entêter, qu'on y laisse son temps et son argent, etc, etc, je me demande s'ils ne sont pas actionnaires de ces gens-là, ou peut-être des fans !!!

Pour ce qui est de la justice française, elle a du prendre le dernier wagon du train des ...
sénateurs.
La moindre petite affaire traine deux à trois ans.
Alors, dans celle-là, avec plus de 100 victimes....
Et bien sûr, pendant ce temps-là, ces énergumènes continuent sans être inquiétés !!!

En tout cas, je te remercie pour ton offre, et je remercie tous ceux qui nous soutiennent, ne serait-ce que moralement.

De toutes façons, je suis toujours à l'affût, et je suis du genre "tenace".

Bonne journée à tous.
 
M

MIC_83

Compagnon
Salut Jajalv,

Quand je disais "délaissé" c'était par ma pomme !
Je te remercie pour ta ténacité, continu afin que cette faune d'escrocs soit moins virulente à défaut de pouvoir l'éradiquer !

J'ai besoin de ton adresse Email par MP pour le transfert de nos échanges. Ces derniers ne sont pas piqués des vers !
Le gars passe allègrement du statut de vendeur particulier à vendeur professionnel quand cela l'arrange et ment comme un arracheur de dents.

J'espère que ma contribution t'aidera à l'enfoncer encore plus.


Bon courage à tous !
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

La société Drômoise dont j'avais parlé précédemment a reçu sa convocation pour Alès mardi dernier pour vendredi qui vient.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour alproc,

Je ne comprend pas !
Normalement, il y a un délai à respecter entre la réception de la convocation et l'audience.
N'y a-t-il pas erreur ?

De plus, s'il s'agit de la même affaire, l'audience est prévue le 2 avril.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir MIC_83,

Merci beaucoup pour ton envoi.
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à nettoyer, trier et remettre en ordre.

C'est tout mis en mémoire et imprimé.

A la lecture de tous ces mails, on se rend bien compte que c'est toujours la même manière de procéder.

Et là encore, malheureusement, tu ne dois pas être le seul !

Sur le forum, il y en a peut-être dans ton cas et qui n'osent rien dire.

Dommage.
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour
Désolé pour ton accident Jajalv,je pensais faire ta connaissance
Plus de quarante victimes recensées,une dizaine présente au procès
Le verdict:
Le gérant de fait: 18 mois ferme avec délivrance d'un mandat d'arrêt (absent lors du procès: pas d'argent pour payer le voyage Nice Alès,dixit son avocat)
La gérante de droit: 1 mois avec sursis
Verdict clément le procureur avait réclamé respectivement 3ans fermes et 1 an avec sursis
J'attend le comte rendu du procès pour plus de détails
Cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Merci pour l'information robinson,

Pour l'accident, rien de bien grave corporellement, même si hier j'ai du retourner à l'hôpital pour quelques examens complémentaires.

Bonne journée.
 
F

forkboy

Ouvrier
Pour ma part, je n'ai pas fait le déplacement....je ne comptais pas sur la présence de notre cher ami commun et je ne m'attendais pas à une réparation quelconque de mon préjudice.
Je suis à mon compte, donc bon, predre une journée de travail et payer un allé retour Lyon alès....non merci.

Par contre assez content du verdict. En espérant qu'il les fasse, ses 18mois.
 
J

jajalv

Administrateur
Nouvelle alerte,

Je viens d'être informé que cet escroc aurait sévi (ou sévirait) dans le domaine auto-moto.

Il va donc sûrement y avoir encore des victimes.

Soyez très vigilants !!!

Et si vous avez connaissance de ses méfaits, n'hésitez pas à en faire part.
Nous nous devons d'éviter des ennuis à nos membres et aux autres.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour

Je tombe par hasard sur ce poste
Lorsque j'étais en activité chez les bleu en Alsace j dans les années 85 'ai démasqué un de ces gaillards qui a été interpellé puis jugé à l'époque en flagrant délit car il avait escroqué plus de 600victimes pour la modique somme de 20 frs bon c'est pas grand chose mais 600 X 20 ca faisait quand même 12000 frs de l'epoque ou le salaire était à 6000 frs - les chèques ont du être restitué aux victimes je pense car l'affaire avait été traitée par la Brigade des Recherches de la Gendarmerie de Strasbourg
Et puis pour 20 frs personne ne porte plainte on se dit bon je me suis fait avoir et puis voila
Comment je m'y suis pris : le gars passait des annonces dans une revue dont je me souviens plus tres bien du nom et il proposait des pièces de Jeep Willis à l'époque à un prix défiant toute concurrence - il proposait un catalogue à 20 frs qu'il n'envoyait jamais bien sur ....c'était je me souviens à une adresse près de Allemagne, comme je n'étais pas tres loin j'ai pris ma voiture et je me suis dit je vais aller sur place pour voir son dépôt et le matériel qu'il propose - rendu sur place renseigné à la mairie, la poste rien le mec inconnu - j'ai tout de suite flairé l'escroquerie prévenu les collègues qui très intéressé l'ont chopé en flagrant délit alors qu'il venait retirer son courrier à sa boite postale
Ce qu'il faut faire si vous avez des soupçons à ce sujet c'est de (et le forum le permet) de contacter ( dans la mesure du possible ) un membre qui est susceptible d'aller discrètement se renseigner pour voir si le matériel proposé est bien réel et ensuite si les faits sont avérés de prévenir les services compétents qui saurant comment faire pour l'attirer dans la nasse - par ce que il y en a quelques uns qui s'amusent à ce jeu la je peux vous le dire
Si vous avez des doutes sur des annonces notamment sur le bon coin faites comme j'ai procédé c'est beaucoup plus simple d'atrapper le poisson de cette façon que de remonter la ligne et pris en flagrant délit il ramasse plus et puis le flagrant délit c'est la cerise sur le gâteau pour nous
Cordialement et bonne chance dans vos démarches judiciaires mais bon je sais c'est pas gagné d'avance
kamika
 
J

jajalv

Administrateur
kamika a dit:
prévenir les services compétents qui saurant comment faire pour l'attirer dans la nasse

Pas du tout, mais alors pas du tout.

On s'aperçoit que dans certains cas, la gendarmerie protège ces escrocs.
Le plus bel exemple avec l'affaire Métaprofil:
Alors que de nombreuses plaintes étaient déjà déposées et qu'elle était très au courant, elle a laissé déménager les locaux !!!
Ensuite, lorsque nous contactions la gendarmerie, nous nous faisions réprimander. Nous faisions, soi-disant du harcèlement. L'escroc essayait de remonter une "affaire", et nous étions accusés de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.
Et, cerise sur le gâteau, victimes convoquées au tribunal d'Alès, et escroc au tribunal de Nimes !!!
L'escroc avait été prévenu, il n'a pas eu à se déranger, mais nous, si !!!

Alors les services compétents ...

Des exemples comme celui-ci, il y en a à profusion.

Et je pense savoir de quoi je parle, puisque, pour une affaire similaire, je suis actuellement en grippe avec un Procureur de la République (qui a classé une affaire sans suite et qui est en train de revenir sur sa décision).
 
C

coredump

Compagnon
Alors que de nombreuses plaintes étaient déjà déposées et qu'elle était très au courant, elle a laissé déménager les locaux !!!

C'est (hélas) normal, la gendarmerie/police ne peut procéder qu'en flagrant délit, et un déménagement n'est pas un délit (même pour un escroc).
Ils ne peuvent alors intervenir que via une décision de justice, il aurait fallu donc passer par une audience de référé, mais pour ca il faut être au courant...

On ne fait pas justice tout seul, mais on est seul quand on est face a la justice, il ne faut jamais l'oublier, personne ne vous prendra par la main ni ne fera les démarches pour vous.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

coredump a dit:
On ne fait pas justice tout seul, mais on est seul quand on est face a la justice, il ne faut jamais l'oublier, personne ne vous prendra par la main ni ne fera les démarches pour vous.

C'est bien la le problème, tout le monde croit qu'il y a une justice pour nous défendre !!!!! mais non la justice c'est pour les riches ou les escrocs.

J'ai eu des problèmes avec des escrocs un couvreur et l'autre métaprofil et ce ne suis pas un type à laisser tomber.
J'ai eu un procès avec le couvreur que j'ai gagné mais qui n'a donner aucune suite, car une fois jugé la justice vous laisse tomber, à vous de vous démerdez pour récupéré ce qu'il vous doit.
C'est ce que j'ai fais, nous avions monter un coup de commando pour récupérer l'argent.........mais là je ne vous explique pas comment à vous d'imaginer.

Et pour métaprofil un problème de livraison d'un tour payer depuis un an, je lui est raconter cette petite histoire en lui précisant que j'avais tout mon temps et que cela lui couterait plus chère que ce qui me doit........et là par enchantement ça été réglé en moins de deux mois.
J'ai même eu plus que ce que j'avais commander.

Comme quoi il faut ce prendre en main, ne jamais laisser tomber, leur faire peur avec des bon arguments dire que vous connaissez des manouches que vous irez jusqu'au bout il faut les harceler et bien souvent ça marche.

Bon courage à vous.

Cdlt @ +
 
C

coredump

Compagnon
Ou un huissier, normalement c'est comme cela que l'on fait (quand on a pas d'amis manouche).
 
T

tranquille

Compagnon
il y a la décision de justice et son application, deux mondes bien différents
 
B

brise-copeaux

Compagnon
coredump a dit:
Ou un huissier, normalement c'est comme cela que l'on fait (quand on a pas d'amis manouche).

Oui en principe ça marche quand tu t'appel MR Deliaudet on s'occupe de toi mais t'ais tout petit et bien démerde toi.

tranquille a dit:
il y a la décision de justice et son application, deux mondes bien différents

C'est bien cela qui est pas normal chez nous, combien de jugements qui n'aboutissent jamais et les escrocs le savent c'est leurs points forts.

Cdlt @ +
 
A

Anonymous

Guest
coredump a dit:
quand on a pas d'amis manouche).

Effectivement j'ai eu des pb avec un locataire qui payait pas, et quand on déboule avec ce genre d'amis, par pure visite de courtoisie, n'allez pas penser à mal ,comme par magie, tout est réglé dans la semaine...................il faut être prudent quand on décide d'escroquer quelqu'un, on ne sait JAMAIS à qui on a affaire.
 

Sujets similaires

Sagane
Réponses
16
Affichages
6 684
Sagane
Sagane
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 296
Borgue
B
Z
Réponses
16
Affichages
1 721
Doctor_itchy
D
N
Réponses
15
Affichages
3 267
Num81
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 517
watch
watch
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 199
david35460
D
Haut