imprimante 3D pour bricoleur

  • Auteur de la discussion tadkhoz
  • Date de début
T

tadkhoz

Ouvrier
Bonjour,
Ma fille souhaite acheter une imprimante 3D pour effectuer du bricolage.
Pas besoin d'un matériel de pro ni de grandes dimensions.
Comme je n'y connais rien du tout je fais appel aux bonnes volontés du forum usinage pour obtenir des conseils.
Elle recherche un matériel bon marché, facilement utilisable.
Quels sont les modèles qui pourraient lui convenir.
merci d'avance pour les réponses.
 
R

ramses

Compagnon
Bonjour,

si elle veut pouvoir imprimer de suite, sans se prendre la tête et avec un résultat de qualité, qu'elle prenne une mini de chez Prusa ! Cette machine ne va pas nécessiter de "chipoter" et "chipoter" pour obtenir un semblant de résultat ! D'entrée de jeu, la machine va lui donner des résultats de qualité.

Quand j'ai acheté mon MK3 de chez Prusa voici 3 ans, cette mini n'existait malheureusement pas encore ! Le plus d'une Prusa en plus de la qualité, ic'est qu'ils ont un service de qualité en cas de besoin, une communauté importante présente sur le net qui échange sur leur expérience ! Si besoin d'info complémentaire, n'hésite pas !

Bien à vous tous.
 
T

tadkhoz

Ouvrier
merci pour ces premiers résultats.
Je vois avec ma fille....
Willow74, merci pour ta proposition, je retiens
 
C

coredump

Compagnon
Du moins cher au plus cher: Creality Ender 3, prusa mini, prusa mk3
 
R

ramses

Compagnon
Bonsoir à tous,

concernant les video youtube comme celle proposée par la "gente dame" dont on nous parle ci-dessus, j'ai pour habitude de prendre un certain recul si pas un recul certain sur leurs analyses et conclusions finales ... ! Peut-on vraiment être totalement impartial quand on a recu du matos "gracieusement" d'un fabricant en échange d'une "analyse" en ligne ? ... La, j'ai du mal !