1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

generateur magnetique

Discussion dans 'Énergies renouvelables' créé par wxcv, 10 Juillet 2011.

  1. wxcv

    wxcv Apprenti

    Messages:
    97
    Inscrit:
    11 Février 2010
    Localité:
    vichy
    generateur magnetique
    bonjour
    c est en tapant MAGNETCORE que j ai decouvert le generateur magnetique , est ce que quelqun connait , ou est ce un canular ?
     
  2. JieMBe

    JieMBe Compagnon

    Messages:
    1 151
    Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    generateur magnetique
    Salut,

    Je ne connaissais pas non plus, c'est encore un énième avatar de la machine à énergie perpétuelle, enrobé de verbiage pseudo-scientifique dans l'espoir de piéger des gogos.

    Bref passe ton chemin,

    JMB
     
  3. MJL

    MJL Ouvrier

    Messages:
    358
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    generateur magnetique
    Le fantôme de Raoul et son générateur surnuméraire hante encore ce forum. Il nous faut un bon exorcisme :-D

    Pour la dernière fois en ce qui me concerne, je le redis, le magnétisme n'est pas en l'état actuelle des choses, une source d'énergie potentiel valable et ce en vertu de ce bon vieux premier principe de thermodynamique.

    C'est simple a comprendre :
    Pour qu'un aimant fournisse du "travail" transformable en énergie électrique comme la répulsion de deux aimants à pôles opposés, il faut auparavant les rapprocher en fournissant de l'énergie au système. Le bilan est NUL et sera TOUJOURS NUL (voir négatif ...).

    C'est comme imaginer faire de l'électricité en utilisant la gravité. On pourrait très bien utiliser la chute des corps pour en faire (c'est d'ailleurs ce qui est fait dans les barrages) mais avec un objet autre que de l'eau de la fonte des glacier, il faudra lui fournir de l'énergie en l'élevant pour qu'il gagne de l'énergie potentiel ... pareillement, le bilan énergétique est NUL.

    Je constate que l'ensemble des charlatans affirmant avoir fais une telle découverte non pas perdu le nord et vendent a qui veut bien les croire, des bouquins et des DVD pour fabriquer leur machine révolutionnaire ....
    Certe, 10-20€ c'est pas bien chère pour ne plus payé de facture EDF, mais, CA NE MARCHE PAS ET CA NE MARCHERA JAMAIS ....

    Quand bien même une telle machine existerait, ne pensez-vous pas que toutes les multinationales de l'énergie ne seraient pas prête a débourser des MILLIARDS d'euros pour racheter le brevet ou l'enterrer ...

    Donc SVP, arrêtez de relayer et faire de la pub aux voleurs et guru de sectes écologiques qui n'ont que leur ignorance des principes fondamentaux de la physique pour faire du pognon sur le dos des gens.
     
  4. nektarfl

    nektarfl Compagnon

    Messages:
    837
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    generateur magnetique
    Paradoxalement, j'ai aussi vu ça il y a deux ou trois jours.
    Passé l'effet de surprise et l'intérêt, je me suis demandé comment une source d'énergie non épuisable, connue de tous depuis longtemps n'avait-elle pas encore été exploitée totalement.
    L'idée est bonne pour "l'inventeur" car c'est le seul qui touche des sous, et comme les sommes qu'on nous demande, même faibles, partent à l'étranger, aucun moyen d'obtenir justice une fois qu'on s'est rendu compte de la supercherie.

    Il n'y a qu'à demander à google : magnetcore arnaque et on finit par trouver des plans sans avoir à payer, et l'on découvre qu'une roue peut éventuellement tourner toute seule, mais sans charge... et après avoir été lancée à la main, et/ou par une batterie, et que l'ensemble finit par consommer du courant puisqu'ils recommandent de recharger les batteries de temps en temps...
     
  5. Sylvano

    Sylvano Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    19 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Sylvano

    Sylvano Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    19 Février 2012
    generateur magnetique
    Bien sure tout doit être caculé! inclinaison des aimants... force de rappel des ressorts... etc... Si ce produit vient à être commercialisé... c'est un pan entier de l'économie mondiale qui s'éffondrerait: Plus besoin de centrale nucléaire... ni d'exploitation de pétrole, gaz, charbon etc... Je dirai même un cathaclysme économique!
     
  7. pierrepmx

    pierrepmx Compagnon

    Messages:
    3 618
    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    generateur magnetique
    Bon sang, mais c'est... bien sur !
    Quand je pense que personne n'y a pensé depuis des siècles : le ressort perpétuel ! :maiscebien:
     
  8. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 128
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    generateur magnetique
    Bonjour,
    C'est sans doute celui qui anime la pendule 400 jours!
    Quoique. Souvenons nous de l'Athmos! qui marchait à la pression atmosphérique et aux différences de température (mais ce sont des sources d'énergie)
    Salutations
     
  9. Sylvano

    Sylvano Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    19 Février 2012
    generateur magnetique
    Il ne s'agit pas d'un ressort à mouvement perpétuel! (pour celui qui croit etre une lumières... :wink: ) C'est un peu le même systeme que la gachette de ta perceuse electrique... avec un retour en position initiale. Le champ magnétique pousse le ressort qui tient l'aimant... quand plus de champ magnétique, le ressort reprend sa position... Comme quand tu enlèves le doigt de la gachette de ta perceuse. :) Un fois la roue lancée à une certaine vitesse, elle ne s'arrete plus. Pourtant ya pas plus simple présentation que cette vidéo :/
     
  10. Sylvano

    Sylvano Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    19 Février 2012
    generateur magnetique
    Aprés pour entrainer une génératrice c'est autre chose! mais bon... on pensait bien que la force du vent ne pourrait pas entrainer une génératrice! et pourtant regardez maintenant! :)
     
  11. duredetrouverunpseudo

    duredetrouverunpseudo Compagnon

    Messages:
    2 190
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
    generateur magnetique
    Une grande roue avec des godets, une planche qui permettrait que l'on y fasse tomber un a a un les escrocs, bandit, escrolo, ... sa ne serait peut être pas perpétuel mais sa tournerais un moment :-D

    Dois même y avoir moyen de faire tourner un alternateur avec sa :-D :-D
     
  12. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    generateur magnetique
    et un kikoolol de plus, un !

    quand tu seras passé en seconde, tu commeceras à avoir quelques notions te permettant de comprendre que pour comprimer un ressort, il faut dépenser de l'énergie. Et quend tu seras allé encore un peu plus loin, tu comprendras pourquoi un ressort ne la restitue pas à 100%. Et quand tu seras allé encore plus loin, tu pourras discuter magnétisme autrement qu'avec des smileys et des vidéos virales piquées sur Youtube.
     
  13. MKSA

    MKSA Compagnon

    Messages:
    893
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    generateur magnetique

    Ca c'etais autrefois. Maintenant, il n'apprendra rien de tout cela mais que cette invention miracle ne voit pas le jour a cause d'un complot organise par les petroliers.
     
Chargement...

Partager cette page