Gravure texte sur alesage

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut ,
Je voudrais mettre du texte sur la jante si dessou au niveau de l'entourage noir, je n'y arrive pas et eventuelement une image plus tard mais j'ouvrirais un autre poste pour cela.

demande aide  gravure.JPG
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Il doit exister une fonction Decalcomanie (Decal en anglais) et Graver (Emboss en Anglais) dans Solidworks. Elle sert a projeter un esquisse contenant du texte ou une image sur un volume. Le resultat peut etre en creux ou en relief.

@+
Jean-Charles
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je cherche , mais je ne trouve pas .

Cela doit etre tout bete .
 
J

jcma

Compagnon
T

Turbo

Compagnon
c'est la fonction enroulement qu'il faut utiliser
sur cet exemple, je l'ai fait gaufré (en relief) mais on peut aussi simplement tracer ou faire en creux
l'esquisse doit être sur un plan tangent à la surface sur laquelle on fait l'enroulement

zenroulage.jpg
 
A

a donf la sub

Apprenti
l'esquisse n'a pas a être obligatoirement sur un plan tangent, mais sur un plan parallèle au plan tangent, donc on peut utiliser les plans de base
avec enroulement , tracer, puis en donnant une couleur différente a la fonction obtenue, ca créé des gravures sympa
tu peut combiner texte et esquisse, mais faire attention a ne pas dépasser ou être tangent des bordures avec esquisse, sinon ca ne fonctionne pas

a savoir, l'option tracer est moins gourmande en octets que gaufrer et dégaufrer, sur des grosses fonctions de gravage on voit très vite la différence, surtout quand le pc est peu performant :wink:
 

Sujets similaires

R
Réponses
16
Affichages
26 795
S
B
Réponses
63
Affichages
2 868
B
K
Réponses
19
Affichages
2 207
tournele
tournele
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 101
lepierre
lepierre
L
Réponses
7
Affichages
2 929
Gcrimi2005
G
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 851
virgilio
virgilio
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 648
guy34
G
2
Réponses
27
Affichages
1 247
jean-jacques
J
carlos78
Réponses
6
Affichages
3 686
eternity78
eternity78
Haut