Index d un codeur Heidenhain

J

jf62

Compagnon
Bonjour
En cours de retrofit (lent) d une Emco Vmc100 avec Mach3 et une carte Stb5100 je souhaite utiliser le codeur existant pour exploiter le signal par tour de broche.
Plus tard j achèterai peut-être une
Axbb-e pour avoir plus d entrée pour le changeur d outils et disposer de plus de possibilités avec Uccnc mais là je fais au plus simple, rapide et avec ce que j ai déjà acheté .
Ma demande concerne le cablage pour sortir ce signal, photos du codeur, du connecteur à 9 broches et des fils colorés du cable jointes.
Merci pour votre aide et bon après-midi.

20220813_235257.jpg


20220814_122105.jpg


20220814_122252.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
le connecteur n'est pas d'origine. Si le câble qui sort du codeur l'est, il faut te baser sur la
couleur de ses fils (donc rouge - noir en principe pour l'index)


page 80 :
 

Fichiers joints

  • PR_Rotary_Encoders_ID349529_en.pdf
    11.8 Mo · Affichages: 46
Dernière édition:
J

jf62

Compagnon
Bonjour à tous et merci Gaston

Effectivement le connecteur est un AMP tout plastique, mais les couleurs de fils du codeur correspondent.


D'après les doc Heidenhain page 81 et plan EMCO ci-joint il me faut donc alimenter le codeur sur les fils marron/vert et blanc/vert en 5v et raccorder le noir (Ua0/) ou le rouge 5Ua0) sur une entrée de la Bob.



20220815_015534.jpg
20220815_011904.jpg


Noir et rouge doivent être raccordés ou seulement l'un d'eux? Comment tester le câblage?
A bientôt.
Jacques.
 
G

gaston48

Compagnon
Noir et rouge doivent être raccordés ou seulement l'un d'eux? Comment tester le câblage?
Un seul suffit, sauf bien sûr, s'il est prévu 2 entrées différentielles sur la BOB.
Tu peux tester au multimètre, mais attention l'impulsion est très très brève !
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Ok,merci ,je teste celà bientôt .
Bonne journée.
 
G

gaston48

Compagnon
,je teste celà bientôt .
Bonjour,
J'ai oublié de préciser, tu branches le rouge, pour avoir un état 1 au moment de l'impulsion .
(le noir est en permanence à l'état 1 et passe à 0 au moment de l'impulsion.)
Bonne journée à toi aussi
 

Sujets similaires

V
Réponses
211
Affichages
53 848
hewy
H
Haut