HB575 - Filetage aux avances

  • Auteur de la discussion stuarth44
  • Date de début
S

stuarth44

Nouveau
bonne journée à tout le monde en France je dicte cela donc il n'y aura pas de ponctuation Je suis désolé je vis en Australie mais est né en Nouvelle-Zélande 2 mois ego j'ai acheté un hb-575 et j'ai beaucoup de problèmes avec filetage
distance si je veux 7 fils par pouce qui est Whitworth exemple 1 pouce et1 1/8 je peux trouver les bons leviers 11 AV boîte de vitesses inférieure neuf.Mais si je commence à enfiler arrêter le tour inverser le tour puis recommencer les fils sont croisés parce que la dame n'a pas un demi-écrou je ne sais pas quoi faire quelqu'un peut aider s'il vous plaît je serais très reconnaissant. Je viens souvent en France c'est mon pays préféré le problème est la taxe haha

20200205_073323.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

parce que la dame n'a pas un demi-écrou

Si tu n'as pas les demis écrous donc tu fais le filetage avec l'avance...bah là c'est impossible...même en reculant.
Il faut impérativement faire le filetage avec la vis mère.

@ +
 
S

stuarth44

Nouveau
Salut,



Si tu n'as pas les demis écrous donc tu fais le filetage avec l'avance...bah là c'est impossible...même en reculant.
Il faut impérativement faire le filetage avec la vis mère.

@ +
merci veuillez expliquer comment
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En utilisant les avances, sans rien débrayer, seulement en inversant électriquement la rotation du moteur, on devrait retomber dans le pas en repartant en marche avant, car il n'y a aucune liaison glissante entre la broche et le traînard ? :smt017
 
S

stuarth44

Nouveau
bonsoir FB, Non j'ai essayer ca, pas bon , mais tous vas bien maintenant, je pense , utiliser les marques sur la broche de ., arrete motor, marques sur broche, arrêt moteur vent chariot retour, la, déplacer chuck à point d'origine
 
D

Dodore

Compagnon
Ça commence à partir dans tous les sens
questions
est-ce que tu fais ton filetage avec la vis mère ou avec la barre des avances
je pose cette question parce que tu dis « j’ai pas de demi écrou « mais il semble difficile , sauf en refaisant des calculs , de faire un filetage sans vis mère et sans demi écrou , uniquement avec la barre des avances
le filetage à la longueur c’est bien pour les filetages métrique , mais pour les filetage en pouce ça paraît délicat il faut faire un déplacement du traînard ( si on le fait avec la vis mère ) de 6x127 mm soit 762 mm pour retomber dans le pas donc il n’y a que le retour en marche arrière qui fonctionne c’est encore plus vrai si tu n’as pas de vis mère
 
S

stuarth44

Nouveau
Dodore, merci, mon Fr. c'est mauvais
M., le tour a une vis sans fin

20200205_073323(1).jpg
 
S

stuarth44

Nouveau
dans les forums anglais, ils ne m'aident pas, merci pour aider moi:)))
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as vérifier que tu fais bien le pas que tu as choisi
je pose cette question , parce que pour faire les filetages en pouce sur ce tour , il y a un bouton moleter à tirer pour avoir le bon pas
apres si tu as le bon pas ,
IL NE FAUT PLUS DÉBRAYER LA VIS MÈRE et faire uniquement des marche avant , marche arrière de la rotation de broche
 
D

Dodore

Compagnon
sur le cazeneuve HB il y a une poignée dans la lyre à tirer pour passer en pouce et quand on ne sais pas c’est pas facile à trouver.. et même difficile à mettre en place . Il faut juste tirer mais c’est pas toujours facile
 
S

stuarth44

Nouveau
Oui, je comprends, il est imperial plomb vis, whitworth filetage bouton position 3 et 4 mais cette broche inverse seulement pour même fils, 8, 10, 12 20
 
S

stuarth44

Nouveau
sur le cazeneuve HB il y a une poignée dans la lyre à tirer pour passer en pouce et quand on ne sais pas c’est pas facile à trouver.. et même difficile à mettre en place . Il faut juste tirer mais c’est pas toujours facile
oui c'est mieux de sortir avant que le lecteur s'arrête complètement
 
D

Dodore

Compagnon
Non non la lyre, quelque fois appele tête de cheval, c’est un endroit situe derrière la poupée fixe ou il y a des pignons qui commande la transmission de la broche vers la vis mère
il y a à cette endroit un bouton moleté qu’il faut pousser ou tirer
estce que tu as vérifié que le déplacement de ton traînard fais bien le bon pas?
 
D

Dodore

Compagnon
Ici dans cette boîte il y a sur le pignon du bas un bouton moleté qu’il faut bouger
1583907834869.jpeg
 
S

stuarth44

Nouveau
Oui bouton moleté, je le sais merci j'ai besoin de temps pour répondre en français, merci à vous tous BRAVO!!
 
D

Dodore

Compagnon
C’est compliquer pour se comprendre
pour faire un filetage
il faut régler le pas ( je crois ,mais je ne suis pas sûr, que pour toi c’est 7 filets au pouce , 7 TPI)
ensuite tu fais un filetage comme sur n’importe quel tour
prise de passe
première passe
en fin de passe , on dégage l’outil
On arrête le tour SANS DÉBRAYER LA VIS MÈRE
on dégage l’outil de la pièce
on met la rotation du tour en marche arrière pour revenir au point de départ
on prends la passe suivante
et on recommence

est-ce que tu as déjà fait des filetages sur un tour?
 
S

stuarth44

Nouveau
Can you write this sentence in English please ? it's not understable.
No I am sorry the translation is very bad I said it is possible to reverse the direction of the lathe with.lead screw engaged run the apron back and then reverse again with even threads should pick up the same thread but in uneven threads it will not do that if you leave me an address I can write to you thank you very much for your time
 
F

Florent07

Compagnon
If you stop the motor at the end of your threads, reverse the motor and go forward again it's not in your previous thread ?
 
S

stuarth44

Nouveau
I will need to check in the morning because I made the mistake of using the compound slide to confuse things somebody on this thread said it was impossible for uneven threads so what works is if I stop at the end of the thread stop the lathe disengage the lead screw
Wind the carriage back by hand then move the moves the chuck to the spindle index number
That I started with then re-engage lead screw and carriage and then the thread lines up perfectly
 
F

Florent07

Compagnon
Ok, the simpliest method is to never disengage the lead screw, reverse the motor to return to your "start point" and do it again.
Like on this video:
 
S

stuarth44

Nouveau
Ok, the simpliest method is to never disengage the lead screw, reverse the motor to return to your "start point" and do it again.
Like on this video:
Thank you alright I was doing this and it was ok and then for some reason I use a compound slide and it was not OK I will report back to you in the morning thank you very much for your help I also have a problem I have no metric thread capability because when I try to select the metric threads by pushing in the knurled knob there is no gear to engage the drive shaft I will send you a video but right now I must go once again thank you for your help
 
D

Dodore

Compagnon
la traduction de Google
Merci bien je faisais ça et c'était ok et puis pour une raison quelconque j'utilise une diapositive composée et ce n'était pas OK je vous ferai un rapport le matin merci beaucoup pour votre aide j'ai aussi un problème je n'ai pas capacité de filetage métrique car lorsque j'essaie de sélectionner les filets métriques en enfonçant le bouton moleté, il n'y a pas d'engrenage pour engager l'arbre d'entraînement, je vais vous envoyer une vidéo mais pour le moment je dois y aller encore une fois merci pour votre aide
 
D

Dodore

Compagnon
Pour le bouton moleté c’est un problème sur ce tour , il est difficile à bouger , il faut forcer en appuyant fort ( ou en tirant) en faisant attention que les dents soient bien en face
 
W

who

Compagnon
Hi, for threading an whitworth 11 tpi you need to open the housing to swap between the 2nd banjo were the 127 tooth is. Depending the speed of the spindle, you need to select between the range A or B.This 2 ranges is coarses or fines threads/feeds.
If you thread on backgear (Harnais is the french word for backgear) you need to be on A & H. If the leadscrew is in metric you can't disengage the half nut. The ratio between the leadcreaw and the drive shaft is 1/10, like many lathes. If you use your compound handfeed check your angle.
If you have problems, I work every day on this machine.
bye
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai traduit avec Google mais je n’ai pas tout compris dans vos remarques
je connais bien aussi ce tour
et je n’ai jamais eu de problème sauf un peu de dificultés pour se bouton moleté qui est assez dificile de déplacer

ce que je n’ai pas compris :
Si vous utilisez votre alimentation manuelle, vérifiez votre angle.
 
R

roland88

Compagnon
J’ai traduit avec Google mais je n’ai pas tout compris dans vos remarques
je connais bien aussi ce tour
et je n’ai jamais eu de problème sauf un peu de dificultés pour se bouton moleté qui est assez dificile de déplacer

ce que je n’ai pas compris :
Si vous utilisez votre alimentation manuelle, vérifiez votre angle.
Bonjour Dodore,
le monsieur a dit...:roll: :roll:...qu'il n'y avait pas les demis écrous qui se prendraient sur la vis mère...pour fileter
donc filetage impossible.....
Roland88
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne pense pas que ce soit ça
il a dit au début qu’il n’avais pas de demi écrous
et plus bas
qu’il utilisait sa vis mère
quoi qu’il en soit , sauf si on a une quantité de pignons et qu’on sait super bricoler les calculs il est impossible de faire dès filetage sans vis mère
 
Haut