1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise avec effort vers le bas

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par Indus1, 25 Juin 2012.

  1. Indus1

    Indus1 Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Fraise avec effort vers le bas
    Bonjour,

    Je voudrais des références de fraises qui dirigent les efforts vers le bas, pour éviter la flexion de pièces de fines épaisseurs.

    Merci
     
  2. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
  3. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

    Messages:
    1 992
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Fraise avec effort vers le bas
    les pointes à graver plaquent le matériau.
    les fraises, par leur géométrie pour éjecter au plus vite le copeau, "attirent" le matériau lors d'un usinage en bout.
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 645
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraise avec effort vers le bas
    bjr
    il me semble que tu recherche des fraises helice à gauche comme ici
    il me semble que ces fraises coupent très mal en bout elle sont surtout faite pour couper sur la périphérie
     
  5. Indus1

    Indus1 Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Fraise avec effort vers le bas
    Re-bonjour,

    C'est pour usiner des ailettes de faibles épaisseurs 4mm de matière PVC , elles ont tendance à fléchir lors de l'usinage.

    Que me conseillez-vous?

    Merci
     
  6. Indus1

    Indus1 Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    15 Mai 2012
  7. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

    Messages:
    1 992
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  8. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Fraise avec effort vers le bas
    Bonjour,
    Le copeau ne va pas avoir de place ou se dégager, et ça risque de bourrer.
    Le mieux serait de faire une bride en alu qui épouse la forme de la pièce a usiner.
     
  9. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Fraise avec effort vers le bas
    faible epaisseur ?

    une fraise avec helice a l'envers plaque bien la piece sur son support mais n’évacue pas les copeau : c'est bon pour les faibles epaisseur

    mais 4mm d'epaisseur pour un diametre de fraise de 3mm ce n'est pas faible du tout : une helice a l'envers va bourrer les copeaux au fond et ça ne marchera jamais

    decrit un peu mieux ce que tu veux faire
     
  10. jean-jean35

    jean-jean35 Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    21 Juin 2012
    Fraise avec effort vers le bas
    Bonjour,

    Effectivement, tout dépend de ton utilisation.

    Maintenant, si tu souhaites faire du détourage ou autre, tu peux utiliser une fraise carbure, 1 dent avec hélice à gauche (pour pousser).
    Souvent, elles sont utilisées sur des tables avec un système de dépression pour tenir la pièce.
    Ces fraises ont une grande goujure et elle est polie pour favoriser l'évacuation du copeau.

    Regarde si cette fraise peut te convenir: Ici
     
Chargement...

Partager cette page