HB575 - Filetage aux avances

  • Auteur de la discussion stuarth44
  • Date de début
D

Dombes69

Compagnon
Hello stuarth
Make the thread with tap and die , without 1/2 NUT thread not possible.
To make a thread like the video : Best regards
Dombes69
 
D

Dodore

Compagnon
Oui il est joli ton petit gadjet
j’avais déjà vu sur le forum un appareil presque similaire pour un schaublin je crois
mais ici , il me semble, mais ce n’est pas très clair qu’il a tout ce qu’il faut pour faire un filetage
pour moi , mais c´est des suppositions , c’est un problème de retomber dans le pas ,
et j’insiste malgré les explications de certain membres : IL EST IMPOSSIBLE DE DÉBRAYER LA VIS MÈRE pour faire un filetage en pouce avec une vis mere métrique ( ou l’inverse
il faut faire comme j’ai dis ou comme c’est montré sur la vidéo
 
D

Dombes69

Compagnon
Oui il est joli ton petit gadjet
j’avais déjà vu sur le forum un appareil presque similaire pour un schaublin je crois
mais ici , il me semble, mais ce n’est pas très clair qu’il a tout ce qu’il faut pour faire un filetage
pour moi , mais c´est des suppositions , c’est un problème de retomber dans le pas ,
et j’insiste malgré les explications de certain membres : IL EST IMPOSSIBLE DE DÉBRAYER LA VIS MÈRE pour faire un filetage en pouce avec une vis mere métrique ( ou l’inverse
il faut faire coFor the 1/2 nut contact Cazeneuve France : http://www.cazeneuve.fr/home j’ai dis ou comme c’est montré sur la vidéo
Dans le premier message , il dit que la dame ( le tour ) n'a pas de demi écrou donc on peut penser que de vouloir faire des filetages sans est impossible et puis avec les probèmes de traduction de mots spécifiques c'est dur de se comprendre .
Aussi je l'ai invité à contacter Cazeneuve ou on lui fournira dans sa langue tous les renseignements nécessaires .
C'est pas un gadjet même si c'est joli , c'est surtout l'idée qui peut être facilement copiée et qui permet à des tours non équipé de vis mère de faire des filetages .
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
je suis bien d’accord ... si on n’a pas de tour équipé pour les filetages
mais de la à dire que c’est facilement copiable , il faut être un peu vicieux pour fabriquer un tel appareil de toutes pièces
d’ailleur la vidéo est faite de tel facon qu’on a vraiment l’impression qu´on s’adresse a l’élite
boîte en bois et gants pour manipuler tout ça
la première fois que j´ai vu sur le forum cet appareil je me suis dit « Ah mais bien sûr .. c’est schaublin »
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pas facile à suivre...pour faire ton filetage tu prends la manette "levier" 1 ou le 2 :?:.

man1.jpg
 
Dernière édition:
D

Dombes69

Compagnon
je suis bien d’accord ... si on n’a pas de tour équipé pour les filetages
mais de la à dire que c’est facilement copiable , il faut être un peu vicieux pour fabriquer un tel appareil de toutes pièces
d’ailleur la vidéo est faite de tel facon qu’on a vraiment l’impression qu´on s’adresse a l’élite
boîte en bois et gants pour manipuler tout ça
la première fois que j´ai vu sur le forum cet appareil je me suis dit « Ah mais bien sûr .. c’est schaublin »
On reste dans le sujet .............
A+
 
E

Eric29

Compagnon
J'utilise tous les jours ce tour au boulot depuis quelques années, et pour les filetage en pouce comme dis Dodore tirer le bouton moleté dans la lyre (il arrive qu'il reste dans les mains...), et vu que c'est un pas en pouce non multiple de la vis mère, ne jamais débrayer le levier des filetages, mais faire marche arrière pour revenir.

En gros je répète la même chose.
 
S

stuarth44

Nouveau
desole a tous
[l etait le petite carriere , compound slide
merci pour les repondres
qui j'avais vis mere
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Tu mets une vidéo mais
elle viens d’où
elle est faite sur quelle machine
quel est le pas de la vis mère
quel est le pas que tu fabriques
et pour terminer
ce n’est pas une plaquette amovible mais un outil à fileter affuté, certainement pour faire ce filetage donc avec des angles de dépouille qui ont été calculés
on ne met pas une vidéo sans donner quelque explications
tu veux prouver quoi avec cette vidéo ?
 
Dernière édition:
S

stuarth44

Nouveau
en regardant la vidéo, j'ai été en mesure de mettre l'outil partout commencer la vis de plomb et il a fait filetage parfait.Je pouvais aussi inverser la machine et puis aller de l'avant à nouveau et il était à nouveau parfait ce était sur fil même 12 fils pouce mais je ne sais pas sur inégale je ne vois pas pourquoi devrait être différent, mais j'ai eu beaucoup idées de ce professionnel travaillant cette machine




Q3ZDg3YzgzMjQyMAE4CaeYnjKj7Wcs34y2aJjvFHBBCw?sz=40.jpg
 
S

stuarth44

Nouveau
Tu mets une vidéo mais
elle viens d’où
elle est faite sur quelle machine
quel est le pas de la vis mère
quel est le pas que tu fabriques
et pour terminer
ce n’est pas une plaquette amovible mais un outil à fileter affuté, certainement pour faire ce filetage donc avec des angles de dépouille qui ont été calculés
on ne met pas une vidéo sans donner quelque explications
tu veux prouver quoi avec cette vidéo ?
J'ai déjà fait l'outil s'il vous plaît ne me traitez pas comme un idiot, j'ai prouvé qu'en regardant cette vidéo, je pouvais voir comment l'homme a mis l'outil n'importe où puis a engagé la vis de plomb sur le tablier et c'est exactement ce que j'ai fait sur mon travail read my post j'ai dire 100 temps ;j'avais hb575 bonne jounee a toi
 
D

Dodore

Compagnon
Bien tu es un chef tu es le meilleur je ne sais pas pourquoi tu poses des questions
je te laisse à tes filetages je Ferais simplement remarquer que le filetage sur la vidéo n’a pas été fait sur un tour cazeneuve .. il ne faut pas non plus non prendre pour des cons
j’arrête ma participation et je comprends maintenant aussi pourquoi sur les forum anglais tu n’as pas de réponses à tes questions
 
Dernière édition:
S

stuarth44

Nouveau
Bien tu es un chef tu es le meilleur je ne sais pas pourquoi tu poses des questions
je te laisse à tes filetages je Ferais simplement remarquer que le filetage sur la vidéo n’a pas été fait sur un tour cazeneuve .. il ne faut pas non plus non prendre pour des cons
j’arrête ma participation et je comprends maintenant aussi pourquoi sur les forum anglais itu n’as pas de réponses à tes questions
merci de m'appeler que vous êtes très poli si vous aviez lu mes messages les anciens que vous verrez que j'ai parlé de mon cazeneuve de poste un vous devriez avoir honte de vous-même vous devriez vraiment le forum n'a pas besoin de gens comme vous langue dégoûtante
 
D

Dodore

Compagnon
commencer la vis de plomb
Une dernière remarque
cette traduction ne veux rien dire
le plomb est un métal , et on ne fait pas des « vis de plomb »
merci de m'appeler que vous êtes très poli si vous aviez lu mes messages les anciens que vous verrez que j'ai parlé de mon cazeneuve de poste un vous devriez avoir honte de vous-même vous devriez vraiment le forum n'a pas besoin de gens comme vous langue dégoûtante
tu te vexes facilement
ce que j’ai écrit on n’appelle cela , en France de l’ironie il n’y a rien d’injurieux ce n’est pas dégouttant et je n’ai pas honte
 
S

stuarth44

Nouveau
Une dernière remarque
cette traduction ne veux rien dire
le plomb est un métal , et on ne fait pas des « vis de plomb »

tu te vexes facilement
ce que j’ai écrit on n’appelle cela , en France de l’ironie il n’y a rien d’injurieux ce n’est pas dégouttant et je n’ai pas honte
c'est plus facile a d'etre amis, je suggere que nous recommencions, ok
 
J

jacques maurel

Ouvrier
Hello stuarth
Where do you live in Australia? I think you can get help from the local model engineer club, there are many in your country.
Regards
J M
 
M

moufy55

Modérateur
Le Français n’étant pas sa langue maternelle, notre ami, passe par un traducteur, pour s’adresser à nous.
Un traducteur ne permet pas de transcrire un degré d’humour, ou des termes techniques à double-sens.
Pour l’aider, il faut faire preuve, d’ouverture, simplifier au maximum ses réponses, éviter l’emploi de mots compliqués, limiter les questions aux minimum utile.

Imaginez vous en visite dans son pays, à demander votre chemin, si, plutôt que de vous dire de tourner à droite après l’église, il vous en explique toute l’architecture.
Ça occupera du temps de parole, mais ne vous aidera pas.
 
F

Florent07

Compagnon
desole a tous
[l etait le petite carriere , compound slide
merci pour les repondres
qui j'avais vis mere
D'après ce que j'ai compris et avec les messages qu'il m'a envoyé, son erreur venait d'un décalage avec le petit chariot à chaque passe ce qui le faisait rater le pas, il a trouvé la technique en se basant sur les repères de la broche (je ne connais pas ce tour donc je ne saurais en dire plus) et maintenant plus de problème.
 
S

stuarth44

Nouveau
c'est mon travail, ma maison, je suis tour à temps partiel, je construis petite maison ronde, mais n'ai plus qu'une main maintenant, à Avignon en 2016 j'ai eu avc accident vasculaire cérébral hémorragique, c'est la vie

plating 2.jpg


20191217_111253.jpg


roo f done.jpg


wheeling.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
il a trouvé la technique en se basant sur les repères de la broche
D'après ce que tu dis, il utilise le filetage aux repères pour retomber dans le pas.

Pour Starth44 si tu n'as pas vu voici un lien pour retomber dans le pas.


@ +
 
G

geger

Compagnon
Bonjour à tous, et à @Dodore :wink:
Dans ce contexte,
leadscrew, ce n'est pas: vis de plomb,
mais vis-mère.
Capture d’écran 2020-03-12 à 12.07.31.png

Dans les traductions automatiques "lead" est sytématiquement traduit par: plomb. :mad:

Autre exemple:
dans un contexte mesure, test lead traduit (automatiquement) en :test de plomb ou plomb d'essai, au lieu de: fil de mesure...

Capture d’écran 2020-03-12 à 12.02.45.png


Le mot "lead" peut donc signifier aussi: fil, diriger, principal, conduire à... etc...
Tout dépend du contexte... :wink:
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Pour traduire avec google ou autre il y a une astuce de bon sens : quand je traduis une phrase je retraduis en français le résultat obtenus et là y il a des surprises !!!!
stuarth44 construit un bateau de 43 pieds ( 13 mètres ) et nous montre ses réalisations chez lui .
A+
 
G

geger

Compagnon
Pour traduire avec google ou autre il y a une astuce de bon sens : quand je traduis une phrase je retraduis en français le résultat obtenus et là y il a des surprises !!!!
Je le fais parfois, ( je compare aussi avec d'autres traducteurs),
si je réitère ça deux trois fois, j'arrive à ne plus avoir aucun rapport avec la phrase initiale... :mrgreen:
 
F

Florent07

Compagnon
D'après ce que tu dis, il utilise le filetage aux repères pour retomber dans le pas.

Pour Starth44 si tu n'as pas vu voici un lien pour retomber dans le pas.


@ +
Oui ça à l'air d'être ça, je ne connaissais pas.
 
D

Dombes69

Compagnon
D'après ce que tu dis, il utilise le filetage aux repères pour retomber dans le pas.

Pour Starth44 si tu n'as pas vu voici un lien pour retomber dans le pas.


@ +
Hello stuarth44
Translate the message of brise-copeaux with a professional translator assisted by a lathe technician .very good job !!!!
A Cazeneuve French lathe in Australia , he will not come back to France.
A+
 
Haut