Résolu Gravure acier inoxydable avec graveuse laser diode de 30w

A

abdel225

Nouveau
Bonjour a tous.
j'ai fait l'acquisition d'un graveuse laser à diode de 30w. Je suis novice en la matière et j'utilise laserGRBL. Je souhaite graver l'acier inoxydable mais depuis 3 mois bientôt je n'y arrive pas. J'aimerais savoir si vous avez des conseilles à me donner pour cela.
Merci
 
M

M4vrick

Compagnon
Tu ne peux tout simplement pas graver de l'acier avec un laser à diode. Tu pourras graver des matériaux "tendre" comme le bois, le cuir, des plastiques etc.
Pour graver de l'acier il faut soit un laser pulsé soit un laser fibre de forte puissance.
 
A

abdel225

Nouveau
Tu ne peux tout simplement pas graver de l'acier avec un laser à diode. Tu pourras graver des matériaux "tendre" comme le bois, le cuir, des plastiques etc.
Pour graver de l'acier il faut soit un laser pulsé soit un laser fibre de forte puissance.
Merci pour votre réponse ! Puis je au moins espérer réaliser un marquage ?
 
0

01power

Compagnon
Salut, en fait si c'est faisable mais c'est plus une forme de thermo marquage (la couleur varie selon plein de paramètres et parfois l'angle de vision)
Il faut recouvrir la surface avec un adhésif (sans fibre/ toile)opaque genre le orange puis tu lance ta gravure, le laser vas brûler sur son passage le plastique et la chaleur vas faire le marquage mais ce marquage peut facilement partir avec de la passivation ou autres traitements de surface j'avais fais un petit test avec mon 5.5w à80 % de puissance et ça avais fonctionner, mais je ne sais plus ou j'ai mis mon échantillon et pas le temps d'en refaire un en ce moment, cette technique peut nuire au module laser (durée de vie plus courte ou dommages) car l'inox est réfléchissant
Pour compenser ce problème sur de machines "pro" le laser est orienté en diagonal de quelque degrés pour que les rayons réfléchis ne reviennent pas sur l'optique du laser