1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise 1/4 de cercle

Discussion dans 'Fraisage' créé par rranno**90, 7 Mai 2013.

  1. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Fraise 1/4 de cercle
    Bonjour,

    Je recherche des infos sur les conditions de coupes pour les fraises hss 1/4 de cercle pour R de 16mm.

    Fraise utilsée pour usiner de l'acier dur.

    Merci d'avance,

    Cdlt
     
  2. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 151
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    Fraise 1/4 de cercle
    Perso, j'utiliserais (pour de l'acier dur et fraise en hss) une vitesse de coupe de 15 m/mn. Par contre, je calculerais la vitesse de rotation sur le diamètre moyen de la fraise.
    Exemple : petit diamètre en bout de fraise = 10, diamètre exterieur = 42 diamètre de calcul : (42+10)/2 = 26mm
    Ainsi, l'exterieur tourne un peu trop vite et l'interieur un peu trop lentement. Mais dans la vie, tout est compromis :P
    Parcontre, R16 c'est déjà balaise, à faire en plusieurs fois amha !
     
  3. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
Chargement...

Partager cette page