Diode laser 1W

  • Auteur de la discussion jmlwood
  • Date de début
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce matériel afin de graver des photos sur acrylique transparent, bois voire du verre. Je souhaite également à terme couper du dépron. Ce matériel est-il adéquate?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150857151769&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140778454560&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
J'ai lu sur certains sujets que le mot "lentille" revient souvent, dois-je équiper ma diode de lentille?
Vu que je suis un pur novice, dans le cas ou je dois installer une lentille pourriez vous m'indiquer le type de lentille que je dois mettre.
Avant de mettre tout ça en fonctionnement il me faut obligatoirement des lunettes de protection pour laser IR 808nm mais je n'en trouve pas, j'en ai trouver mais elles ne m'inspire pas confiance.
Si vous avez des références je suis preneur.

Merci.
Jmlwood
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierre dradin

Nouveau
bonsoir, oublie se truc si tu veux découper quelque chose tu dois au moins avoir 25W, les lunettes de protection doivent être en fonction de la fréquence du laser ne pas prendre n'importe quoi
 
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour,

Ok d'ac j'oublie la découpe. Dans un premier temps je souhaite me contenter de marquer du bois ou du plexi. L'investissement pour un laser 25W sera pour plus tard, je vais déjà prendre la main avec celui-la.
Est il possible de marquer du bois ou du plexi de manière précise avec ce genre de laser?
Je m'explique:
Je souhaiterai marquer le plexi en point par point et il s'avère que ce genre de marquage demande un pointage minuscule, ce laser permet-il ça?
Peut être que c'est à ce moment la qu'intervient la lentille?

A+
Jmlwood
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour JMLWOOD,

Je n'y connais pas grand chose concernant toute la techno et la physique qui permet ce genre d'application...