1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fournisseur guidage 8mm

Discussion dans 'Projets d'autres machines CNC' créé par didierh, 14 Juillet 2013.

1. didierh

didierh Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2008
    Localité:
    Sombreffe, Gelbium
    Fournisseur guidage 8mm
    Bonsoir
    qui peut me fournir des adresses de fournisseurs de guidages en 8mm à un prix raisonnable
    J'ai un stock de LM8UU mais sans l'axe - j'ai parcouru quelques sites sans jamais trouver
    un fournisseur correct au niveau du prix car dépenser une petite centaine de EUR pour deux mètres de barre en 8mm
    je trouve ça un peu excessif :shock:
    UN grand merci d'avance :goodman:

Didier

2. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Fournisseur guidage 8mm
    J ai achete les miens chez marchandice / world of cnc en angleterre.

J ai pas pris les moins cher et ils me convienne.
    ++
    Leo

3. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
  4. didierh

didierh Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2008
    Localité:
    Sombreffe, Gelbium
    Fournisseur guidage 8mm
    Hello

Merci pour les réponse !!

Biduleur34 : merci c'est exactement ce que je cherchais et ça rentre dans mon budget. :prayer:
    PParent : Oui très probablement je vais comparer au niveau des tolérances des deux produits.

A+ Didier

5. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95
    Fournisseur guidage 8mm
    Bonjour didierh,

La grande différence entre des barres de guidages et du stub est au niveau de la résistance à l'usure

Exemple

100C6 -Rr 70 à 100Kg selon l'état recuit ou non - dureté entre 15 et 29Hrc et jusqu'à 61 trempé
    Qualité de rectification et tolérance H8 ou H7 le plus souvent H8

Barre de guidage :
    selon fournisseur :
    Acier chrome-molybdène-vandium
    état trempé dureté 80 à 160Hrc
    Rectification H6, H5
    Il y a pas photo sur la qualité, rectification fine, haute résilience, haute résistance.

Il me semble que du stub pourrait convenir pour un usage intermittent qui ne demande pas d'effort important.

C'est à vous de voir.

Cordialement.
    Valoris

6. didierh

didierh Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2008
    Localité:
    Sombreffe, Gelbium
    Fournisseur guidage 8mm
    Bonjour,

Merci pour ces précisions concernant les différences barres guidages vs stub au niveau tolérances.
    C'est tout à fait clair et ça va me faciliter la vie au niveau du choix :mrgreen:
    +A Didier

7. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    Fournisseur guidage 8mm
    j'ai vu la différences entre les 2 produits, sur mon imprimante j'avais 4 barres pour les Z, 2barres etait du vulgaire stub recupéré dans les imprimantes, les autres etait des barres de guidages (acheté chez radiospares par mon lycée), les barres de stub on toutes les 2 été marqué, les trains de billes sont gravé dedans alors qu'il n'y a presque pas d'effort et que à tout cassé j'ai fais 50 allé-retour tandis que les autres n'ont aucunes traces
    ++Morgan

Partager cette page