C
Charly 57
Compagnon
Bonjour
Comme indiqué dans ce sujet
https://www.usinages.com/threads/fraises-en-horlogerie.115346/
J'ai osé !!
Un engrenage (celui qui porte le ressort moteur) avait mal à 5 dents consécutives sur ses 100 dents originales.
Je n'ai qu'un combiné tour /fraiseuse, un touret à meuler et de quoi braser à l’étain pour cette réparation.
J'ai fait un diviseur avec le réducteur 1/10eme d'un servo moteur.
J'ai découpé un disque avec 10 fentes.
Une lame de cuter sert de verrou dans les fentes.
Une lame de gros cuter m'a servi à faire une scie à une dent d'épaisseur 0,54 mm
quelques axes ajustés, une butée pour éviter que le pignon ne recule pendant " l'usinage"
Pour arrondir les dents, un papier abrasif de carrossier plié en deux fait le boulot.
Avec un peut de culot et je suis content de mon BRICOLAGE qui sera certainement moins joliment qualifié par les pro de la chose.
Quelques photos ...
Comme indiqué dans ce sujet
https://www.usinages.com/threads/fraises-en-horlogerie.115346/
J'ai osé !!
Un engrenage (celui qui porte le ressort moteur) avait mal à 5 dents consécutives sur ses 100 dents originales.
Je n'ai qu'un combiné tour /fraiseuse, un touret à meuler et de quoi braser à l’étain pour cette réparation.
J'ai fait un diviseur avec le réducteur 1/10eme d'un servo moteur.
J'ai découpé un disque avec 10 fentes.
Une lame de cuter sert de verrou dans les fentes.
Une lame de gros cuter m'a servi à faire une scie à une dent d'épaisseur 0,54 mm
quelques axes ajustés, une butée pour éviter que le pignon ne recule pendant " l'usinage"
Pour arrondir les dents, un papier abrasif de carrossier plié en deux fait le boulot.
Avec un peut de culot et je suis content de mon BRICOLAGE qui sera certainement moins joliment qualifié par les pro de la chose.
Quelques photos ...