1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fixation pour détourage

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par biscotte74, 16 Mars 2013.

  1. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    fixation pour détourage
    Bonjour, je dois usiner une pièce pour monter mon moteur tri sur une X2. Cette pièce est en alu de 8mm d'épaisseur, et je dois le percer puis, la détourer, n'ayant jamais fait ce genre d'usinage, comment fixez vous la pièce au martyr afin de pouvoir faire tous les usinages sans que le bridage ne gène. Je pensais à une sorte de collage, mais que utiliser ?
     
  2. amurianum

    amurianum Compagnon

    Messages:
    956
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    fixation pour détourage
    avec du double face tu devrais y arriver

    mais si il y a un perçage, tu peux peut être t'en servir,
     
  3. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    fixation pour détourage
    Ok, mais ce que j'ai peur avec le double face:
    -décollage a cause de la lub
    -quand la fraise va attaquer le scotch ça va pas l'encrasser ?
     
  4. amurianum

    amurianum Compagnon

    Messages:
    956
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    fixation pour détourage
    justement il ne faut pas en mettre partout du scotch

    pour la lub à moins que le temps d'usinage soit hyper long pas de pb

    il faut prendre du vrai scotch double face pas un sous produit bas de gamme, il y a vraiment une différence :wink:
     
  5. carlos78

    carlos78 Compagnon

    Messages:
    1 222
    Inscrit:
    23 Décembre 2010
    fixation pour détourage
    Bonjour,

    Si le détourage n'a pas besoin de precison partout (ce qui est souvent le cas), il est possible de rajouter des attaches dans le détourage qu'on enlève ensuite (cette fonction existe sur Cambam en auto), et de terminer à la lime. Le bridage se fait alors sans problème à l'exterieur de la pièce.

    A+

    Carlos78
     
  6. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    fixation pour détourage
    C'est vrai que je pense pas à cette "subtilité" ninos le fait aussi, par contre tu as une idée des dimensions des attaches, longueur, épaisseur ?
     
  7. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 165
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  8. carlos78

    carlos78 Compagnon

    Messages:
    1 222
    Inscrit:
    23 Décembre 2010
    fixation pour détourage
    Sur une tole de 8mm, il suffit de laisser 2mm au fond sur 6 à 8mm de long tous les 50mm. Le détourage doit être la dernière opération d'udinage pour ne pas solliciter les attaches.

    A+

    Carlos78
     
  9. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 903
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    fixation pour détourage
    Bonjour, à partir du moment ou la pièce est percée, il est facile d'utiliser les perçages pour se fixer sur une pièce martyr que l'on peut même prendre dans l'étau.
    Cordialement
    Martin
     
  10. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  11. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    fixation pour détourage
    Je vous remercie, j'ai mis du double face + fixation par vis, ça c'est bien passé avec des passes de 3mm de profondeur et une fraise de 8 dans du 2017.
     
Chargement...

Partager cette page