1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Galère changeur outils REALMECA

Discussion dans 'Num' créé par DSun, 15 Octobre 2013.

  1. DSun

    DSun Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    12 Septembre 2013
    Galère changeur outils REALMECA
    Bonjour à tous,

    Voilà, sur la REALMECA C400V (retrofit NUM 1060) que j'ai récupéré, je suis face à un soucis de taille avec le changeur outils.... Il fait bien ses POM en automatique, j'arrive à le faire tourner en manuel, avancer, reculer. Mais impossible de faire un changement outil en IMD ou CONTINU. La broche se met en place, il me marque "Attente préparation outil", puis ça attend. J'ai pris contact avec le professeur qui avait la machine, il m'a expliqué que le changeur c'était assez rock'n'roll. Jusque là bon. Le retrofitage a été fait par une société soucieuse de mettre en places des fonctions bien à elles et utiliser le MMI. Il y a donc une page Changeur Outil pour pouvoir le commander. Il semble que la gestion d'outil se fasse en RAMDOM (aléatoire) .
    J'ai régulièrement l'erreur "Defaut magasin outils" qui apparait et qui s'en va généralement après une petite RAZ ou un appui sur le bouton "Init Chang" sur le pupitre.

    Mais là ou je me pose la question, sur la carte d'axe changeur (quasi identique aux autres cartes d'axe x, y et z), il y a trois petites LED, une jaune et deux rouges. Sur toutes les cartes, la led jaune est allumé et sur la carte changeur, il y a aussi la première led rouge qui est constamment allumée... Ca veut dire quoi concrètement? Un défaut j'imagine....?
     

Partager cette page