1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HBM 128

Discussion dans 'Scies' créé par marsares, 27 Septembre 2016.

1. marsares

marsares Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Localité:
    Belgique/Centre/Namur
    HBM 128
    J'ai merdé quelque part, un modo pourrait-il supprimer les 2 échecs?? :rolleyes: j'ai pas vu le truc pour supprimer.
    Bonjour à tous,
    essais 3 :mrgreen:
    j'ai fait le saut, j'ai acheté une scie HBM 128 en promo pour 399€
    De qualité chinoise, je me suis aperçu que les roues étaient ovalisées de 4/10, qu'il manquait de graissage et que la géométrie pour la coupe était de travers.
    Après rectification de ces défauts, test de la machine, j'ai scié 4 tube de 40x80 et j'ai constaté que la partie ou il y a l'arbre de commande des roues était anormalement chaud pour à peine 10 minutes de sciage.
    Avez-vous déjà constaté ce problème ou bien est-ce normal car j'ai un doute sur la qualité des roulement chinois.
    En vous remerciant d'avance.
    @+ Michel

2. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
  3. marsares

marsares Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Localité:
    Belgique/Centre/Namur
    HBM 128
    Slt,
    Oui la roue en bronze baigne dans l'huile, pour la tension, je suppose que c'est bon, au départ la coupe était de travers.
    Après quelques réglages plus de tension la coupe était droite, sur 10cm de coupe en hauteur j'ai 4/10 de différence.

4. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
  5. Stéler

Stéler Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Localité:
    Yvelines 78
    HBM 128
    Bonsoir Marsares,

Je recherche actuellement une scie à ruban, comme beaucoup, je commence à fatiguer de scier mes lopins à la main.
    J'ai aussi remarqué cette offre. A part les désagrément que tu as observé au démarrage, cette machine t'offre t'elle satisfaction?
    As-tu fait d'autres découvertes depuis?

Cordialement

Stéler

6. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes

Partager cette page