1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

help ! Gros problemes de configuration électrique sur ma cnc

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par thierryl, 2 Novembre 2010.

1. thierryl

thierryl Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'ai acheté des moteurs type : 57HS09 (soprolec) ,je les ai branchés en parallèle , si je lis bien la doc : I phase = 4A.
    Mes cartes sont des DMD4022, j'essaye de comprendre la doc (en anglais :O( ) , mais je ne sais pas comment positionner mes switchs 1,2, et 3 ; Ces switchs déterminet le peak ourant.

En plus si je configure ma carte avec le Switch 5 sur on (1600) et que je configure gallad sur 1600 mon moteur bloc et force (j'ai une transmission par courroie de 2/1) .

Je vois en plus qu'on peut configurer les cartes via un logiciel , en position Switch 5 et 6 sur off , est-ce nécessaire?

Enfin la dernière question , serais ce à cause de ce problème de configuration que je n'arrive pas à avoir le bon déplacement par rapport à ma demande?

Merci mille fois pour votre aide.

2. jmspaggi

jmspaggi Ouvrier

Inscrit:
    22 Octobre 2010
    Localité:
    Canada
    Salut,

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il y a souvent un jumper genre "arrêt d'urgence" sur les cartes. En as-tu un? L'as-tu checké?

JM

3. thierryl

thierryl Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    non il n'y en a pas mais sur lacarte de puissance tu peux en placer un ! escuse moi mais je ne vois pas le rapport avec mes questions ? le soucis est que je ne sais pas comment placer mes switchs (jumpers ?) etc...

4. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    salut!
    je ne suis pas un expert , mais...
    si je comprend bien, ton moteur, câbler en parallèle, réclame 4 A .
    Et le "peak courant" maxi que tu peu sortir de ton driver , c'est 2.2 A.
    (pas besoin de lire l'anglais pour trouver ça dans la notice... :roll: )

ya pas un petit problème ??? :smt017

je ne connais pas Galad, mais est tu sur que "1600" , c'est pour des "step by rev" ?
    ton driver permet, entre autre , un réglage en micro-pas de :
    1/8 (soit 200PAS X 8 = 1600 "micro-pas" par tour, ou "step/rev" dans la notice )

le réglage par soft semble permettre beaucoup de réglage en plus, mais c'est en anglais... :roll:
    et surement pas utile pour une utilisation basique...

sinon , tu a le switch 4, pour une "auto-configuration" ! :wink:
    a+

Chargement...

Partager cette page