Général GRAZIANO - SAG210

  • Auteur de la discussion Tomsti
  • Date de début
T

Tomsti

Apprenti
Bonjour,
Je viens d'installer le tour SAG 210 . Quelqu'un aurait il la seconde partir du manuel, surtout le schéma électrique svp ?
2022-12-12 15.40.47.jpg
 
T

Tomsti

Apprenti
Très belle machine au demeurant :smt041 !
J'ai fait cet achat grâce aux conseils d'un ami rectifieur. Au départ je n'ai aucune formation sur machine outil ni aucune expérience. J'ai pris ce matin le temps de comprendre le fonctionnement des différentes manettes. J'ai perdu du temps à comprendre comment régler l'écartement identique des 3 mords du mandrin. Il y a un système de bouton poussoir qui libère chaque mord pour un préréglage rapide, mais encore faut il comprendre que c'est possible que totalement désserré !
C'est au bout de 3 heures, que j'ai pu tourner une pièce avec un état de surface propre. J'apprécie les commandes pratiques , les sécurités sur ce modèle et le démarrage électronique et les vitesses principales électroniques.
Je vais m'essayer sur les filetages et comprendre le fonctionnement de la visu.
A suivre ...
 
F

FB29

Rédacteur
Tour de conception moderne visiblement. Malheureusement je n'ai vu aucune date dans la documentation. Sous toutes réserves je verrais bien une machine des années 80 ou 90, les schémas étant réalisés avec la même norme de dessin que celle que l'on m'a enseignée dans les années 1975.
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Oui bonne machine.
GRAZIANO, c'est LE tour Italien !
Pensez à l'installer avec la lumière du jour côté droit...
JASON
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
1 193
couguy
C
G
Général Sauvegarde sketch
Réponses
10
Affichages
737
59JAG
5
J
Réponses
5
Affichages
2 196
E
F
Réponses
0
Affichages
332
Fabrice57690
F
F
Réponses
0
Affichages
306
Fabrice57690
F
L
Réponses
0
Affichages
205
laurentl38
L
El Zorro
Réponses
12
Affichages
584
El Zorro
El Zorro
J
Réponses
0
Affichages
627
joshuan76
J
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 719
copeaudacier
C
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 996
Picvert
P
D
Réponses
7
Affichages
355
Sébastien 63
S
Haut