Dépannage Haulin ELP5024 - Pignons traînard

A

adn_aPeL

Nouveau
Bonjour, je viens de me lancer dans le dépannage d'un tour haulin elp 5024, après démontage du trainard qui bloquait, il s'avère qu'il y a un peu de casse à l'intérieur, il a du tourner à sec...
Du coup je recherche le pignon étagé 56/14 au module 1 et le pignon arbré (mod 1.25 z14)qui se prend directement sur la crémaillère taillé dans la barre du banc.
Vous savez ou je peux trouver ça? Savez vous si ils sont cémentés/trempés?
Merci :)
20210319_183807.jpg
20210325_151628 (1).jpg
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Le module 1,25 n'est pas le plus courant.
Donnez un coup d'oeil chez ; HPC/ Michaud chailly/Prud"homme transmission
Il vous faut un pignon arbré pour garder la rigidité.
Cldt, cf63.
 
G

guintoufly

Compagnon
ca va pas etre simple a trouver ca .
il va falloir fretage ou etaux limeur
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Une fraise M1,25 chinoise ne coute pas cher et fera le travail. Pour le pignon arbré une personne du forum en avait fabriqué dans une matière adaptée.
 
A

adn_aPeL

Nouveau
merci, ce qui me semble le plus dure à trouver, c'est le pignon double, si je commande chez hpc, vous pouvez me dire quel matière ou traitement je dois demander? Faut il qu'il soient cémenté trempé ou du 20ncd2 non traité suffirait?
 
J

jf62

Compagnon
S il y a en C45 ce sera suffisant, le tour ne va pas tourner 8h par jour en production, bien veiller au niveau d'huile et ça ira très bien.
 
B

BoscoLamb

Nouveau
Bonsoir,
1 an plus tard, je suis dans le même cas que vous concernant le pignon arbré z14 mod 1.25.
Avez-vous trouvé une solution?
Cordialement.
 
A

adn_aPeL

Nouveau
Bonjour, finalement j'ai fait une demande sur le site usineur.fr j'ai eu un devis pour une centaine d'euros et pour le pignon double, j'ai juste prix deux pignons que j'ai collé au bloc presse sur un assemblage un peu serré. Si ça bouge un jour j'y mettrai un point de tig.
Bonne restauration!
 
A

adn_aPeL

Nouveau
Si tu veux le fichier igs je peux te l'envoyer en mp, je peux pas le poster comme ça l'extension n'est pas reconnu par le site
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Changer l'extension ça marche.

Mais tu n'imagines pas comme c'est compliqué pour certains de remettre la bonne extension.
Et si en plus l'explorateur n'affiche pas les extensions....
 
A

adn_aPeL

Nouveau
Ok on va faire ça, il faut changer l'extension de .pdf à .igs

99813pignnarbre1.jpg
 

Fichiers joints

  • 740481pignonarbre125z14.pdf
    510.4 KB · Affichages: 70

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 442
tournele
tournele
T
Réponses
43
Affichages
4 316
le grand 63
le grand 63
who
Réponses
107
Affichages
19 767
who
Adcoski
Réponses
36
Affichages
13 010
Adcoski
Adcoski
Haut